Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Fed : Trump attaque Powell après la baisse des taux

Single Post
Fed : Trump attaque Powell après la baisse des taux

Donald Trump n'est pas content de la baisse des taux de la Banque centrale américaine d'un quart de point de pourcentage. Le patron de la Fed, Jerome Powell «nous a encore une fois déçus», a tweeté le président américain.

«Ce que les marchés voulaient entendre de Jay Powell (...) était que c'était le début d'un cycle long et agressif de baisses des taux pour pouvoir rivaliser avec la Chine, l'Union européenne et d'autres pays à travers le monde», a souligné M. Trump, qui réclamait une baisse «forte».

«On gagne tout de même, mais on ne peut pas dire que je sois aidé par la Réserve Fédérale», a-t-il ajouté quelques heures seulement après l'annonce de la Fed.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Quantbusiness

    En Août, 2019 (08:07 AM)
    C'est quand meme une ironie de la part de Trump qui clame urbi et orbi la croissance robuste de l'economie americaine. En general quand la croissance est assez solide et durable le taux d'interet augmente pour eviter des risques de surchauffe de l'activite economique. Jerome Powell a ete tres claire durant sa conference de presse juste apres l'annonce de la decision de la banque centrale americaine de baisser le taux de base de 0,25%. La banque centrale americaine est alle plus loin dans sa strategie d'execution de la politique monetaire en mettant en veilleuse sa politique de normalization. En effet, d'apres Powell tous ces efforts de la Banque Centrale sont destines a soutenire l'activite economique qui montre des signes de faiblesse. La croissance du PIB americain est de 2,1 % pour le deuxieme trimestre par rapport a 3,1% au premier trimestre. Cela intervient a un moment ou les valeurs boursieres sont tres elevees (plus de 21,5 P/E et 30,4 CAPE ou Shiller PE cyclical adjusted price earning).La guerre commerciale contre la Chine commence a peser sur l'economie americaine et le reste du monde en sus des tensions geopolitiques. Cela ne fait qu'augmenter les incertitudes sur l'univers des chefs d'entreprises des grandes compagnies qui doivent les integrer dans leur strategie et decisions d'investissements.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email