Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Desmond Tutu de nouveau hospitalisé

Single Post
Desmond Tutu

L'archevêque sud-africain et prix Nobel de la paix Desmond Tutu a été réadmis à l'hôpital pour soigner une inflammation, moins d'un mois après une hospitalisation pour une infection récurrente, a indiqué sa fille mardi.
Le prix Nobel de la paix, âgé de 83 ans, a été admis à l'hôpital lundi dans la nuit, sa troisième visite en trois mois. Il avait été hospitalisé deux fois cette année à cause d'une infection récurrente, conséquence du traitement reçu par l'archevêque ces 18 dernières années pour lutter contre un cancer de la prostate, selon sa fondation. 

 La fille de Desmond Tutu, Canon Mpho Tutu, a précisé que les médecins ne traitaient plus cette infection mais une inflammation, sans en préciser la localisation. "Les médecins s'attendent à ce qu'il sorte dans les deux jours (...), ils veulent le garder en observation pendant au moins 24 heures supplémentaires", a affirmé Canon Mpho Tutu. "Il est plutôt de bonne humeur", a-t-elle assuré après lui avoir rendu visite mardi matin. "Les infirmières disent toutes qu'il est juste de retour pour leur rendre une petite visite et il est tout à fait d'accord (...)", a-t-elle plaisanté.

Mgr Tutu, archevêque anglican, est une infatigable figure de la lutte contre l'apartheid et la conscience morale de l'Afrique du Sud.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email