Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis: 129 Indiens arrêtés pour s’être inscrits dans une fausse université

Single Post
Etats-Unis: 129 Indiens arrêtés pour s’être inscrits dans une fausse université

New Delhi a fait part de sa colère contre Washington après l'arrestation de 129 ressortissants indiens qui s'étaient inscrits dans une fausse université créée par le département de la Sécurité intérieure américain.

 

Le site internet de l'Université de Farmington avait tout pour attirer un étudiant à la recherche d'un établissement abordable : de jolies photos du campus, un cursus détaillé et des frais d'inscription peu élevés pour une université américaine, à partir de 8 500 dollars l'année.

Mais cet établissement, présenté comme se trouvant dans l'Etat du Michigan, n'avait en réalité ni professeurs ni locaux. Et il ne cherchait même pas à attirer de vrais étudiants. L'objectif des agents de l'immigration, derrière cette fausse université, était en réalité d'appâter des étudiants désireux d'obtenir un visa grâce à une inscription de façade.

Ce sont ainsi 130 « étudiants », dont 129 Indiens, qui ont été arrêtés. Ne pensaient-ils pas sincèrement poursuivre ainsi leurs études aux Etats-Unis ? Selon les autorités, ces personnes piégées savaient pertinemment qu’elles n’auraient jamais à assister à un cours et voulaient seulement un nouveau visa pour prolonger leur séjour sur le territoire américain.

L'opération a également permis de faire tomber le réseau mettant en œuvre ce système du « payer pour rester ». Huit personnes ont ainsi été interpellées. Elles ont collaboré sciemment en sachant que l’université était une coquille vide, dans le but de se faire de l’argent sur le dos des candidats à un visa frauduleux.

De leur côté, les autorités indiennes estiment que leurs ressortissants ont été piégés. Le ministère des Affaires étrangères réclame leur libération dans les plus brefs délais.

Sur son compte Twitter, le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères Raveesh Kumar écrit : « Mobiliser des ressources et collaborer étroitement avec le gouvernement des États-Unis pour remédier à la situation résultant de la détention d'étudiants indiens aux États-Unis. Le bien-être des personnes détenues est notre priorité numéro un ».


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:33 AM)
     :taala_sylla:  Voilà un état qui protège ses citoyens et qui sait se faire respecter et qui réagit dès qu’ils sont en difficulté à l’étranger.

    • Auteur

      Kakatar*1

      En Février, 2019 (11:08 AM)
      tu as parfaitement raison. un bon État doit tout faire pour aider ses ressortissants qui sont en difficulté à l´étranger. mais notre pays le sénégal ne fait aucun effort pour aider ses ressortissants qui sont à l´étranger et qui n´ont ni carte d´identité cdeao ni passeport. je rappelle que pour avoir le passeport ou bien pour le renouveller, il faut obligatoirement une carte d´identité cdeao alors que cette carte ne peut peut être obtenue que dans un nombre reduit de représentations diplomatiques du sénégal à l´étranger. si on est en ukraine, au canada, en russie ou même en france dans certaines localités, il faut faire des centaines voire des milliers de kilométreset parfois si vous tombez sur un agent/ travailleur de l´ambassade médiocre il vous proposera un sauf conduite pour retourner au sénégal....alors que le probléme devait être résolu à leur niveau. quelle honte!
       :sunugaal:   :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email