Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis : La vérité sur l'affaire de l'enseignant sénégalais "arrêté" pour avoir giflé son fils

Single Post
États-Unis : La vérité sur l'affaire de l'enseignant sénégalais "arrêté" pour avoir giflé son fils

La semaine dernière, la presse a largement relayé l'information selon laquelle un enseignant sénégalais établi aux États-Unis a été arrêté pour avoir giflé son enfant. L'histoire ne s'est pas déroulée comme rapporté dans les médias, selon les proches du concerné qui ont contacté Seneweb. Ces derniers affirment que Cheikh Thiam, puisque c'est de lui qu'i s'agit, "un enseignant très respecté de son école", n'avait pas été arrêté. Il avait plutôt fait l'objet d'un arrêt de travail le temps que l'enquête sur l'affaire de la gifle, qui est avérée, suive son cours.

"Il s'agit plutôt d'un arrêt temporaire, pour avoir discipliné son propre fils qui se bagarrait avec son autre enfant à la maison. Une fois à l'école, l'enfant rapporta l'incident à sa maîtresse qui déduit que celui-ci avait été abusé par son père, raconte notre interlocuteur. Il faut rappeler que l'enfant en question n'a que 4 ans. C'est dans ce contexte que l'école où étudie le fils de M. Thiam a contacté le service de protection des enfants et des familles de l'État de Floride qui enclencha, à son tour, une enquête."

Au finish l'enseignant a été mis hors de cause. "Pour que M. Thiam soit condamné, il fallait que l'abus dont il est accusé par l'école soit déterminé, ce qui n'a pas été le cas, informent les proches de Cheikh Thiam. Puisque les services de protection des enfants et des familles de l'Etat de Floride ont déjà terminé leur investigation, ils ont conclu qu'il n'y avait aucun abus et ont complètement acquitté M. Thiam."


Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Hhh

    En Mars, 2019 (06:43 AM)
    Alors la presse sénégalaise pourquoi écrire de fauses informations ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:00 AM)
      lever sa main sur son enfant est plus ou moins un échec. comment peut on gifler son enfant. c idiot! on ne mesure même pas les conséquences que ça peut entraîner. si tu n’arrives pas à faire faire ou à faire cesser une chose à l’enfant que tu as mis au monde sans lever ta main sur lui c que quelque part tu as échoué.
    • Auteur

      Pouah !

      En Mars, 2019 (11:17 AM)
      vous avez des tas de tas à raconter ici, au sénégal. et puis, du n'importe quoi!
      en quoi est-ce ces poncifs nous concernent-ils? quel boulot! ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:31 AM)
      dés qu'il y a un évènement quelque part, seneweb se dépêche d'aller copier la photo facebook de la personne pour l'afficher partout sans même avoir vérifié l'information.
      vous faites beaucoup de tort a la vie privée des gens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:35 PM)
      vous avez tout dit .. neanmoins sa tenue est une tenue de prisonnier aux etats unis.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (06:48 AM)
    Le journalisme est l’un des pires métiers au monde, ce n’est rien d’autre que la fumisterie. Les journalistes informent mais très souvent exacerbent les tensions entre individus. Métier de merde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:53 AM)
      attention, ça fait parti des plus nobles métiers de ce monde, le journaliste. le problème c les doulnalistes. comme dans tous les métiers d’ailleurs.
    Auteur

    Fuck Journaleux

    En Mars, 2019 (06:51 AM)
    Des journalistes émotifs, subjectifs et menteurs...ça ne vous honore pas messieurs et mesdames les journaleux
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:52 AM)
    Le journalisme tel qu’il est pratiqué est contraire à nos valeurs africaines. Tout ce que les journalistes savent est étalé au grand marché et chez nous africains cela est moucharder. Le journalisme est en train de détruire le monde entier, une vraie saloperie cette profession!!!!
    Auteur

    Seck

    En Mars, 2019 (07:07 AM)
    Alhamdililah! That's good news, May Allah protect us in this wilderness.
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2019 (07:12 AM)
    C'est faux ce que vous dites. Le policier a bel et bien dit qu'il y avait une marque de gifle sur le visage de l'enfant. Le policier a dit que ce n'etait pas une premiere fois. La verite est qu'aux USA, la punition corporelle n'est pas permise. Que l'enfant soit ton propre enfant ou pas. Peu importe. Ici aux USA, les enfants et les femmes peuvent detruire ta vie. Si tu n es pas citoyen Americain, on peut te deporter pour avoir frappe tes enfants. Donc vous les Senegalais aux USA, prenez garde de laisser vos enfants et vos femmes tranquillement. Le bien etre des enfants est primordial ici. On ne discipline pas les enfants aux USA. Si vos enfants commencent a emprunter le mauvais chemin, il faut les envoyer en Afrique pour un certain temps.
    • Auteur

      Macs

      En Mars, 2019 (07:37 AM)
      il se passe que tu n es pas le seul a vivre aux usa et ce que tu avances ne tient pas. sais-tu si le monsieur en question est americain? tu as aussi entendu sur la video que la police allait mener son enquete. si tu connais les etats unis very well, tu devrais savoir que ces infos sont public and accessible to anyone. a la fin d'une enquete, soit on acquite, soit on te condamne et dans ce cas tu verras qu il n y a aucun condamne.

      you pretend to know but you need to learn a lot.
    • Auteur

      En Mars, 2019 (09:18 AM)
      ce systeme en realite n'est pas la pour proteger les enfants...ni les femmes d'ailleurs. ce systeme sert a ce que l'etat ait le dessus sur la famille. il sert bien sure a proteger dans quelques cas mais le but veritable c'est substituter l'autorite parentale par l'etat !

      vous le comprendrez clairement dans quelques annees.
    • Auteur

      Tapetou Ndiaganiaw

      En Mars, 2019 (10:24 AM)
      pourquoi les renvoyer en afrique ! notre continent est loin d’être un refuge pour enfants déviants, ni un bagne ! revoyez votre considération sur notre mère afrique. si david diop vous entendait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:06 PM)
      bien dit mais pensez vous pas aussi que l'afrique a cette valeur qui permet le redressement de tout être déviant, valeur qui manque aux autres et faisant la noblesse de la mère afrique de david diop
    Auteur

    Presse à Sensation

    En Mars, 2019 (07:13 AM)
    Les journalistes de maintenant ne prennent pas le temps de vérifier les infos. Ils entendent des rumeurs dans le coin ou chez eux et commencent à rédiger
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:51 AM)
      et le pire c'est qu'il y'a pas de suivi pour informe si la personne eest coupable ou pas... au moins sur ce cas seneweb a clarifie les choses...apres avoir ete contacte par les proches de l'accuse...
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:28 AM)
    un pere qui gifle son enfant?c'est vraiment une information?surtout si ces faits se sont deroules dans un autre pays a milliers de klm d'ici.je suis sur qu'a dakar hier,des centaines d'enfants ont ete corriges par leurs peres
    • Auteur

      Sencretin

      En Mars, 2019 (11:24 AM)
      des milliers d’enfants il fallait dire n’oubliez pas qu’entrée en 6ème et certificat c’est pour bientôt et que chimère mendy alioune tall sont utilisés pour rèviser le volume du cylindre et les ares centiares hectomêtre quintal etc. perimetre d’un parallélopipède hahah des choses que tu apprends sans t’en servir rééllement dans la vie sauf ceux qui travaillent dans la conception bien sûr hahaha.
      temps yi xaléyi niongui dé ak ay yatt ak mbéthie
    Auteur

    Macs

    En Mars, 2019 (07:42 AM)
    Mille merci a Seneweb pour cette preuve de grandeur! Tels sont les faits et nous sommes ravis que vous nous ayez prété une oreille attentive.

    Merci de la part de toute la communaute Senegalaise de Floride!



