Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Brexit: Obama s'invite dans le débat et menace le Royaume-uni

Single Post
Brexit: Obama s'invite dans le débat et menace le Royaume-uni

Obama siffle la fin de la récréation. Le président américain a menacé vendredi le Royaume-Uni de « passer en queue de peloton » de ses relations commerciales avec les Etats-Unis s’il choisit de quitter l' Union européenne à l’issue du référendum du 23 juin.

« Certains pensent peut-être qu’il y aura un accord de libre-échange USA/Royaume-Uni mais cela n’arrivera pas de sitôt (…) Le Royaume-Uni sera en queue de peloton », a prévenu Barack Obama lors d’une conférence de presse à Londres avec le Premier ministre britannique David Cameron.

Le plaidoyer d’Obama 

Dès son arrivée à Londres pour une visite de quatre jours, Obama a plongé dans la bataille du référendum en se livrant à un vibrant plaidoyer en faveur du maintien de son allié britannique au sein de l’UE. « L’Union européenne ne diminue pas l’influence britannique - elle l’amplifie », a-t-il écrit dans une tribune parue dans le quotidien Daily Telegraph.

Cameron a pour sa part fait l’éloge du traité de libre-échange commercial (TTIP) en cours de négociation entre les Etats-Unis et l’UE. « Nous travaillons dur pour faire avancer (ces négociations) parce que cela ferait gagner des milliards à nos économies et donnerait l’exemple au reste du monde », a déclaré le Premier ministre britannique.

Dans une interview au quotidien Bild publiée avant son arrivée en Allemagne, Obama avait lui aussi estimé que le TTIP pouvait « renforcer le commerce et créer des emplois aux Etats-Unis et dans l’Union européenne ».

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    1 Franc

    En Avril, 2016 (11:54 AM)
    1 franc=... €

    Francs cfa ?

    Francs senegalais ?

    Francs GABONAIS?

    Francs peul, nar, wolof, diola. ...

    De quel francs tu parles? ?????
  2. Auteur

    Slot

    En Avril, 2016 (12:37 PM)
    Il s'agirait plutôt d'un conseil amical, d'un avertissement en cas d'un "Brexit", contraction de, Bretain exit from Europian Union, que d'une menace qui n'aurait aucun sens, Obama n'étant Président de l'Union Européenne ou ni n'ayant aucun pouvoir.

    Par contre ce qu'en pense Obama est non seulement de bon sens, mais tous les grands économistes du monde le croient très fermement et sans compter qu'un Brexit mettrait en péril l'existence de l'Union européenne
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (20:55 PM)
      tu as bien vu. ce ne sont pas de menaces, mais plutot des conseillent que procure obama. ces journalistes, on se demande de quelles ecoles ils viennent. la grande bretagne, un pays souverain est libre de coisir de rester dans ue ou de s'en aller. une menace comme le pretend ce journaliste ne peut rien faire changer. ce sont juste des conseils que obama a prodigues

      merci
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:13 PM)
    non,mais ces britaniques se prennent pour qui?

    ils n ont qua sortir de l europe s ils veulent,mais qu ils ne fassent pas chier les gens.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR