Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Coronavirus en Afrique : L'Oms craint une "épidémie silencieuse"

Single Post
Coronavirus en Afrique : L'Oms craint une "épidémie silencieuse"
L'Organisation mondiale de la santé craint que l'Afrique ne soit confrontée à une "épidémie silencieuse" si ses dirigeants ne donnent pas la priorité au dépistage du coronavirus.

L'envoyé spécial de l'Oms Samba Sow se dit préoccupé car il craint que le manque de tests n'occasionne une épidémie silencieuse.

"Mon premier point pour l'Afrique, ma première préoccupation, c'est que le manque de tests conduit à une épidémie silencieuse en Afrique. Nous devons donc continuer à pousser les dirigeants à donner la priorité aux tests", a déclaré M Sow lors d'une conférence de presse lundi.

Selon le Centre africains de contrôle des maladies, il y a eu près de 3 400 décès et près de 115 000 infections en Afrique.

Des taux jusqu'ici bien plus faibles que dans certaines régions d'Europe et des États-Unis.

liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnu

    En Mai, 2020 (09:41 AM)
    Donc nous aurons pas besoin de vaccin car dès qu'on est en contact de ce virus, notre organisme produit des anticorps. On a donc un vaccin naturelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:48 AM)
      tu peu pas avoir les anticorp de 1 maladie inconnu, et que vous on fait pas suffient test, 1000 test par jour ce ne rien pour 1 nation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:01 AM)
      prévenir vaut mieux que guérir. mais dieu est avec l'afrique parce que les africains l'implore toujours sa clémence
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:09 AM)
      je commence à penser que ce virus a été créé spécialement pour dépeupler l’afrique, mais dieu a contrarié leur plan machiavélique.
      c'est à croire que les occidentaux n'en reviennent pas que l'afrique résiste ainsi. les industries pharmaceutiques sont déçues autant que les gouvernements occidentaux et chinois.
      le berceau de l'humanité ne peut pas disparaître comme ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:27 AM)
      ce monsieur doit demissioner il nous emmerde way vouloir coute que coute qu'il y est un desastre en afrique me semble louche larret des essai sur la chloroquine qui montre son efficacite est louche aussi trump rek mo bakh tchi ki
  2. Auteur

    X

    En Mai, 2020 (09:48 AM)
    Ah, ces gens sont devenus de gros farceurs. Ils peuvent pas admettre que l'Afrique s'en sorte mieux et ils créent toute sorte de concept pour dire que le continent est très affecté. Ce qui est totalement faux. Certains disent même que les personnes d'origine africaine sont plus vulnérable au virus. N'importe quoi! la réalité de terrain montre toute autre chose. Finalement, TRUMP a peut être raison sur l'OMS.
    Auteur

    Ridicule

    En Mai, 2020 (10:11 AM)
    La pauvreté est la pire des maladies en Afrique.

    Personne ne fait rien et aujourd'hui l'OMS et Co ont peur d'une maladie silencieuse.

    Je commence par croire que le covid était créée pour diminuer le nombres d'africains dans le monde.

    Quelle déception pour les organismes internationaux.

    Je n'aime pas Trump mais la, il a raison de vouloir leur couper les fonds.

    Le comble c'est un noir qui est le chef.

    Auteur

    En Mai, 2020 (10:20 AM)
    Vous devriez présenter des excuses aux africains!!!
    Auteur

    Thierno

    En Mai, 2020 (10:24 AM)
    OMS du n'importe quoi ils avaient prédit 2 millions de morts et maintenant parle de pandémie silencieuse. Ils n'arrivent pas a comprendre comment on est en sortie tant bien que mal mashallah. Qu'Allah continue a protéger le monde entier mais surtout l'Afrique on a pas beaucoup de moyens de faire face a une pandémie.
    Auteur

    Inconnu

    En Mai, 2020 (10:30 AM)
    Et si TRUMP avait raison,



    Depuis le début de cette pandémie l'attitude des Organisations des Nations Unies est vraiment révoltante.

    D'abord Gutierez est sorti pour parler des millions de morts du coronavirus en Afrique. Allez savoir comment ce Monsieur a t'il pu faire cette estimation? Mais ils sont vraiment forts ces gens qui peuvent prédire le nombre de morts dans un pays, un continent dans une période T. Et comme par extraordinaire, ils n'ont pas vu les milliers de morts en France, en Italie, en Espagne, aux USA.....

    Ensuite l'OMS de réagir et de parler après quelques jours d' environ 195 000 morts.

