Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Élections de mi-mandat aux États-Unis. Obama met en garde contre la rhétorique de la peur

Single Post
Élections de mi-mandat aux États-Unis. Obama met en garde contre la rhétorique de la peur

Dernière ligne droite avant les élections de mi-mandat du 6 novembre prochain aux États-Unis. Barack Obama est monté sur scène aux côtés du candidat démocrate au poste de gouverneur de Floride, Andrew Gillum, vendredi, à Miami. L’ancien président américain a appelé les électeurs à ne pas céder aux sirènes de la haine et de la division.

Barack Obama a mis en garde vendredi, lors d’un meeting en soutien à des candidats démocrates en lice en Floride pour les élections de mi-mandat aux États-Unis, contre la rhétorique destinée selon lui à répandre la peur.
L’ancien président démocrate a mis l’accent sur l’un des thèmes de campagne majeurs des démocrates - la défense de l’assurance-maladie, ou « Obamacare », mise en œuvre en 2010 - et a appelé ses concitoyens à ne pas céder aux sirènes de la haine et de la division.
« Dans les dernières semaines de campagne de ces élections, nous avons assisté à diverses tentatives pour nous diviser par une rhétorique qui vise à semer en nous colère et peur », a dit Barack Obama lors d’un rassemblement à Miami. « Mais dans quatre jours, en Floride, vous pouvez faire échec à ce type de comportement », a-t-il ajouté, en faisant allusion au scrutin du 6 novembre.
Obama est apparu aux côtés du candidat démocrate au poste de gouverneur de Floride, Andrew Gillum, qui sera opposé à l’ancien élu du Congrès Ron DeSantis, ardent partisan de Trump. Il était aussi aux côtés du sénateur démocrate Bill Nelson, qui est défié dans sa circonscription par le gouverneur sortant, Rick Scott.

Après Miami, Barack Obama devait se rendre en Géorgie pour y soutenir Stacey Abrams, ancienne élue du Congrès de l’État, qui aspire à devenir la première femme noire gouverneur d’un État des USA. Elle est en lice face au républicain Brian Kemp.
De son côté, Donald Trump faisait campagne vendredi en Virginie occidentale et dans l’Indiana, deux États qu’il a remportés lors de l’élection présidentielle de novembre 2016.

« Ces élections vont décider si nous poursuivons sur la voie de l’extraordinaire prospérité que nous avons lancée […], ou si nous laissons les radicaux démocrates saboter l’Amérique et notre avenir », a-t-il dit en Virginie occidentale.
Dans cet État, la troisième visite de Trump en trois mois visait à soutenir Patrick Morrisey, qui cherche à déloger le sénateur démocrate Joe Manchin.
Deux nouveaux sondages parus cette semaine concluent que l’avance de Joe Manchin, naguère confortable, s’est réduite à cinq points, ce que les démocrates imputent pour partie aux visites à répétition du président Trump.

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:33 AM)
    Obama beuri wakh. Régléwo bén problème discours rék
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:50 AM)
    C'est toi même obama qui a creusé et planté l'arbre qui donne maintenant ses fruits. C'est pas toi qui aulieu d'accepter votre défaite a miné le terrain avec ces histoires de piratages Russe? Trump a compris que c'est bien pour son électorat. Il y ajoute maintenant un piratage chinois et envoye l'armée tirée sur des migrants. C'est bien ce que tu voulais non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:14 PM)
    Obama a du sang negre

    Se taire comme tous les autres présidents américains lui ai impossible
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:39 PM)
    Cest leur probleme on doit regler les notre plus grave au Senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email