Dimanche 01 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Barack Obama rend un émouvant hommage à Chadwick Boseman

Single Post
Barack Obama rend un émouvant hommage à Chadwick Boseman
L'ancien Président des États-Unis qui a reçu à la Maison Blanche l'acteur décédé à 43 ans des suites d'un cancer du côlon, a tenu à saluer sa mémoire.

Bien plus qu'un acteur, Chadwick Boseman incarnait un idéal de courage et de détermination. Après avoir combattu un cancer du côlon pendant quatre ans, l'acteur s'est éteint à 43 ans, à son domicile de Los Angeles. Sa mort le 29 août a fait l'effet d'une bombe dans le monde du cinéma et bien au-delà.

Celui qui a donné vie au roi T'Challa dans Black Panther sur grand écran est devenu un symbole du mouvement Black Lives Matter et a rendu au Black Power ses lettres de noblesse. Une popularité impressionnante comme en témoigne le triste record établi par le tweet annonçant sa mort, devenue la publication la plus likée du réseau social Twitter.



S'en est suivi une longue série d'hommages venus du monde entier et de tous milieux. «Chadwick est venu à la Maison Blanche pour travailler avec les enfants quand il interprétait Jackie Robinson, dans le film 42, rappelle l'ancien président des États-Unis Barack Obama. On pouvait dire tout de suite qu'il était béni. D'être jeune, doué et noir ; d'utiliser ce pouvoir pour leur donner des héros à admirer ; de le faire tout en souffrant - quel usage de ses années».


Actif sur les plateaux de tournage avec pas moins de huit longs-métrages depuis le diagnostic de sa maladie en 2016, Chadwick Boseman était aussi un américain impliqué dans la politique de son pays, en particulier aux côtés de Kamala Harris. «Mon ami et collègue Bison Chadwick Boseman était brillant, gentil, cultivé et humble» a déclaré la colistière de Joe Biden.


Le candidat à l'élection présidentielle américaine a lui aussi rendu hommage au comédien. «Le véritable pouvoir de Chadwick Boseman était plus grand que tout ce que nous avons vu à l'écran, explique-t-il dans un tweet. De Black Panther à Jackie Robinson, il a inspiré des générations et leur a montré qu'ils peuvent être tout ce qu'ils veulent, même des super-héros».

La famille Marvel en deuil


Membre à part entière des Avengers et phénomène culturel, le personnage de Black Panther aura offert à Chadwick Boseman une carrière riche mais surtout une seconde famille. De Robert Downey Jr à Jeremy Renner en passant par Samuel L. Jackson, les acteurs faisant partie du Marvel Cinematic Universe ont tous rendu hommage à l'acteur. «Le dévouement de ce jeune homme était impressionnant, son sourire contagieux, son talent irréel. Je rends donc hommage à un bel esprit, un artiste accompli, un frère plein d'âme» écrit avec émotion Angela Bassett.


«Il est inconcevable de penser que tu n'es plus avec nous, Chad. Ce monde a besoin de toi, maintenant peut-être plus que jamais» a déclaré l'acteur Andy Serkis. D'autres tels que Mark Ruffalo, Forest Whitaker ou encore Brie Larson n'ont pas oublié son «talent» ni sa «générosité». Chris Evans évoque quant à lui son engagement sans faille et sa curiosité tandis que sa partenaire de jeu, Danai Gurira, se rappelle des tournages et de son «merveilleux rire».



L'héritage de Chadwick Boseman


Au-delà du cinéma, Chadwick Boseman est devenu le porte-parole d'une communauté mais surtout d'un état d'esprit exemplaire, au travers de sa vie personnelle mais aussi de Black Panther. Quand Whoopi Goldberg espère un parc à thème autour du pays imaginaire du Wakanda, Dwayne Johnson raconte comment l'acteur a changé les mentalités, notamment chez les plus jeunes. Pour Hollywood et Ava DuVernay, c'est l’Hollywood noir qui perd un membre important de sa famille.


Du côté des sportifs, le pilote Lewis Hamilton lui a dédié son prix décroché au Grand Prix de Spa, tandis que les footballeurs français Pierre-Emerick Aubameyang et Kylian Mbappé lui adressaient un sobre et émouvant message.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Août, 2020 (15:05 PM)
    C'est vraiment triste et nos condoléances toujours
  2. Auteur

    En Août, 2020 (19:06 PM)
    RIP
    Auteur

    En Août, 2020 (19:44 PM)
    la mort de ce jeune a touché bcp dans ce monde. Il etait beni

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email