Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cameron implore les Ecossais de ne pas briser le Royaume-Uni

Single Post
Cameron implore les Ecossais de ne pas briser le Royaume-Uni

 David Cameron a une nouvelle fois exhorté lundi les Ecossais à ne pas voter en faveur de l'indépendance jeudi, un choix qui les lierait "pour toujours".

"Si l'Ecosse vote oui, le Royaume-Uni se scindera et nous suivrons des chemins différents pour toujours", a dit le Premier ministre britannique lors d'un déplacement à Aberdeen.

"L'indépendance ne serait pas une séparation à l'essai mais un divorce douloureux", a-t-il ajouté.

David Cameron a déclaré que les Britanniques voulaient passionnément voir les Ecossais rester au sein du Royaume-Uni et que l'Ecosse ne devait pas choisir l'indépendance simplement parce qu'une partie de ses électeurs ne l'apprécient pas lui ou son gouvernement.

Il a promis que l'Ecosse bénéficierait d'un "vaste programme sans précédent de décentralisation" si elle décidait de voter "non" à l'indépendance.

(Guy Faulconbridge; Bertrand Boucey pour le service français)


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Maaneh

    En Septembre, 2014 (08:47 AM)
    De toute facon de tous temps dans l'histoire d'Angleterre la monarchie a offert la decentralisation a ses territoires pour les maintenir sous son controle. Il vaut mieux lacher un peu de lest et conserver un territoire, plutot que de rien vouloir lacher et tout perdre au final.



    Mais comme ces gens ne font rien au hasard, il se pourrait tres bien que cette crise Ecossaise soit voulue par la monarchie afin de declencher les grandes crises tant attendues.
  2. Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2014 (10:00 AM)
    Quand un peuple a une grande histoire, les esprits sont difficiles a noyer. Les Ecossais ont leurs particularites qu ils ne trouvent pas dans la royaute surement. Il se peut qu ils restent dans cette royaute anglaise, mais avec une nouvelle donne. Mais ce qui est bizarre tout de meme c est ce Monsieur qui pleure presque pour maintenir tout le monde ensemble chez lui, mais dont la politique est de diviser les autres pays, dans la haine et dans la destruction. Mais ce n est pas de sa faute, c est celle des autres qui ne reflechissent pas assez peut etre!
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2014 (10:13 AM)
    C'est aussi ça, la perfide Albion.
    Auteur

    Europophobe

    En Septembre, 2014 (10:48 AM)
    QUAND AVEC LES FRANÇAIS,LES ANGLAIS SAUCISSONNAIENT L'AFRIQUE EN MICRO-ETATS,CECI APRÈS L'ESCLAVAGE,L'AFFAIBLISSANT AINSI CONSIDÉRABLEMENT POUR POUVOIR L'EXPLOITER A SOUHAIT-CE QUI EXPLIQUE SON RETARD SUR LES AUTRES CONTINENTS-,VOS ANCÊTRES N'AVAIENT PAS BOUGE LE PLUS PETIT DOIGT.

    AUJOURD'HUI,C'EST A VOTRE TOUR DE PAYER TOUT LE MAL QUE VOUS AVEZ FAIT SUBIR A CE PAUVRE CONTINENT.CA NE FAIT QUE COMMENCER.VOS ENFANTS RETOURNERONT BIENTÔT CHEZ VOUS EN JIHADISTES,DÉTRUIRE TOUT CE QUE VOUS AVEZ ACQUIS MALHONNÊTEMENT....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email