Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Coups de bâton, pompes forcées et gifles: en Inde, on ne rigole pas avec le confinement

Single Post
confinement en Inde
L’Inde, le deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1,3 milliard d’habitants, a décidé mercredi de placer l’ensemble de sa population en confinement pour trois semaines afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Et la police ne recule manifestement devant rien pour faire respecter les mesures de sécurité. 
Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé mardi lors d’une adresse télévisée à la nation la décision d’instaurer le confinement, demandant que “chaque quartier, chaque ruelle, chaque village” soit cloîtré. “Si ces 21 jours ne sont pas respectés, le pays et votre famille vont revenir 21 ans en arrière”, a estimé le dirigeant nationaliste hindou.
Il faut dire qu’en raison de son nombre gigantesque d’habitants, qui vivent bien souvent les uns sur les autres dans des conditions déplorables, l’Inde apparaît comme un pays particulièrement exposé à un virus aussi contagieux que le Covid-19. Le pays fut d’ailleurs le plus sévèrement touché par la grippe espagnole il y a un siècle avec 18,5 millions de victimes, soit 6% de sa population à l’époque. 

Gare aux incivilités
Pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise, les autorités se montrent intransigeantes en cas de non-respect des règles de confinement et de distance sociale. Comme on peut le constater sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, la police se réserve en effet le droit de frapper les citoyens à coups de bâton ou de les gifler. Certains contrevenants s'exposent même à des pompes forcées ou des flexions sur jambes en guise de punition. Certaines de ces scènes ont été photographiées (voir photos ci-dessous) par des journalistes travaillant pour diverses agences de presse occidentales. 

Des cercles sont également dessinés sur le sol afin de faire respecter les distances de sécurité. (Lire la suite sous les tweets)

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (15:05 PM)
    Excellente décision



    les indous étant aussi laxistes que les africains , leur PM a des couilles lui !



    du coup, les viols en série font diminuer ; en temps ordinaire ils sont nombreux et non réprimandés sauf si on attrape les coupables : punis de mort.



    Il y a des pays qui savent faire respecter les consignes ....sans bâtons mais avec des amendes , quand on touche à l'argent tout le monde comprend mieux et vite.



  2. Auteur

    En Mars, 2020 (15:16 PM)
    des milliards d'être humain pour un pays dont la majorité des habitants est pauvre vraiment les humains musulmans sont inconscients
    • Auteur

      Niakk Kham Bakhoul

      En Mars, 2020 (16:28 PM)
      l'inde n'est ni un pays musulman, ni un pays à majorité musulmane.
      jang lén ngen bagn...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (16:37 PM)
      les hindus ne sint pas musulmans , revois ta culture generale . ce sont les pakistanais qui sont musulmans
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:47 PM)
    1milliards 300 millions de gus à gérer...

    @ "avec des pincettes"......ta génitrice elle est chinoise ? ....dis lui d'arrêter de bouffer du pangolin YA PAS BON...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email