Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Dubaï a laissé les touristes faire la fête malgré la pandémie: elle en paie le prix aujourd'hui

Single Post
Hausse de cas de Covid à Dubai
Alors que de nombreuses destinations ont imposé de lourdes restrictions aux voyageurs pour lutter contre la propagation du coronavirus, les Émirats arabes unis ont gardé leurs portes grandes ouvertes. De nombreux influenceurs sont allés y faire la fête, des touristes ont profité des plages et des restaurants ouverts. Peu portaient un masque. Dubaï paie aujourd’hui le prix de son insouciance.
Mercredi passé, Dubaï a enregistré 3977 nouvelles infections en 24 heures. Un record. En novembre, le chiffre était quatre fois inférieur. Au début de la pandémie, en mars et avril 2020, les Émirats avaient mis en place l’un des dispositifs de confinement parmi les plus stricts du monde. Peu à peu, l’économie a rouvert et en juillet, les touristes ont pu revenir. Ils ont toujours été les bienvenus.
En hiver, alors que le monde entier était frappé par une seconde vague brutale, Dubaï laissait ses restaurants, ses hôtels et ses boutiques ouverts. Les touristes devaient présenter un test PCR négatif datant de moins de 96 heures. À l’aéroport, la température de tous les passagers était mesurée. Ceux qui étaient testés positifs devaient passer 14 jours en quarantaine.

Les contaminations ont commencé à grimper fin décembre. Mardi, de premières mesures plus strictes ont été imposées à Dubaï. Le port du masque buccal est obligatoire et le gouvernement demande aux gens de ne pas s’approcher à moins de deux mètres. Les hôtels, les plages et les centres commerciaux sont limités à 70% de leur capacité. Dans les cinémas, on monte à 50%. Les concerts ne sont plus autorisés. Les bars sont temporairement fermés.

Les Émirats arabes unis vaccinent à tout va. Ils sont juste derrière Israël. Plus de quatre millions de personnes sur dix millions d’habitants ont déjà reçu une première dose de vaccin. D’ici fin mars, le gouvernement prévoit d’avoir vacciné la moitié des habitants.

Reste à voir si ça fonctionnera. Dubaï compte 85% d’expatriés et les touristes restent admis. L’immunité de groupe aux Émirats est, pour l’instant, un rêve lointain. 




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email