Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des punks lapidés à mort dans les banlieues chiites de Bagdad

Single Post
Des punks lapidés à mort dans les banlieues chiites de Bagdad

Un jeune homme irakien, qui se qualifie d'"emos", fume une chicha pour éviter d'être reconnu, à Najaf, au sud de Bagdad.AP/Alaa al-Marjani

 

Des jeunes habillés et coiffés à la "punk", ou vêtus dans des styles gothiques ou emo sont, ces derniers temps, victimes dans les rues des banlieues chiites de Bagdad de miliciens qui les attaquent à coups de pierres. Selon des sources proches des hôpitaux et des services de sécurité, 14 de ces jeunes ont ainsi trouvé la mort ces trois dernières semaines.

Des listes de jeunes menacés de mort s'ils ne modifient pas leur style vestimentaire circulaient en outre samedi dans ces quartiers chiites. Ces sources précisent que 14 corps de jeunes habillés à la mode occidentale punk ou emo ont été réceptionnés dans trois hôpitaux de l'est de la capitale irakienne. Les corps portaient les stigmates de coups mortels infligés par des pierres ou des briques, ont ajouté ces sources sous le sceau de l'anonymat.

 

Neuf corps ont ainsi été amenés dans plusieurs hôpitaux de Sadr City, l'immense banlieue chiite pauvre de Bagdad, trois à l'hôpital Al Kindi de Baghdad East et deux à la morgue centrale. D'après les sources, six autres jeunes, dont deux filles, ont également été battus et blessés à titre d'avertissement.

 

Reuters a eu connaissance samedi d'un pamphlet distribué dans le quartier chiite de Bayaa, dans l'est de la capitale, donnant la liste de 24 jeunes menacés de mort. "Nous vous prévenons, jeunes gens et jeunes filles obscènes, que si vous n'abandonnez pas votre sale comportement d'ici quatre jours, le châtiment de Dieu s'abattra sur vous par le biais des Moudjahidine !", pouvait-on lire sur ce tract. Un autre pamphlet distribué à Sadr City cite 20 noms de jeunes ciblés. "Nous sommes les Brigades de la Peur et nous vous avertissons que si vous ne reprenez pas le chemin de la raison et de la rectitude, vous serez tués!".

 

En février, le ministère de l'Intérieur avait évoqué le phénomène de ces jeunes punks, présentés comme des "satanistes", qui gagnerait du terrain dans les écoles, tout particulièrement chez les jeunes filles. Le ministère avait donné l'ordre à la police de les faire rentrer dans les rangs. "Ils arborent des vêtements moulants avec des têtes de mort peintes. Leurs fournitures scolaires sont décorées de crânes, ils portent des anneaux au nez et aux oreilles", précisaient les autorités.

Les dignitaires religieux chiites ont pour leur part condamné ces lapidations. Abdoul-Rahim al Rikabi, représentant pour Bagdad de l'ayatollah Ali al Sistani, a ainsi parlé d'"attaques terroristes" à leur sujet.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Aramis

    En Mars, 2012 (15:52 PM)
    Ah c'est beau le fanatisme religieux: maintenant on te tue à cause de ton look...
    Top Banner
  2. Auteur

    The Boss

    En Mars, 2012 (16:42 PM)
    L Irak est un pays islamic// donc fout leur la paix.. kill them SOB
    {comment_ads}
    Auteur

    Wersc

    En Mars, 2012 (16:47 PM)
    TUONS LES HOMOS AU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Starsky

    En Mars, 2012 (16:53 PM)
    bande d’ignare, ça ce voit que vous ne connaissez que votre quartier, aucune réflexion, pauvre de vous!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thimmmmmm....

    En Mars, 2012 (17:08 PM)
    ... ET QUI A PEUR DE LA MODERNITE....????????????
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (17:50 PM)
    tuons

    les homos tu as raison,eliminons les tous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Quand Commence La Discriminati

    En Mars, 2012 (18:27 PM)
    dans certains endroit du monde ils pensent la meme chose pour les noirs et les arabes et les musulmans.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Mars, 2012 (21:39 PM)
    si ils essaiyaient de manipuler la religion musulmmane alors la il faut les battre mais a propos de leur style c pas a nous de juger mais laissons dieu juger  :up:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marnie Edgar

    En Mars, 2012 (21:51 PM)
    Les punks ne sont pas nécessairement des drogués et encore moins des satanistes...Tuer des gens à cause de leur vêtements ou de leur sexualité est barbare .Figurez-vous que l'on peut tous vivre ensemble avec nos différences,sisi c'est possible!!Tuer au nom de dieu est hypocrite et stupide.

    Top Banner
    Auteur

    Dane_323

    En Mars, 2012 (02:18 AM)
    parfaitement dacord avec le dernier post les coincès utilisent la religion pour exercer leur instinct bestiale seul celui qui donne vie a le droit de la reprendre en plus cest un faut debat eux sont les vraie ennemis de la religion de lislam qui est par fondement de paix et qui siait ceux qu'on tue qui pourrait dire sils nauront pas changer lhypocrisie elleest partout et plus encore ici cest notre probleme nous les musulmans du senegal aller dans les boite et les bar de dakar ya pas besoin de polimiquer longtemps sur cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Eux

    En Mars, 2012 (12:26 PM)
    encore ces débiles mentaux de musulmans qui veulent imposer leur loi du 7ème siècle ! la honte et ils osent dire croire en Dieu ? foutaise islam = haine violence et non respect des femmes ( et du look maintenant)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email