Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Entrée en vigueur de l'interdiction du voile intégral en France, ce lundi

Single Post
Entrée en vigueur de l'interdiction du voile intégral en France, ce lundi

A partir de ce lundi 11 avril, la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage est mise en application. Le voile intégral sera banni de tous les lieux publics en France

150 euros, c'est l'amende que risque toute personne qui dissimule son visage dans un espace public, soit la rue, les jardins public, les gares, les commerces. Un stage de citoyenneté est également prévu : il peut s'ajouter à l'amende ou bien s'y substituer.

Une circulaire du ministre de l'Intérieur Claude Guéant donne des consignes aux forces de l'ordre pour éviter tout dérapage lors du constat de cette nouvelle infraction. Ainsi la police n'a pas le pouvoir de faire ôter le vêtement qui dissimule le visage. En dernier recours les forces de l'ordre peuvent emmener une personne qui refuse d'enlever son voile, ou son masque, dans leurs locaux pour y procéder à une vérification d'identité, précise la circulaire.

Quant à l'infraction que commettent les époux ou les pères qui forcent leur femme ou leur fille à dissimuler son visage, elle est passible d'un an d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. La peine sera doublée si la personne contrainte est mineure.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email