Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Covid-19 au Brésil: la moyenne de décès quotidiens repasse sous les 1000

Single Post
Covid-19 au Brésil: la moyenne de décès quotidiens repasse sous les 1000
Le Brésil a enregistré samedi 31 juillet une moyenne de morts quotidiennes sur sept jours inférieure à 1000 pour la première fois depuis plus de sept mois, grâce à l'avancée de la vaccination.

Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 556.370 décès et plus de 19.917.855 cas confirmés pour ce pays de 212 millions d'habitants, le deuxième au monde le plus endeuillé par la pandémie après les Etats-Unis.

Avec 910 nouveaux décès enregistrés lors des dernières 24 heures, le Brésil a compté en moyenne 989 décès quotidiens sur les sept derniers jours. Ce chiffre n'avait pas été inférieur à 1000 depuis le 20 janvier, au début d'une deuxième vague particulièrement meurtrière.

Le nombre de décès et de contaminations au Brésil est en baisse depuis plusieurs semaines, mais les épidémiologistes craignent une nouvelle flambée de cas à cause du variant Delta, qui circule déjà dans plusieurs Etats du pays.

100 millions de primo-vaccinés

Après un début tardif et chaotique à cause du manque de doses disponibles, la vaccination a enfin atteint son rythme de croisière, avec plus d'un million d'injections par jour depuis le mois de juin. Au total, plus de 100 millions de personnes ont reçu au moins une dose et 40 millions ont été totalement immunisées.

En début de semaine, la vaccination a toutefois été suspendue plusieurs jours durant dans certaines grandes villes en raison de retards de livraisons de nouvelles doses.

Jeudi, le maire de Rio de Janeiro a annoncé un plan d'assouplissement progressif des restrictions, avec notamment l'autorisation du public dans les stades de football avec une jauge de 50% dès septembre, uniquement pour des supporters vaccinés, et la levée de l'obligation du port du masque en extérieur en novembre.

Une commission d'enquête du Sénat se penche depuis trois mois sur la façon dont le gouvernement président Jair Bolsonaro a géré la crise sanitaire. Un gestion jugée chaotique par les spécialistes, avec notamment des retards et des soupçons de corruption dans l'achat de vaccins.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (10:22 AM)
    Enfoiré de cr3tin. C'est quoi ton problème. Tu travailles là-bas ou pas sinon de quoi de mêles tu de leur gestion de sécurité sanitaire de leur employés. Les réseaux sociaux vont vous rendre dingues. En vous interdisant d'y accéder serait un grand service pour ta santé.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2021 (10:51 AM)
    En côte d'Ivoire,  la moyenne de décès par jour est de 1 personne. Ne cherchez pas loin pour essayer de justifier vos conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:58 AM)
    Normale ils ont vacciné en masse durant la circulation du virus
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email