Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Dans ce pays, une trottinette mal garée peut vous conduire en prison

Single Post
Une Trottinette mal garée peut vous conduire en prison
Singapour a interdit l'usage des trottinettes électriques sur les trottoirs à partir de lundi sous peine d'emprisonnement après une série d'accidents qui ont déclenché la colère d'habitants de la cité-État contre ces nouveaux véhicules à deux roues. Les trottinettes étaient déjà interdites de circulation sur les routes de Singapour et leur usage sera désormais restreint aux pistes cyclables et aux voies reliant des parcs. 

 Nombreux accidents 

"Cette mesure est nécessaire pour assurer la sécurité des piétons après un nombre d'accidents croissant impliquant des conducteurs de trottinettes délinquants malgré le renforcement des contrôles et des efforts de pédagogie", a indiqué l'autorité des Transports de Singapour dans un communiqué. 

 Appels à leur interdiction

 Le pays du Sud-Est asiatique à la pointe des nouvelles technologies avait rapidement adopté ces engins mais une série d'accidents, des incendies déclenchés sur des bornes de rechargement ou la mort d'un cycliste âgé, ont suscité des appels pour leur interdiction.

 Peine de prison dès janvier

 Les usagers des trottinettes électriques seront dans un premier temps punis par des avertissements s'ils sont vus sur des trottoirs mais à partir de début janvier ils risqueront une peine de prison allant jusqu'à deux mois et une amende maximum de 2.000 dollars singapouriens (1.200 euros). Singapour avait déjà imposé l'obligation d'enregistrer ces véhicules et des limites de vitesse.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (18:52 PM)
    On pourrait au moins avoir de l'ordre et de la propreté dans toutes nos villes, à défaut d'en avoir partout jusque dans les village ! Voir cette saleté, ce désordre et ces Sénégalais en haillons très crasseux me fait honte ! Même pauvre, tout le monde devrait au moins porter un tee-schirt de 500 fcfa et être propre sur soi en allant en ville comme nos papa avant 1980 !!!!
  2. Auteur

    Anyone

    En Novembre, 2019 (18:43 PM)
    JE SUIS SUR ET CERTAIN QUE CE N'EST PAS AU SENEGAL. PAS BESOIN DE LIRE LE TEXTE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email