Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Conflit israélo-palestinien: L’ambassadeur d’Israël appelle aux négociations pour un retour de la paix

Single Post
Conflit israëlo-palestinien, illustration

Le conflit israélo-palestinien vieux de plusieurs décennies ne trouverait un issue favorable qu’au terme d’une rencontre des autorités des deux pays autour de la table des négociations. C'est l’avis de S. E. M. Paul Hirschon, ambassadeur d’Israël au Sénégal. Le diplomate qui était, ce mercredi 18 mai 2016, l’invité du Cesti (Centre d’études des Sciences et des techniques de l’information) a relevé l’intérêt pour les deux peuples de faire des concessions et de promouvoir la paix.

« Nous devons continuer les négociations pour retrouver la paix. Hier, le président égyptien avait pris l’engagement d’aller rencontrer les autorités pour entamer à nouveau les négociations. Mais aujourd’hui, sans l’implication des Palestiniens et des Israéliens, il n’y a point de possibilité pour un retour de la paix dans cette partie du monde. Les Palestiniens veulent nous prendre nos maisons à Tel Aviv. Et cela n’est pas possible. Il doit y avoir un consensus. C’est cela qui peut mener vers un accord de paix», a déclaré l’ambassade d’Israël au Sénégal qui a tenu d’ailleurs à préciser que dans son pays, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, seuls 20% de la population est de religion juive.

« Nous devons prendre conscience que la guerre n’est pas bonne. Tous les militaires du monde en sont même conscients. Si vous voulez soutenir la  Palestine, il faut aussi soutenir Israël. Parce qu’il n’y a pas de solutions, sans des concertations avec les deux côtés. Retourner aux négociations est la seule solution pour retrouver la paix. Nous avons, donc tous échoué. Et comme notre peuple va rester dans cette région, au moins dans les 5 000 prochaines années, je pense donc, que nous devons retourner aux négociations. Je suis conscient de ce que l’on gagnerait d’avoir des relations pacifiques entre les deux pays. Je ne le pense pas, je le sais », a souligné M. Hirschon.

A Dakar depuis 9 mois, il s’est réjoui de la stabilité qu’il y a au Sénégal mais aussi de la liberté d’expression.   

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Diber Mane

    En Mai, 2016 (18:36 PM)
    Bien dit Excellence mais il faut d'abord cesser les occupations des terres des Palestiniens et aider la Palestine à reconstruire tout ce que Israël a détruit
  2. Auteur

    Analyste

    En Mai, 2016 (20:05 PM)
    C'est pas a nous qu'il faut le dire mais à Nataniahu
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (00:38 AM)
    ils sont comme les souris quand ils mordent et que tu te réveille , ils soufflent le froid ( la paix)

    Et aprés quelques jours j' en suis et éperdument vous entendrez d'ici peu la mort de quelques palestiniens et personne ne lèvra le petit doigt .

    dommage pour la paix !!!!!!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email