    Ce qui ressort de mon analyse, l'OMS actuellement est dirigé par un Monsieur qui n'a pas de poigne, qui se laisse mener par le bout du nez. C'est vraiment une honte pour ce Monsieur qui a raté l'occasion de représenter dignement l'Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:34 AM)
      il faut que les africains sortent en bloc de ce machin de l'onu et ses démembrements ou qu'ils en réclament la profonde réforme qui tiendrait compte de leurs intérêts légitimes de développement. les peuples doivent exiger ne pouvant compter sur des dictateurs corrompus.
    Auteur

    De Vrais Farceurs!

    En Mai, 2020 (10:35 AM)
    Il faut qu'on meure comme tous les autres! Ils ne peuvent pas concevoir qu'on ait si peu de morts, et que nous arrivions partout dans le continent à « contenir » le virus.

    Regardez les chiffres et comparez avec les autres pays durant le temps équivalent où la maladie y a sévi.

    Je suis tellement révolté par cet organisme qui fait le jeu des laboratoires. Vous voyez, ils ont suspendu leur collaboration dans les essais cliniques de cette fameuse molécule parce qu’elle est pour les pauvres et ne rapporte peu aux laboratoires !

    Mais le virus ne peut pas avec nous tout simplement comme il peut avec les autres ! Soit parce qu’il en ai ainsi ou parce que nous avons capitalisé les erreurs des autres.

    Si vraiment cette thèse de maladie silencieuse existait, on l’aurait note sur les décès, si on ne meurt pas c’est tant mieux même si cette thèse est réelle, donc ils veulent simplement vendre les tests et nous embarquer dans des considérations qui n’ont rien a voir avec nos réalités.

    Refus, vigilance, et maintien de notre cap actuel.

    Nous n’allons pas tester des gens au-delà de nos nécessitées pour les tester comme dans tous les pays. Chaque pays teste selon ses « moyens » et ses besoins, c’est le cas en France et en Espagne et partout. Il n’ ya pas de maladie silencieuse quant celle –ci tue, car on ne peut pas occulter les morts !

    En réalité nous les avons surpris par notre faculté de résilience, et cela ne concorde toujours pas avec les intérêts qu’ils priorisent de défendre, sinon comment une simple étude publiée d’un journal fut-il prestigieux peut arrêter une opération dont les vertus sont palpables dans nos services de santé.

    Nous devons désormais prendre avec toutes les précautions possibles les recommandations de cet organisme, les analyser a fond et ne plus les prendre pour de l’argent comptant.

    Auteur

    Inconnu

    En Mai, 2020 (10:56 AM)
    C'est quoi ce concept d'épidémie silencieuse ? Je ne reconnait plus cette institution. Elle veut coûte que coûte prouver que l'épidémie est en train de faire des ravages en Afrique. Sachez Monsieur qu'il y a deux éléments aujourd'hui pour caractériser une épidémie, à savoir son ampleur (nombre de cas par jour) et sa gravité (nombre de décès). Si le nombre de cas peut être sous-estimé, le nombre de décès ne passe jamais inaperçu.

    Auteur

    L'oms Ce Machin...

    En Mai, 2020 (10:57 AM)
    Encore L'OMS, ce machin





    L'OMS = marionnette des lobbies financiers



    WHO = the Puppet of the financial lobby
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:03 AM)
    Mais c’est vraiment incroyable . L’OMS n’est pas sans savoir le dépit qu’elle a créé chez les gens . Elle devrait se taire et comprendre que plus personne ne croit en ses sornettes . L’OMS est complètement discréditée . . Elle joue le jeu de ses maîtres et aucune de ses prévisions ne s’est avérée juste depuis le début de la pandémie. Au lieu de se taire elle continue à sortir ses inepties contre les africains . . La Covid a eu au moins l’avantage de nous révéler la véritable nature de cette organisation qui n’a rien à voir avec la santé des personnes . Et dire que bcp de ses responsables ont fait le serment d’hypocrite .
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:15 AM)
    L'OMS semble regretter que la pandémie ne fasse pas plus de victimes en Afrique. Je le dis et Dieu sait que je suis loin e un extrémiste quelqu'un qui critique à tort et à raison. Que le Tout Puissant nous protège de ces prophètes de malheur.
    Auteur

    Le Témoin

    En Mai, 2020 (11:18 AM)
    LA DERNIERE TROUVAILLE POUR NOUS FAIRE AVALER LA PILULE DU VACCIN.

    l'ONU par la voix de son SG et L'OMS par celle de son leader sans charisme tienne absolument à rouler nos dirigeants dans la farine. Après que toute leur prévision catastrophistes se soient révélées fausses; voici qu'on invente le concept de pandémie silencieuse. Ce qui est une vaste blague; un mot creux et une idée loufoque, une pandémie aussi mortelle ne saurait être silencieuse; car là où elle passe les cadavres s’accumulent.

