Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux gardes à vue après l'inondation d'un camping en France

Single Post
Inondation à Aubagne

Le président et le vice-président allemands de l'association de Leverkusen propriétaire du terrain inondé sur lequel se trouvait une colonie de vacances dans le sud de la France, ont été placés en garde à vue vendredi après l'ouverture d'une enquête, a annoncé à l'AFP le procureur de la République de Nîmes.

Une enquête confiée à la gendarmerie a été ouverte en flagrant délit pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui, travail dissimulé et exploitation d'un camping sans autorisation", à Saint-Julien-de-Peyrolas, dans le Gard, a précisé Éric Maurel. Un septuagénaire allemand est porté disparu depuis jeudi à la suite d'inondations provoquées par de violents orages sur la commune qui ont entraîné l'évacuation de plus d'une centaine de personnes, dont les enfants de la colonie de vacances.

Cette colonie allemande du Planjole, devenue de fait camping sans autorisation de la préfecture, "était installée en zone inondable", a déclaré le procureur. "Le maire avait alerté les responsables de l'association, il avait même saisi le tribunal administratif et dans les 48 heures avant le drame, les autorités municipales avaient alerté les responsables de l'association sur le danger à rester là en raison de la montée éventuelle des eaux", a-t-il ajouté.

Éric Maurel a fait part des "plus vives inquiétudes" des enquêteurs à propos du septuagénaire allemand disparu qui se trouvait sur ce terrain privé lors du déferlement des eaux. "S'il était retrouvé décédé, l'enquête s'orienterait vers un homicide involontaire", a-t-il souligné. Les recherches ont repris vendredi matin Les opérations de recherche du septuagénaire ont repris vendredi matin mobilisant gendarmes et pompiers, a indiqué la préfecture du Gard dans un communiqué.

Depuis 2017, la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas est en litige avec l'association allemande Jugendförderung Saint-Antonius, propriétaire du terrain, qu'elle accuse de ne pas respecter le plan d'urbanisme. Proches également de la rive de la rivière Ardèche et quasiment au même niveau que ce cours d'eau, les deux autres campings touchés jeudi étaient homologués et jouxtaient la colonie, a confirmé la préfecture à l'AFP.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email