Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Coronavirus : L'Arabie saoudite prévoit jusqu'à 200 000 cas dans quelques semaines

Single Post
Coronavirus : L'Arabie saoudite prévoit jusqu'à 200 000 cas dans quelques semaines
Pays du Golfe le plus touché par la pandémie de coronavirus, l'Arabie saoudite estime que le nombre de cas à prévoir dans les prochaines semaines se situera entre un minimum de 10 000 à un maximum de 200 000. Jusqu'ici, le royaume wahhabite a officiellement annoncé plus de 2 600 cas d'infection.

L'Arabie saoudite prévoit jusqu'à 200 000 cas de contamination par le coronavirus dans quelques semaines, a déclaré mardi 7 avril le ministre saoudien de la Santé.

"Les études prévoient que dans les quelques semaines à venir le nombre de cas va se situer entre un minimum de 10 000 à un maximum de 200 000", a déclaré le ministre Tawfiq al-Rabia, cité par l'agence officielle SPA.

Le royaume avait annoncé lundi l'extension d'un couvre-feu total de 24 heures, déjà en vigueur dans certaines villes, à plusieurs autres parties du territoire, dont la capitale, pour contenir la pandémie dans le pays arabe du Golfe le plus touché.

L'Arabie saoudite, qui a officiellement annoncé plus de 2 600 cas d'infection dont 38 décès dus au Covid-19, avait imposé le 2 avril un couvre-feu total de 24 heures dans les deux villes les plus saintes de l'islam, La Mecque et Médine.

"Un couvre-feu de 24 heures est instauré dans les villes de Riyad, Tabouk, Dammam, Dhahran, Hofouf ainsi que dans les gouvernorats de Jeddah, Taëf, Qatif, Khobar", a annoncé le ministère de l'Intérieur sur Twitter, précisant que "seules les sorties pour des besoins urgents, comme les soins médicaux ou les courses, sont autorisées".

Quid du hajj ?

La monarchie avait auparavant pris des mesures de restriction importantes, comprenant la fermeture des lieux publics non essentiels et la suppression du petit pèlerinage musulman, la "omra", à La Mecque et Médine.

En revanche, les autorités n'ont pas encore annoncé si le grand pèlerinage du hajj aura bien lieu dans ce contexte. C'est l'un des plus grands rassemblements religieux au monde, et cette année il doit se tenir fin juillet.

La semaine dernière, le pays avaient toutefois appelé les musulmans du monde entier à suspendre pour le moment leurs préparatifs pour le hajj face aux incertitudes que fait planer la pandémie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (06:44 AM)
    Plus que l'espagne et plus que la france. Il n'y a que le confinement qui peut sauver le monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:41 AM)
      hajj 2020 ? faudrait vraiment être suicidaire pour se risquer à aller en arabie saoudite pour l'effectuer.
      mais parait-il qu'il y a des senegalais candidats pour y aller et qui rouspètent
      il y a dans notre beau pays, beacucoup de gens qui comprennent la religion de travers.
      il faut organiser le pelerinage pour eux. comme ça, on se débarrassera d'une belle proportion d'idiots
  2. Auteur

    Bismi

    En Avril, 2020 (07:28 AM)
    comment ça ce fait ? ils ont pas une sourate Anti-Corona ou bien ???

    Avec tous les "Saints" hommes qu'il y a là bas ???



    Et nous on continue à etre fanatique jusqu'au os
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:00 AM)
      le coran n'a jamais dit que les musulmans sont exemptés de maladie, au contraire les hadith sur les cas d'épidémie sont nombreux, donc ça existait meme du temps du prophète. evitez de confondre l'islam (la sainte religion) et les musulmans (qui peuvent etre saints ou non).. ce virus est ce qu'on appelle un ''bala'' qui touche autant les croyants que les mécréants, il nous faut nous répentir et prier allah (s.w.t)
    Auteur

    Lick 1239

    En Avril, 2020 (07:46 AM)
    Merci mon cher, il y a que le confinement qui peut ralentir voir stopper cette chose qui bouleverse le monde entier.

    Les gens ne se rendent pas compte mais l’Humain est entrain de muter à un Humain 2.0. Je m’explique:

    Toutes les personnes contaminées et guéris du COVID 19 portent en eux les gènes ???? du virus ????. Les anticorps présents dans son sang ???? ont déjà combattu le virus donc pourrons mieux résister que quelqu’un dont ses anticorps n’ont jamais rencontré ce type de virus. C’est comme ici en Afrique avec la grippe ???? que nous traînons toute l’année et qui finalement est devenue pour la majorité une maladie passagère. Y a pas de vaccins pour la grippe y aura pas de vaccin pour le COVID 19 à mon sens. Le corps développera son propre système immunitaire comme il l’a fait avec la grippe.

    Il m’arrive de croire que les gens contaminés et guéris sont les plus chanceux car immunisés en quelque sorte par rapport à nous qui ne l’avions pas ou qui croyons ne pas l’avoir car il se peut que je l’ai sans le savoir et que mon corps parvient à le supporter. A chaque époque son virus et les anticorps doivent avoir une mis à jour naturelle en intégrant dans nos gènes ???? ce pathogène. Dans le monde entier des gens sont contaminés sans le savoir et en guérissent sans le savoir. Le seul danger c’est que ce virus ???? ne tolère pas la présence d’une autre maladie chez le patient. Il faut que l’on soit bon portant faire des efforts physique au quotidien prendre du vitaminé comme du bisap etc... D’ici quelques années toutes les personnes de cette planète porterons ce pathogène dans leurs gènes et ainsi l’Homme 2.0 peuplera ce monde et ce virus ne sera plus une menace pour cet nouvel Humanité.

    Il faudra se poser énormément de questions est ce que c’est gens contaminés et guéris ne développerons pas d’autres symptômes dans les jours ou les années à venir. Personne ne sait vraiment et ça fait peur ????
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:19 AM)
    Le prince salmane est un satanniste
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:50 AM)
    Comment C'est possible alors que la majorité des personnes sont voilés donc protéger.
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2020 (10:01 AM)
    Petite correction : le ministre a dit que "SI LES GENS NE RESPECTENT PAS LES RECOMMANDATIONS DES SERVICES DE SANTE, l'on pourrait se retrouver avec ...."

    Cette déclaration a été faite ce 7 Avril 2020 par ce que beaucoup de gens continuaient à se rassembler dans des maisons et autres jardins publics comme si de rien n'était.

    A partir de ce 8 Avril, il y a un couvre-feu de 15h à 6h du matin sur l'étendue du royaume. Certaines localités les plus touchées sont bouclées 24h/24 jusqu'à nouvel ordre.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:50 AM)
    ...La majorité des gens sont voilés, mais leur voile n'est pas FFP2, donc la contamination est possible comme dans n'importe quel endroit du globe. Les mesures prises sont donc d'utilité publique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email