    Avant de jouer les hypocrites qui se soucient du sort de l'Afrique que l'OMS règle d'abord les cas les plus brulants en proposant des solutions pour les nations développées plus touchées que l'Afrique.

    Ensuite seulement, elle pourra s'occuper d'une épidémie qui par contre entraine un grand silence de la part des institutions internationales et qui s'appelle le paludisme. Toute cette gesticulation n'est que propagande pour nous fourguer des vaccins hors de portée de nos bourses.

    Heureusemnt que l'africain peurt se montrer entreprenant à l'exemple de Madagascar avec son covid organic
    Auteur

    Le Témoin

    En Mai, 2020 (11:18 AM)
    LA DERNIERE TROUVAILLE POUR NOUS FAIRE AVALER LA PILULE DU VACCIN.

    l'ONU par la voix de son SG et L'OMS par celle de son leader sans charisme tienne absolument à rouler nos dirigeants dans la farine. Après que toute leur prévision catastrophistes se soient révélées fausses; voici qu'on invente le concept de pandémie silencieuse. Ce qui est une vaste blague; un mot creux et une idée loufoque, une pandémie aussi mortelle ne saurait être silencieuse; car là où elle passe les cadavres s’accumulent.

    Avant de jouer les hypocrites qui se soucient du sort de l'Afrique que l'OMS règle d'abord les cas les plus brulants en proposant des solutions pour les nations développées plus touchées que l'Afrique.

    Ensuite seulement, elle pourra s'occuper d'une épidémie qui par contre entraine un grand silence de la part des institutions internationales et qui s'appelle le paludisme. Toute cette gesticulation n'est que propagande pour nous fourguer des vaccins hors de portée de nos bourses.

    Heureusemnt que l'africain peurt se montrer entreprenant à l'exemple de Madagascar avec son covid organic
    Auteur

    Le Témoin

    En Mai, 2020 (11:18 AM)
    LA DERNIERE TROUVAILLE POUR NOUS FAIRE AVALER LA PILULE DU VACCIN.

    l'ONU par la voix de son SG et L'OMS par celle de son leader sans charisme tienne absolument à rouler nos dirigeants dans la farine. Après que toute leur prévision catastrophistes se soient révélées fausses; voici qu'on invente le concept de pandémie silencieuse. Ce qui est une vaste blague; un mot creux et une idée loufoque, une pandémie aussi mortelle ne saurait être silencieuse; car là où elle passe les cadavres s’accumulent.

    Avant de jouer les hypocrites qui se soucient du sort de l'Afrique que l'OMS règle d'abord les cas les plus brulants en proposant des solutions pour les nations développées plus touchées que l'Afrique.

    Ensuite seulement, elle pourra s'occuper d'une épidémie qui par contre entraine un grand silence de la part des institutions internationales et qui s'appelle le paludisme. Toute cette gesticulation n'est que propagande pour nous fourguer des vaccins hors de portée de nos bourses.

    Heureusemnt que l'africain peurt se montrer entreprenant à l'exemple de Madagascar avec son covid organic
    Auteur

    Mouss

    En Mai, 2020 (11:23 AM)
    La question qui me taraude l'esprit est à quoi servent ces fils de l'Afrique qui vont représenter leurs pays dans ces institutions. Est-ce seulement pour entériner les résolutions et décisions prises sous le dikta des lobbies pharmaceutiques. Sachez Messieurs les africains de l'OMS, tous ces pays européens qui ont échoué dans la riposte contre la COVID ne voudront jamais qu'on prouve que la chloroquine marche. Car ils auront sur la conscience des millions de morts de par leur négligence, leur arrogance et leur manque de modestie.



    Nous savons que dans tous les pays en Afrique au Sud du Sahara, c'est l'association hydroxychloroquine et Azithromycine qui est utilisée et cela donne des résultats plus que satisfaisants malgré les maigres moyens (léthalité faible environ 1%).