    Auteur

    Usa

    En Mars, 2019 (08:44 AM)
    Amerik ken dou door dom
    • Auteur

      En Mars, 2019 (09:20 AM)
      mo takh niou rew beudi dore seni wadiour wola di rey ak nite rek. dom dale ay wa dioureum nio koy yar
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:51 AM)
    Punition corporelle = sauvagerie au 21 e siecle
    • Auteur

      Doungourou

      En Mars, 2019 (09:20 AM)
      corriger son enfant c est lui montrer la vie . la prison est pire que la gifle du pere.
      va demander aux detenus qui en veulent à leurs parents qui ne les ont pas corriger en temps et en heure . je vis en europe mais j ai toujours des ndombos et des bantous balais...
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:08 AM)
    mane déé douma si débat
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:09 AM)
    Moi Tintin bodiobodio... Je vous emmerde.. rde

    1 je n'ai aucune notion de c'est que recouper une info

    2 vous clickez

    3 on a du trafic

    4 on fait de l'oseille



    Mais on bosse: allez pleurer chez Koudou, Prodac ou à la CDC
    Auteur

    Vieux

    En Mars, 2019 (10:11 AM)
    Alhmdoulilah. J avais vraiment de la peine pour l enseignant. Etats Unis bakhoul kou gnoul rek on t accuse pour rien du tout. Mais ce cheikh doit sortir son enfant de cette ecole. khale bi boufa nekke dou am education. Wa bitim reew delen indi sen domyi senegal yareleen fii. bakh na rek. Di nga si guiss khale bou douma bayam ba pare teudj lou bayam. tieuy bitim rew
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:11 AM)
    diaroul dor

    andiko senegal rek .....

    soufi défé 15 jours sou délo yarou.....
    Auteur

    Leina

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    J avais ecouté la video de l autre article en anglais et je m en doutais vraiment. Personne n avait mentioné que l enseignant senegalais etait arrété. Journaliste yi bolen degoul anglais delene latie. Contente pour M Thiam mais nak sen domyi yobou len senegal pour yar leen. loolou amna si solo de
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:28 AM)
    These freakin' "doulnalists " so prompt to dig up the "mbeubeuss" of the Net to slander their own compatriots..Boon rek doom kharam yii , ils ont comme du plaisir a voir les gens dans des difficultes,
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:31 AM)
    le bout de son habit qui apparait autour de son cou ressemble à un uniforme de détenu, à moins que ce ne soit un pyjama ou sa tenue de travail au lycée
    Auteur

    Talla

    En Mars, 2019 (10:35 AM)
    Wow! that's great news. I was talking about it with a friend in New York and was so worried for this brother. The Senegalese abroad must be careful now because these journalists do not seem to be wanting good things for their Senegalese bros
    • Auteur

      Weuzy

      En Mars, 2019 (10:45 AM)
      man, i am telling you. i was freakin out for this bro. at the end you dare not say a word to your children....man dey i m gonna take all my kids to jolof till they get to know the meaning of a father and mom.
    • Auteur

      Talla

      En Mars, 2019 (10:54 AM)
      lol. at least you not going to prison for disciplining your son in jolof. haha. khaleyi dagno yakkou legui man
    • Auteur

      Ndiack Faye Sall

      En Mars, 2019 (11:59 AM)
      in senegal your kids will be sexually abused by your close family members. you will find out may be 20 years later. it will be too late. keep your kids with you, raise them and protect them . you do not need to "tabasser " them. love and good communication should be sufficient.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:44 AM)
    gni nan indiko senegal mou yarou khana nekou gnou senegal?fi deh soufi gneuweh yakhou
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2019 (11:06 AM)
    ALHAMDOULILAH! Yalla na yalla ar mbolem senegalais bou nekk bitim rew si pekhem toubab
    • Auteur

      Descartes

      En Mars, 2019 (11:34 AM)
      pékhé toubab amoul nian serigne yi sakh sunu fébarré pékhém toubab lagnou weur pour fadiou. val de grace, lapitié salpetriere wala hopital americain de paris. toubab nianam moy nga topp ko si limou beugeu si réwwam jam né nioy.
      yow tamit so néké seu deuk geum ko déffar ko sou niowé respecté la.
    Auteur

