Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Bientôt 100.000 morts du coronavirus aux Etats-Unis : la Une choc du « New York Times »

Single Post
Bientôt 100.000 morts du coronavirus aux Etats-Unis : la Une choc du « New York Times »
« Ces 1.000 personnes ici ne représentent qu’à peine un pour cent du total. Aucune d’elles n’était un simple numéro », écrit le journal en présentant brièvement sa une.

Pour marquer le passage imminent de la barre terrible des 100.000 morts du coronavirus aux Etats-Unis, le quotidien américain The New York Times consacre dimanche sa une à la mémoire d’un millier d’entre elles et évoque pour chacune ce qu’a été sa vie.

« Ces 1.000 personnes ici ne représentent qu’à peine un pour cent du total. Aucune d’elles n’était un simple numéro », écrit le journal en présentant brièvement sa une, entièrement couverte d’un texte imprimé serré. « Le poids de ce que nous traversons »

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, tant en nombre de morts que de cas, avec 97.048 décès pour 1.621.658 cas selon les dernières données disponibles samedi soir. Samedi, le pays a recensé 1.127 nouveaux décès en 24 heures. Le franchissement de la barre des 100.000 morts ne semble qu’une question de jours.

Parmi les victimes citées par le New York Times, avec pour chacune le lieu où elles ont succombé à la maladie Covid-19, figurent « Joe Diffie, 62 ans, Nashville, star de la country music distingué par un Grammy », ou « Lila A. Fenwick, 87 ans, New York City, première femme noire diplômée de la Harvard Law School ».

Et aussi « Myles Coker, 69 ans, New York City, remis en liberté après avoir été condamné à la prison à vie », « Ruth Skapinok, 85 ans, Roseville, Californie, les oiseaux du jardin venaient manger dans sa main », « Jordan Driver Haynes, 27ans, Cedar Rapids, Iowa, jeune homme généreux avec un sourire enchanteur ».

« Je voulais quelque chose que les gens puissent relire dans 100 ans ans pour comprendre le poids de ce que nous traversons », a expliqué Marc Lacey, le rédacteur en chef national du journal.

« TRANSITION VERS LA GRANDEUR »

Le franchissement attendu de la barre des 100.000 morts intervient sur fond de vifs débats à propos du confinement, plusieurs Etats ayant entrepris d’alléger les mesures restrictives décidées contre l’expansion de la maladie.

Le président américain Donald Trump, candidat à sa réélection en novembre, fait pression pour une relance économique, appelant des gouverneurs démocrates à « libérer » leur Etat au mépris des avertissements de ses conseillers scientifiques.

« TRANSITION VERS LA GRANDEUR », a tweeté Donald Trump samedi soir, reprenant le slogan qu’il utilise pour plaider la réouverture de l’économie. Beaucoup de commentateurs ont néanmoins relevé la dissonance entre ce tweet et l’énormité du bilan humain. George Conway, un critique du président et l’époux d’une conseillère de la Maison Blanche Kellyanne Conway, a tweeté une photo de la une du journal aux côtés d’une photo de M. Trump jouant au golf samedi. Le président était allé jouer au golf pour la première fois depuis le 8 mars dans son club de Virginie, près de Washington.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (12:24 PM)
    en plus leurs chiffres sont sous évalués.
    • Auteur

      Ils Avaient Tu La Vérité, Pour

      En Mai, 2020 (14:36 PM)
      des sommités de médecins et professeurs us et dans le monde avait prévu des ... millions de morts dans l'amérique de trump, lorsque celui ci, au tout début n'avait pas pris au sérieux le coronavirus. il l'avait traité de " virus chinois " de ... là-bas. depuis lors les prévisions de ces hommes de santé ont été " censurées " par la presse américaine, en oui le " times " et dans le monde occidental. a l'époque, les " unes " c'était l'éclatement en chine , d'un virus qui " decimait " les chinois faciès asiatiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:39 PM)
      tous les chiffres sont sous-evalues parce qu'on ne peut pas compter tout le monde mais ce n'est certainement pas une volonte d'induire en erreur le monde comme le fait la chine et la russie.
  2. Auteur

    Dëgg

    En Mai, 2020 (12:52 PM)
    Beaucoup de morts présents sur cette liste sont décédés de causes autres que le Covid 19. Et ici aux USA cet article a créé tollé et indignation envers le New York Times. Ce virus continue de donner lieu aux mensonges et à l'exagération sur les chiffres
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:28 PM)
      tu n'as fait aucune étude.

      tu te permets de contredire le new york times.

      mais sénégalais moo deugueurr fittt mana dougueu lou yonameu nekoule...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:14 PM)
      tu oses de dire ici aux us??? tu approuves toi t'es conneries avec des??????. enfin tu fais parti des pires crétins debiles de la planète.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:14 PM)
      tu oses de dire ici aux us??? tu approuves toi t'es conneries avec des??????. enfin tu fais parti des pires crétins debiles de la planète.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:29 PM)
      tu es un très grand menteur toi. dis nous parmi ces gens qui et combien sont morts des causes autres que le coronavirus, prouve nous que ces gens seraient morts à cette période sans le coronavirus.
      le problème avec des gens comme toi, c’est que vous savez rien de rien, mais êtes les champions à faire les connaisseurs et les grandes gueules.
    Auteur

    Baye

    En Mai, 2020 (13:04 PM)
    topatolene les cas au sengal au llieu de regarder les autres ... ils ne pensent meme pas a vous
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:22 PM)
    Au senegal on a 1.2% de deces
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:22 PM)
    Au senegal on a 1.2% de deces
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:25 PM)
    @DEUGG. Vous avez parfaitement raison, il y a sur évaluation du nombre de morts pour des raisons politiques: Il faut d'abord savoir que chaque année il y a prés de 46.000 morts de la grippe saisonnière aux USA. Cette année, on a 39.000 morts du COVID et prés de 6 ou 7 000 morts du COVID. Cela veut dire que les gens morts de grippe ont été ajoutés à ceux morts du COVID. Chaque année, sur les 300.000 morts de la grippe, 12 à 15% sont dus au coronavirus.