    Notre cher Pr Seydi est arrivé à démontrer que cette association prise précocement améliore et accélère la guérison. Mais je sais que l'OMS n'en a cure de l'avis des africains. elle préfère prendre des décisions sur des études plus que biaisées effectuées par ceux qui ont échoué.

    Eux ils ont préféré donner la chloroquine uniquement aux cas graves. même dans le paludisme, si vous donner la chloroquine à un paludisme grave, vous avez 90% de chance de le perdre.

    Alors qu'on se laisse pas intimider et continuons à soutenir nos chers patients.

    Mais pourquoi tout ce déballage autour de la chloroquine et pourquoi pas les autres antirétroviraux qui sont utilisés dans le cadre de la COVID?

    Auteur

    En Mai, 2020 (11:23 AM)
    Dites nous maintenant comme une épidémie silencieuse se manifeste ?



    Non au vaccin de big pharma pour les africains

    Oui au vaccin de big pharma pour les piliticiens africains et marabouts
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:33 AM)
    Il est temps pour les africains d'envisager sérieusement de prendre leur distance d'avec l'OMS. Cette organisation ne considère les africains que comme des cobayes ou des citoyens de seconde zone. Si Abdoulaye Wade était là (aux affaires) ou Khadafi, les choses se seraient passées autrement....
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:37 AM)
    Pour l'Africain, c'est toujours la faute aux autres.

    Jusqu'à la fin du monde.
    Auteur

    Ridcule

    En Mai, 2020 (11:38 AM)
    :-) Dites nous maintenant comme une épidémie silencieuse se manifeste ?

    C'est ça la question
    Auteur

    Dial

    En Mai, 2020 (11:42 AM)
    Attention attention restez très vigilant à la suspension de la chloroquine puusque l'oms a perdu la bataille et elle cherche coûte que coûte arrêter arrêter ce médicament et l'oms à compris que c'est la chloroquine qui est utilisée un peut partout en Afrique et comme l'oms souhaite des millions de morts en Afrique mais continuons à utiliser ce médicament il est meilleur et il donne le miracle
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:06 PM)
    Occupez vous d'abord de l amérique de l Europe et après on verra avec l'Afrique. Oups j oubliais que Trump vous menace !

    L Afrique ne pliera jamais . Négriers de service des lobbies pharmaceutiques.

    L époque de Bokassa et consort est révolue. Réveillez vous.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:09 PM)
    Cet Éthiopien ( dont je me rappelle difficilement le nom, tellement il est long et compliqué ! ) - démenti, désavoué et démasqué- qui s'est réellement senti humilié et abandonné par la majorité de ses frères Africains, s'est certainement juré de se venger d'eux, en les narguant et les moquant sans discontinuer .



    Mais qu'importe, il ne doit désormais compter que sur ces maîtres Blancs, pour assurer sa reconduction à la tête de L'OMS, et plus désormais sur ses frères Africains, qui l'ont vomi, cet oiseau de malheur, de mauvaise augure, qui bizarrement, a tout l'air d'un hibou, vu de loin.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:15 PM)
    Enfin je vois que les gens s'éveillent. Ce Tedros Adhanom a été mis là juste pour endormir les africains et les pays sous-développés, il est une créature de Bill Gates et de BIG PHARMA. Il fait ce qu'on lui dit.

    L'OMS est guidée par Bill Gates et les grands groupes pharmaceutiques qui ont corrompu de grands médecins et de grands chercheurs.

    Ils voulaient nous imposer un vaccin pour diminuer notre immunité, nous rendre malades et ensuite nous vacciner leurs puces pour nous contrôler, nous pister ou nous tuer à distance.

    Pour les riches, les pauvres ne sont que des animaux et le but du Nouvel Ordre Mondial est de faire en sorte que le 1% de riche utilise juste 500 millions d'humains pour travailler pour eux. Le reste des 7 milliards d'humains doit périr.

    Vous ne le savez pas mais on nous empoisonne depuis longtemps par les vaccins, les aliments, l'eau, les médicaments, les engrais et pesticides.

    C'est une stratégie bien réfléchie par l'ONU, le groupe BILDEBERG, le forum Economique Mondial, Davos etc.

    Puisque le coronavirus ne nous a pas tués, on nous impose des masques, la distanciation sociale pour empêcher l'immunité collective.
    Auteur

    Kheuch

    En Mai, 2020 (12:21 PM)
    C'est quoi leur rôle en fait? Prédire des catastrophes seulement? Mais c'est le moment d'aider l'Afrique à effectuer des tests en masse.
    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2020 (12:28 PM)
    En tout cas je suis fier de lire vos commentaires, fier des sénégalais et tous les africain de la façon dont on gére cette pandemie..