    Gb Sow

    En Mars, 2019 (11:56 AM)
    Si vous avez dit que thiam a volé un sac de gniebbe à Walmart je dirai que c’est vraie mais abusé son fils ou élève je ne crois pas

    Il faut toujours prolonger l’enquête les vrais témoins vont abandonner leur thierre and sowe pour témoigner

    Salut
    Auteur

    Alou

    En Mars, 2019 (12:09 PM)
    Tres bonne nouvelle. Bon courage M. Thiam
    Auteur

    Amerika

    En Mars, 2019 (12:22 PM)
    IF THIS GUY WAS NOT ARRESTED,WHY THE MUG PHOTO AND WHY HE IS ON PRISONR CLOTHE?



    SI CE GARS N'ETAIT PAS ARRETER POURQUOI CETTE PHOTO DE PRISONIER ET SES HABITS DE PRISONNIER?
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:24 PM)
    On ne peut même pas qualifier de journalismes les articles pourris de Seneweb. Comment pouvez-vous calomnier un individu? Mais nak ça ne date pas d’aujourdhui, vous l’avez toujours fait et continuerez à en faire autant! J’ai arrêté de vous accorder une quelconque crédibilité!
    Auteur

    Ami

    En Mars, 2019 (12:29 PM)
    Alhamdoulilah. Que Dieu vous garde M. thiam
    Auteur

    Jules

    En Mars, 2019 (12:34 PM)
    Machallah. Enfin un bonne nouvelle pour les senegalais de l exterieur
    Auteur

    Adja

    En Mars, 2019 (15:01 PM)
    USA c comme ça dé! La loi interdit tout abus sur une personne! Que ça soit un enfant, une femme ou un homme, c pareil! Deux de mes copines ont été arrêtées et ont passé la nuit en prison pour avoir frappé leur copain... Donc, les filles, faites attention! Ici, on be fait pas justice soi-même comme c le cas en Afrique. Ma prope fille m’a dit une fous quand j’ai voulu la frapper que c child abuse et que je peux avoir des problèmes. Yes! Faites très attention car on leur apprend tout à lécole. Nagnouye wakhtane ak sougnou domes yi Et sougnou amé possibilité dem Senegal vacances en famille gnou def ko, c tout!!!
    Auteur

    Cravache

    En Mars, 2019 (15:53 PM)
    Le negre on le bastonne sinon il deviendra rien.

    inutile d'effacer mon commentaire, seneweb.



    on m'a bien bastonne', et je dois ma reussite a cause de cela.

    j etais tres turbulent et allais avec des voyous qui tuaient de petits chats et volaient.

    c'est dans L ADN de devoir corriger avec la cravache des fois.

    seuleument bien le faire.



    Sans la cravache voud devenez menteurs, malhonnetes, voleurs, tricheurs, fumiers et tricheurs comme Seneweb.













    le negre on le bastonne sinon il deviendra rien.

    inutile d'effacer mon commentaire, seneweb.



    on m'a bien bastonne', et je dois ma reussite a cause de cela.

    j etais tres turbulent et allais avec des voyous qui tuaient de petits chats et volaient.

    c'est dans L ADN de devoir corriger avec la cravache des fois.

    seuleument bien le faire.



    Sans la cravache voud devenez menteurs, malhonnetes, voleurs, tricheurs, fumiers et tricheurs comme Seneweb.



    MERCI PAPA POUR TA CRAVACHE.!!!



    'CEST LA CLE DE MON IMMENSE REUSSITE.











    Le negre on le bastonne sinon il deviendra rien.

    inutile d'effacer mon commentaire, seneweb.



    on m'a bien bastonne', et je dois ma reussite a cause de cela.

    j etais tres turbulent et allais avec des voyous qui tuaient de petits chats et volaient.

    c'est dans L ADN de devoir corriger avec la cravache des fois.

    seuleument bien le faire.