    Les gens doivent cesser de croire que tout ce que dit le NYTIMES est vrai, tous les médias sont la propriété de lobbyistes et de la CIA, de même que l'industrie de la chanson et Hollywood.

    Celui qui vous contredit est ce qu'on appelle un mouton, il avale tout ce que la télé et la radio disent, il se contente de croire que le monde est bien ainsi.

    A ceux qui contesteront mes dires, allez consulter le site de la CDC (CENTER OF DESEASE CONTROL) du professeur Anthony Fauci, vous verrez les vrais chiffres. Fauci est comme le ministre de la Santé des USA et c'est lui-même qui a dit que comme l'an passé, on aura juste le même nombre de morts qu'une grippe sévère.

    Maintenant pourquoi on parle de ces centaines de milliers de morts? Simplement pour faire peur à la population, la contrôler, l'appauvrir pour lui retirer ses droits et la VACCINER pour la réduire numériquement ou la réduire en esclavage. Savez vous que certains gouverneurs imposent le confinement pour faire exploser le taux de chômage pour empêcher la réélection de TRUMP? Savez vous que les hôpitaux sont vide mais que toute personne qui meurt est déclarée morte du COVID, Pourquoi? Pour recevoir les millions de dollars d'aide de l'état fédéral.

    Maintenant pourquoi tout le monde est contre TRUMP et on le présente comme un raciste, un fou, un populiste? Parce qu'il a mis fin au trafic de drogue, de personnes et d'enfants entre le Mexique et les USA. Il a arrêté le plus grand pédophile trafiquant d'enfant qui se nommait Jeffrey Epstein et qui était aussi agent du MOSSAD israélien. Savez vous que TRUMP ne doit rien au lobby juif, ni au lobby pharmaceutique ou autre? Il est venu pour empêcher les franc-maçons et illuminati, les homosexuels; les LGBT comme OBAMA et son mari de détruire l’Amérique?

    Visitez le site de l'Institut Italien de Santé et vous comprendrez pourquoi ce nombre de morts en Italie.

    Savez vous que L’OMS a demandé aux ministères de la Santé de tous les pays :"de considérer comme morte du COVID toute personne testée positive au COVID, meme si cette personne avait un cancer terminal, un coma diabétique, un infarctus etc. En Italie 25.1 %des morts avaient le COVID + une maladie grave, 25.6% avaient le COVID + deux maladies graves, 45..% avaient le COVID+trois maladies graves et0.8% seulement sont réellement morts du COVID.

    Aucun journal ne l'a publié. DEMANDEZ VOUS POURQUOI ON VOUS MENT? POURQUOI ON VEUT VOUS FAIRE PEUR?

    Allez sur le NET, recherchez par vous mêmes et cous verrez; Je vous conseille de visionner la vidéo OUT OF SHADOW sous-titrée en français, vous verrez que les journaux américains, mais les médias en général vous mentent et vous manipulent.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:08 PM)
      etes vous médecin ou épidémiologiste? encore un autre gueulard qui ne sait rien de ce qu’il dit. pondre des inepties sans aucune base scientifique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:46 PM)
      @reply author 20:10

      tu n’es qu’un ignare qui ne sait même pas ce que le cdc veut dire. c’est le “center for disease control and prevention” et non “center for desease control”. non seulement, tu ne sais pas ce que le cdc représente, mais tu ne sais même pas écrire “disease” et tu veux nous faire croire que tu as compris ce qui est écris sur leur site?

      que veut dire “chaque année, sur les 300.000 morts de la grippe, 12 à 15% sont dus au coronavirus”. le covid-19 est récent, il date de fin 2019 donc d’où vient ton “chaque année.”

      tu n’es qu’un petit prétentieux sans qualification médicale. le sénégal a des experts comme le professeur seydi, le professeur mboup et d’autres qui maîtrisent leur sujet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:55 PM)
      et puis, tu es vraiment un très grand menteur. depuis quand fauci est comme un ministre de la santé aux usa. le secrétaire à la santé c’est alex azar, fauci n’est ni directeur du cdc, ni du nih. il est le directeur d’une branche au nih qui s’occupe des maladies infectieuses. de grâce, arrête de mentir.
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:42 PM)
    Votre message...brawooo
    Auteur

    123

    En Mai, 2020 (00:22 AM)
    Tout le monde sait que le Covid19 est une grosse blague,le pourquoi c'est ca la question.

    Aujourd'hui les italiens ont compris que le covid19 créé une embolie des voies respiratoires ???? quoi c'est apres 25000 qu'ils ont commencés a faire des autopsies et vu cela,

    C'est une blague.

    Je dis pas que ça n'existe pas mais ya anguille sous Roche,

    Surtout quand on donne a des patients au senegal pendant 5 jours des comprimés effervescents de BIO far 12 vitamines et les déclarent ensuite guéries (l'expérience d'un proche).

    Kouma saga sa ........ndeye.

    Auteur

    Non Non Non

    En Mai, 2020 (07:37 AM)
    Nous ne saurons la vérité que longtemps après que le virus covid19 soit vaincu,et nous verrons apparaître énormément de livres sur le fléau.

    Pour l'instant tout le monde soit dit des contre vérités soit des mensonges comme la Chine.

    Les populations paient au prix fort la légèreté des états.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email