    Les blans ont du mal à avaler ce pillule... vive l’Afrique , ensemble nous vaincrons????????
    Auteur

    Commerce

    En Mai, 2020 (12:40 PM)
    oms = vendre vacxcins, maisques, tests et "medicaments" chers!! on refuse.
    Auteur

    Beuz

    En Mai, 2020 (13:05 PM)
    Ils veulent quoi en fin de compte au depart les se ramasseront dans les rues rien l'afrique d'etre l'epicentre rien nous craignons pour l"'afrrique et maintenant c une epidemie silencieuse ok vas la bas ou il y"a du bruit nous on est trankil dans notre silence
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Mai, 2020 (13:18 PM)
    Les gens de l Oms sont des farceurs, ils ont prevu des millions de morts en afrique ca s est avere faux, ils sont revenus a des centaines de milliers de morts ca s est avere faux et main ils sont dans la magie en nous inventant de pendemie silencieuse

    Si c est silencoeux c est que les maladed et les morts ne sont visibles
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:24 PM)
    Si on laisse la chloroquine, OUI !
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:36 PM)
    La vérité c'est que ces gens de l'OMS, avec à leur tête, un nègre de service, qui a trahi sa race et terre natale, ont très honte d'avoir échoué dans leur ntreprise satanique, de rouler dans la farine tout un continent, uniquement pour des visées mercantiles.



    Ndeysane, voilà des gens qui se croient toujours au temps colonial, qd ils pensaient être maîtres du destin du Continent et de ses habitants, pour en faire ce qu'ils voulaient.



    Mais Allah est venu déjouer leurs aventures démoniaques, en déjouant tous leurs complots apocalyptiques contre les Africains.



    En tout cas, ils avaient fini par être très orgueilleux et très arrogants, croyant tout savoir et tout pouvoir. Ainsi Allah est venu leur rappeler à leurs dépens, qu'ils ne sont rien d'autres que des hommes, donc incapables de nuire à leurs semblables, sans Sa permission ou Son assistance, qu'IL veille jalousement sur Sa Création, Prsk, n'est-ce pas Lui, le Vigilant ? !



    Et par la même occasion, il prouve une fois de plus, au Fils d'Adam, son impotence, sa vulnérabilité et son insignifiance au sein de l'Univers. Allahu Akbar ! Gloire à Allah Subxanahu !



    Allah protège et bénisse le Sénégal. Amin.
    Auteur

    Danny

    En Mai, 2020 (17:16 PM)
    Franchement c'est la 1ére fois que je lis les commentaires sur seneweb et j'éprouve du plaisir et du respect envers tout les internautes . Toutes les personnes qui ont commentés cette déclaration du directeur général de l'OMS ont parfaitement raison sur tout les plans . Pourquoi il faudrait qu'il y'ai coûte que coûte des millions de mort en Afrique ?? Pourquoi et Pourquoi ... Comme je le dis souvent certains blancs sont vraiment en retard . C'est fini le temps des colonies le temps ou les Africains se laissaient manipulé par leurs dirigeants cette époque est révolue c'est fini ça . Eux ( je veux dire les occidentaux ) vénérent l'argent et le matériel et bien nous on vénéré le bon Dieu et voila toute la différence . N'oublions pas que nous Africains quelque soit ses origines sa religion sa couleur de peau son ethnie on grandit avec une croyance qui dit que ::: Le médecin soigne mais c'est Dieu qui guérit . :::: autre chose qui explique cette différence des chiffres de victimes du covid , c'est que l'homme blanc occidental se réfugie derriére un Système et bien l'homme Africain lui se réfugie derriére Dieu . Rendez à Cezar ce qui appartient à Cezar mais aussi rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu et si une fois on rend à Dieu ce qui lui appartient tu verras Cezar n'aura plus rien . Pour ceux qui ont un esprit éclairé ils comprendrons bien cette phrase . L'Afrique tiendras toujours debout et Inchaallah on sera uni on formera un bloc un jour et je peux vous dire qu'on est sur la bonne voix . Mais discrétement . Petit à petit l'oiseau fait son nid .... Vive l'Afrique vive les Africains et vive le Panafricanisme et cultivons toujours le respect entre nous Africains . Bravo a vous tous et prenez bien soin de vous et de vos proches
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:28 PM)
    les labos veulent imposer un vaccin !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email