Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Fusillade dans une université de l'Oregon: le tireur de 20 ans est mort

Single Post
Tireur Oregon, Usa
L'auteur d'une fusillade dans une université de l'Oregon (nord-ouest des États-Unis), qui a fait de nombreuses victimes, "est mort", a affirmé jeudi le shérif du comté local.
Jusqu'à une dizaine de personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dans cette fusillade, selon les médias locaux, mais le shérif, John Hanlin, n'a pas souhaité donner de bilan lors d'une conférence de presse.

La fusillade a eu lieu dans l'une des salles de cours de la faculté de sciences de l'université d'Umpqua, dans une zone rurale de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, selon les autorités. 

 Entre sept et dix personnes sont mortes et 20 ont été blessées, selon la chaîne locale KATU, qui cite un responsable de la police de l'Oregon, Bill Fugate.

Au moins vingt personnes sont dans un état critique, dont une femme qui a été touchée à la poitrine, selon CNN qui cite des médias locaux.

Le campus universitaire, où étudient quelque 3.000 personnes, a été évacué et bouclé, pompiers, police et parents inquiets se précipitant sur les lieux dès les premières rumeurs qu'une tuerie avait eu lieu.

Onze blessés ont été évacués mais deux sont morts ensuite, a indiqué un responsable des pompiers du comté de Douglas. La police avait déjà arrêté le tireur lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, a-t-il précisé sur CNN.

 Un message sur les réseaux sociaux
Le tueur aurait posté un message sur les réseaux sociaux avant la fusillade, selon plusieurs médias.

La police a fouillé les étudiants à leur sortie du campus, à la recherche d'éventuelles armes.

Les fusillades sont très fréquentes dans les lycées et universités aux Etats-Unis - l'une d'elles avait déjà eu lieu dans un lycée du Dakota du sud mercredi faisant un blessé, et une autre début septembre dans une université de Sacramento avait fait un mort et deux blessés.

Un jeune homme de 20 ans avait massacré 26 personnes, dont 20 enfants, dans l'école de Sandy Hook à Newtown (Connecticut), le 14 décembre 2012.

Le 16 avril 2007, un étudiant de 23 ans d'origine coréenne avait tué 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg (Virginie). C'est le pire massacre de l'histoire du pays en temps de paix.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:56 PM)
    Comme chaque cinglé peut se procurer une arme légalement sans beaucoup de difficulté,les tueries vont continuer.Quand les américains vont en avoir marre ça va cesser.Mais pour l'instant on compte les morts.Vive la liberté.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:17 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email