    Sans la cravache voud devenez menteurs, malhonnetes, voleurs, tricheurs, fumiers et tricheurs comme Seneweb.













    le negre on le bastonne sinon il deviendra rien.

    inutile d'effacer mon commentaire, seneweb.



    on m'a bien bastonne', et je dois ma reussite a cause de cela.

    j etais tres turbulent et allais avec des voyous qui tuaient de petits chats et volaient.

    c'est dans L ADN de devoir corriger avec la cravache des fois.

    seuleument bien le faire.



    Sans la cravache voud devenez menteurs, malhonnetes, voleurs, tricheurs, fumiers et tricheurs comme Seneweb.



    MERCI PAPA POUR TA CRAVACHE.!!!



    'CEST LA CLE DE MON IMMENSE REUSSITE.











    Le negre on le bastonne sinon il deviendra rien.

    inutile d'effacer mon commentaire, seneweb.



    on m'a bien bastonne', et je dois ma reussite a cause de cela.

    j etais tres turbulent et allais avec des voyous qui tuaient de petits chats et volaient.

    c'est dans L ADN de devoir corriger avec la cravache des fois.

    seuleument bien le faire.



    Sans la cravache voud devenez menteurs, malhonnetes, voleurs, tricheurs, fumiers et tricheurs comme Seneweb.













    le negre on le bastonne sinon il deviendra rien.

    inutile d'effacer mon commentaire, seneweb.



    on m'a bien bastonne', et je dois ma reussite a cause de cela.

    j etais tres turbulent et allais avec des voyous qui tuaient de petits chats et volaient.

    c'est dans L ADN de devoir corriger avec la cravache des fois.

    seuleument bien le faire.



    Sans la cravache voud devenez menteurs, malhonnetes, voleurs, tricheurs, fumiers et tricheurs comme Seneweb.



    MERCI PAPA POUR TA CRAVACHE.!!!



    'CEST LA CLE DE MON IMMENSE REUSSITE.













    Auteur

    En Mars, 2019 (15:55 PM)
    cette société occidentale qui empêche aux parents de corriger leurs enfants en cas d'abus sera la 1ére à corriger l'enfant devenu adulte s'il fait n'importe quoi donc vaut mieux en bas age plutôt que de corriger à l'age adulte.c'est l'hypocrisie occidentale
    Auteur

    Xxxge

    En Mars, 2019 (19:33 PM)
    tu as raison.

    ne pas corriger par la cravache cree des idiots, des derange's mentaux, des desequilibre's, des irrationels, des faibles, tout tout...
    Auteur

    Boybabs

    En Mars, 2019 (03:54 AM)
    Un jour viendra tout le mal dit de lui sera raconte inchallah.
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:13 PM)
    En Afrique ont ne te educate pas ont te dresse aux Etats unis ont te dresse pas ont te donne une education...mais regardez un peu le resultat...c'est la raison les enfants aux Etats unis n'ont aucun respect en vers les teacher ou leurs propre parents aux Etats unis les parents ont peur des enfants.
    Auteur

    Nana

    En Mars, 2019 (13:28 PM)
    Tellement medicres ces journalistes! Comment vouvez-vous écrire que l` histoire est averée et ensuite qu` il n` y a pas eu dabus? Tcipp waay
    Auteur

    Senewebdaye

    En Mars, 2019 (21:33 PM)
    MAIS CE QUIL A MIS CEST UNE TENUE DE JAIL EN FLORIDE.. IL A ETE ARRETE SANS DOUTE JUSTE UNE OU DEUX NUITS..



    YALA NANIOU YALLA MOUSSEUL SI KASSOH YARABI YARABAL ALAMINA.



    SENWEB MOM.. GAAW POUR DOULE.. TOUJOURS FAUSSE INFORMATION...



    ESSAYEZ DE RECRUITER DES JOURNALISTES AULIEU DE RAMASSER DES ELEVES DE CM2
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:31 PM)
    N'écarte point du jeune enfant la correction; quand tu l'auras frappé de la verge, il n'en mourra point. La Bible.
    Auteur

    Laze

    En Mars, 2019 (16:09 PM)
    il a ete arrete regarde la photo vert blanc prison jumpsuit qu'il porte sur la photo sur seneweb est un booking photo

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email