Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France : expulsion d’un Tunisien qui recrutait des djihadistes

Single Post
France : expulsion d’un Tunisien qui recrutait des djihadistes
Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé, ce samedi, l’expulsion d’un Tunisien accusé de recruter des djihadistes.

Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé, ce samedi, qu’un Tunisien de 28 ans, qui « jouait un rôle central dans le recrutement de jeunes djihadistes » de la région de Grenoble pour les envoyer en Syrie, a été expulsé vers son pays d’origine, jeudi soir.

Selon un communiqué du ministère Intérieur, cette mesure a été prise « en urgence absolue, au regard de la menace que sa présence constituait pour la sécurité publique et la sûreté de l’Etat ». Le ministre de l’Intérieur a saisi cette opportunité pour, dans un communiqué, « féliciter les services de renseignement, les forces de l’ordre, le préfet de l’Isère et ses équipes, pour avoir mis fin à ses activités néfastes et mené à bien la procédure d’expulsion ».

Le département que gère Bernard Cazeneuve précise que le recruteur présumé, membre de la mouvance salafiste, a été interpellé au Village olympique, qui se trouve être un quartier sensible de Grenoble. L’homme était soupçonné d’avoir participé au recrutement de jeunes djihadistes qui étaient formés en Tunisie avant d’être envoyés combattre en Syrie.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Sadikh Mbaye

    En Juin, 2014 (09:03 AM)
    bien fait, les djihadistes il faut les combattre jusqu'á leurs derniers retranchements, d'oú qu'ils viennent nak, quelque soit leur appartenance. Ils sont les pires anarchistes du monde, ils sont réfractéres á tout développement economiques, social et réligieux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email