Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Didier Reynders à deux doigts de devenir Secrétaire général du Conseil de l'Europe

Single Post
Didier Reynders, Ministre des Affaires Etrangéres

Le ministre MR des Affaires étrangères Didier Reynders a de fortes chances de devenir Secrétaire général du Conseil de l'Europe lors de la nomination de juin prochain. En effet, parmi les quatre candidats initiaux, le Belge a été retenu ainsi que la candidature croate de Marija Pejcinovic Buric. Le Soir révèle l'information ce mercredi, suite au choix des deux candidats finalistes pour le poste de Secrétaire général du Conseil de l'Europe.

L'actuel ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes et de la Défense pourrait entrer en fonction en octobre prochain lorsque l'actuel tenant du poste, le Norvégien Thorbjøn Jagland, passera le flambeau. Cela signifierait aussi la fin de carrière en politique belge pour Didier Reynders. Les candidatures du Belge et de la Croate seront départagées en juin par l'assemblée du Conseil de l'Europe.

Cette organisation intergouvernementale européenne dont le siège est à Strasbourg oeuvre en faveur des droits de l'homme et de la démocratie. Elle possède une personnalité juridique propre et ne dépend pas de l'Union européenne. Elle n'a donc rien à voir avec le Conseil européen ni avec le conseil de l'UE (tous deux sis rue de la Loi à Bruxelles).


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (23:06 PM)
    Grosse merde de liege

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email