Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[Videos] Deux vaches, cent poulets: bienvenue à la «ferme Ben Laden»

Single Post
[Videos] Deux vaches, cent poulets: bienvenue à la «ferme Ben Laden»

ABBOTTABAD | Une centaine de poulets, deux vaches et des lapins... Contre toute attente, Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda, aura jusqu’au raid fatal mené une existence paisible au rythme des récoltes de sa fermette d’Abbottabad.

 Sur une vidéo amateur prise au téléphone portable par un soldat pakistanais, une douzaine d’oeufs traînent dans l’évier de la cuisine, ultime récolte du grand poulailler de la famille Ben Laden au pied de l’Himalaya pakistanais.Dans cette bâtisse blanche de trois étages, une vingtaine de personnes vivaient autour de l’homme le plus recherché au monde.Cinq d’entre eux ont été tués lors de l’assaut américain de dimanche: ben Laden, un de ses fils, ses deux gardes - surnommés les «Koweïtiens» - et une femme, selon des sources sécuritaires pakistanaises.Les survivants, les trois femmes de Ben Laden et leurs enfants, ont été arrêtés par l’armée pakistanaise.

 
 Lors de son interrogatoire, la plus jeune des épouses, Amal Ahmed Abdulfattah, une Yéménite de 29 ans, a assuré que son mari vivait dans cette maison depuis cinq ans.Selon Washington, les documents saisis dans la résidence lors du raid montrent qu’il est resté jusqu’à sa mort un «chef actif d’Al- Qaïda».La vidéo du soldat, tournée mardi avant que l’armée pakistanaise ne vide totalement la maison, donnent un aperçu du quotidien de la petite communauté, organisée par «Tariq» et «Arshad», deux frères pakistanais nés au Koweït (d’où leur surnom) où leur père s’était lié d’amitié avec Ben Laden. Pas de luxe
Un intérieur spartiate
Contrairement à ce qui a été affirmé par les Américains, la bâtisse de trois étages n’était pas luxueuse. Carrée, privée de balcons, elle a plus l’allure d’une petite clinique un rien sinistre que d’une villa de campagne.L’intérieur est spartiate: dalles de carrelage gris, murs et escalier de béton, mobilier simple en bois, matelas de mousse, vieux postes de télévision.La chambre du chef d’Al-Qaïda, dont la famille occupait les deux derniers étages, n’échappe pas à la règle.Côté jardin, à l’ombre de leurs hauts murs de béton et de leurs grands peupliers, les Ben Laden possédaient «deux vaches, des chiens, et plus d’une centaine de poulets», énumère Qasim Mohammad, le voisin d’à côté.
 
Un autre, le jeune Zarar, 14 ans, affirme être brièvement entré une fois dans la propriété. «J’ai vu deux femmes qui parlaient arabe, et elles m’ont donné deux lapins en cadeau».Seul un homme était, de temps en temps, autorisé à pénétrer dans les jardins de la propriété: Shamrez Mohammad, le père de Quasim, paysan chargé de nourrir les bêtes et d’aider à cultiver les plants de pomme de terre, choux fleur et autre haricots que la fertile terre du quartier fait pousser à foison.
 
Selon certaines sources familières des réseaux jihadistes, Ben Laden était très malade des reins, et devait recevoir une aide médicale lourde. Or sa villa n’accueillait aucun visiteur régulier, selon les voisins.Face aux enquêteurs, Amal Ahmed Abdulfattah, citée par la presse locale, aurait, elle, assuré que son mari, de 25 ans son aîné, n’était dernièrement «ni faible, ni fragile». Au milieu de son potager d’Abbottabad, le chef d’Al-Qaïda se soignait selon elle «avec succès» avec ses propres remèdes naturels, «notamment la pastèque»


6 Commentaires

  1. Auteur

    Thr56juu

    En Mai, 2011 (11:04 AM)
    rhrtzjj
    Top Banner
  2. Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (11:36 AM)
    AH BON BEN LADEN AVAIT DES CHIENS?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Mai, 2011 (11:58 AM)
    je cherche une femme 0 km
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Reponse

    En Mai, 2011 (14:16 PM)
    deug concernant l armement nucleaire pakistane je vous dit ke les pakistanes ne controlent pas cette armemnt malgre k il l ont, pour utuliser cette armemnt il te te faut des codes ki st ds l enprises des americains concernant le cas ben laden je crois ke les pakistane savaient k il ete au pays mais sans savoir ou il etait au juste mais ils le niaient
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbacke Ndiaye

    En Mai, 2011 (17:09 PM)
    Je cherche les gens qui disent que Ben Laden est mort il ya longtemps, on vous entend plus chers speculateurs,

    Encore un autre sigen qui montre quil a ete tue par les ameriacains, aprs sa femmme et sa fllle qui ont donne des preuves
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (21:28 PM)
    BEN LADEN est mort en homme LIBRE!Il ne s'est pas COMPROMIS avec les NEOCROISES!Ne serait ce que pour ca il MERITE l'ADMIRATION et le RESPECT des gens epris de LIBERTE!REPOSE EN PAIX PREUX GUERRIER!Tu etais une ICONE de la lutte contre l'OCCIDENT DECADENT,tu le DEMEURES dans la mort!DIGNE jusqu'au bout tu l'a ete!BRAVO MARTYR,CHAPEAU BAS! BOURBADJOLLOF
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email