Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

États-Unis : Donald Trump à nouveau accusé de racisme suite à ses attaques contre un élu noir de Baltimore

Single Post
États-Unis : Donald Trump à nouveau accusé de racisme suite à ses attaques contre un élu noir de Baltimore

Le président américain s’en est pris à Elijah Cummings et sa circonscription, arguant que cette dernière était "infestée de rats".

Donald Trump s’en est pris violemment samedi à un élu noir de Baltimore dont la circonscription est selon lui "dégoûtante et infestée de rats", déclenchant un tollé chez les démocrates, qui ont dénoncé une nouvelle "attaque raciste" du président.

Il a accusé Elijah Cummings, élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants, de s’en être "brutalement" pris aux agents la police aux frontières, sur les conditions de rétention à la frontière sud, "quand en fait son district de Baltimore est BIEN PIRE et plus dangereux". 

"Son district est considéré comme le pire des États-Unis", a insisté le milliardaire républicain sur Twitter. "Le district de Cummings est un désordre dégoûtant, infesté de rats et autres rongeurs. S’il passait plus de temps à Baltimore, il pourrait peut-être aider à nettoyer cet endroit très dangereux et sale". 

Baltimore minée par la drogue et la délinquance

Elijah Cummings avait accusé la semaine dernière au Congrès le ministre par intérim de la Sécurité intérieure Kevin McAleenan d’"embellir" la réalité sur la situation des mineurs détenus dans des centres d’accueil à la frontière avec le Mexique.

La circonscription de Cummings couvre une large partie de Baltimore, ville industrielle de 620 000 habitants majoritairement noire.

La cité portuaire est minée par les problèmes sociaux, la drogue et la délinquance, malgré des programmes de réhabilitation immobilière et la modernisation du centre-ville. 

La chef des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a dénoncé les "attaques racistes" contre l’élu, "un ardent défenseur au Congrès et dans le pays des droits civiques et de la justice économique". Pelosi est née à Baltimore, dont son père et son frère ont été maires.

"Chaque matin je me lève et lutte pour mes voisins"

"M. le président, je rentre chez moi dans mon district chaque jour", a directement répondu sur Twitter Elijah Cummings, 68 ans. "Chaque matin, je me lève et je lutte pour mes voisins. C’est mon devoir constitutionnel de superviser le pouvoir exécutif. Mais c’est mon devoir moral de me battre pour mes électeurs". 

La Chambre des représentants dont il fait partie depuis 1996 avait adopté il y a moins de deux semaines une motion condamnant les "commentaires racistes" de Donald Trump à la suite de ses attaques répétées contre quatre élues démocrates issues de minorités, qu’il avait invitées à "retourner" chez elles. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (12:14 PM)
    Dumb ass presidents never make it passed a single term.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (16:07 PM)
    trump a besoin de ces conneries pour exister il nourit un complex d inferiorite vis a vis des belles races
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:07 PM)
    Si on compte le nombre de noir du côté de Trump, on comprend vite que c'est du grand n'importe quoi.

    Critiquer un noir, ne signifie racisme que dans la tête des démocrates (et parmi eux, plein de gens qui ne croient en rien à force de vouloir croire en tout...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Boko Haram

    En Juillet, 2019 (00:50 AM)
    A quand un Boko Haram qui pourrait virer ces blancs là bas?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email