Lundi 01 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Carlos Ghosn de nouveau arrêté à Tokyo

Single Post
Carlos Ghosn de nouveau arrêté à Tokyo

L’ex-président de Renault-Nissan a été une nouvelle fois arrêté ce jeudi matin 4 avril dans la capitale japonais pour de nouveaux soupçons, selon plusieurs médias locaux.

Sur les images diffusées par les télévisions japonaises, on voit une tenture grise dressée devant le domicile de Carlos Ghosn. Selon plusieurs médias, des membres du bureau des procureurs de Tokyo se sont rendus tôt ce jeudi matin chez le magnat de l’automobile pour procéder à son interpellation pour de nouveaux soupçons de malversations financières.

Selon la chaîne publique NHK, cette nouvelle et quatrième arrestation est « extrêmement rare ». Elle intervient en effet alors que l’ex-président de Renault-Nissan a été libéré sous caution il y a à peine un mois, le 6 mars, après plus de cent jours de détention. Ce dernier avait même annoncé mercredi sur Twitter qu’il prévoyait de tenir une conférence de presse le 11 avril.

Il est à présent soupçonné d’abus de confiance aggravé en lien avec des paiements suspectés effectués à un partenaire commercial du constructeur à Oman.

Dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse, Carlos Ghosn a dénoncé une nouvelle arrestation « révoltante et arbitraire ».

Carlos Ghosn est déjà sous le coup de trois inculpations pour déclarations inexactes de revenus sur les années 2010 à 2018 dans des documents remis par Nissan aux autorités financières et pour abus de confiance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email