Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[Vidéo] En Chine, un père retrouve son fils kidnappé 24 ans après

Single Post
[Vidéo] En Chine, un père retrouve son fils kidnappé 24 ans après
Pendant plus de 20 ans, ce père a sillonné la Chine en parcourant 500.000 km pour retrouver son fils enlevé.

CHINE - Un Chinois a retrouvé son fils, kidnappé enfant, après une recherche de 24 ans qui l'a vu parcourir des milliers de kilomètres à moto à travers la Chine, ont annoncé mardi 13 juillet les autorités. Le fils de Guo Gangtang était âgé d'à peine deux ans et cinq mois lors de son enlèvement devant le domicile familial dans la province du Shandong (est), alors qu'il jouait sans surveillance.

Ses ravisseurs l'avaient vendu à une famille, a raconté mardi le ministère chinois de la Sécurité publique dans un communiqué. Le trafic d'enfants a prospéré en Chine dans les années 1980 et pendant quelques décennies, dans la foulée de l'application de la politique dite "de l'enfant unique".

La préférence traditionnelle pour les fils, couplée aux limitations des naissances, a accentué les enlèvements de garçons, vendus ensuite à des couples désirant un héritier mâle. Après un test ADN, la police avait annoncé à Guo Gangtang qu'un enseignant de 26 ans habitant dans la province du Henan (centre) était bien son fils disparu. Les retrouvailles ont été organisées dimanche 11 juillet, selon le ministère. 

La télévision publique CCTV a montré mardi des images du père pleurant dans ses mains et de la mère en sanglots, étreignant leur fils retrouvé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. "Tout ce qui vient désormais, ce n'est plus que du bonheur", a déclaré Guo Gangtang dans une vidéo diffusée par l'agence de presse China News Service. 

Âgé de 27 ans lors de la disparition de son fils, le père avait démissionné afin de sillonner le pays à moto, sur laquelle de grands drapeaux avec la photo de son fils avaient été attachés. Il a parcouru 500.000 kilomètres à travers la Chine, en étant parfois contraint de dormir sous des ponts ou de mendier. Un périple qui lui avait valu d'inspirer un film intitulé "Lost and Love".

Le combat de Guo Gangtang a également permis de sensibiliser le grand public chinois au problème des enlèvements d'enfants, un sujet toujours sensible. La nouvelle de ces retrouvailles familiales a entraîné une vague d'émotion sur le réseau social Weibo.

"Les parents n'abandonnent jamais leurs enfants! Le combat de Guo Gangtang montre à quel point l'amour d'un père est profond", a écrit un utilisateur, au diapason de l'opinion générale. Depuis le lancement d'une base de données ADN dédiée en 2016, la police a aidé plus de 2600 personnes kidnappées enfant à retrouver leurs parents biologiques, selon le ministère de la Sécurité publique.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Juillet, 2021 (08:04 AM)
    Tout le contraire de beaucoup de parents au Senegal qui en ont 20 ou 30 et qui ne savent pas ou ils sont car sillonnant Dakar et les autres grandes villes pour mendier.
    Top Banner
  2. Auteur

    Modou Fall

    En Juillet, 2021 (09:03 AM)
    J'en suis sur a 200% que mon papa n'aurait jamais demissionne pour aller a ma rechercher surtout 500.000 km. Il aurait tout simplement decider de faire un tout nouveau garcon, tout en rejettant la faute a ma mere, et qui sait peut etre meme prendre une seconde ou  troisieme afin de faire un remplacant (Modou bis) rapidement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:53 AM)
    Il faut apprendre chez les asiatiques. Leur parents sont de vrais parents. Pas comme les nôtres. J amais vous verrez une femme divorcée donner son enfant à autrui et allée se remarier quelque part. Chez les hommes ils consacrent tous leur énergie à leur enfants. Pas leur marabouts amis ou autre femme 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email