Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Gabon - Les 100 millions de Ali Bongo Ondimba divisent la délégation sénégalaise

Single Post
Liasses de billets de banque

Les lobbys peuvent différer dans la forme mais se ressemblent dans le fond, dans leur contenu et dans leur système de fonctionnement.
Le contact fut établi, d’abord depuis Touba avec l’Imam de Libreville Ismaël Océni Ossan, beninois d’origine, un proche de Aly Bongo, qui de surcroît, est le Président de l’association des musulmans du Gabon.
Ce dernier, bien au fait de la venue de cette importante délégation, en parla au directeur de cabinet du Président, Mr Maixent Accrombessi, lui aussi d’origine beninois, qui a été introduit chez Aly, par le défunt André Mba Obam La machine fut alors huilée, il restai
seulement alors de la mettre en marche. Ce fut chose aisée, non seulement le Président himself a décidé de les recevoir, mais de faire aussi un grand geste, non comparable à la générosité de son père feu Omar Bongo, en leur direction.

La barre fut alors très élevée, la petite délégation, détachée de la grande, s’active, le Palais Présidentiel, situé au bord de mer, et non loin de l’ambassade de France, les accueillit, et à son locataire de louer la bravoure et le travail dans la discipline des disciples mourides. Et comme l’argent n’aime pas le bruit, en Afrique centrale, il est de coutume que les sous passent sous les yeux et non sous les paumes. La mallettes remplies de plus de 200 mille dollars aura bel et bien changé de main.

L’heure du « partage du gâteau » créa alors un bruit dans les couloirs et des grincements de dents. D’aucun disent que ce montant qu’Aly Bongo a offert à la délégation n’a jamais existé, d’autres disent qu’il est destiné à la mosquée « Mazalikul Jinan » sis à Dakar, ou un « Hadiyeu » qu’aurait purement et simplement offert le Président à son hôte de marque, en l’occurrence Serigne Bass Abdou Khadr …
Signalons que Cheikh Mbacke Sakho, chargé des affaires religieuses de Macky Sall et Arona Diouf son ministre conseiller etaienr aussi de la délégation. nous y reviendrons…

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:44 PM)
    C'est dégelasse tous corrompus: politiques, religieux, et autres. Au Sénégal il n'ya que l'argent qui est leur ... Dieu. Degeulasse. A vomir
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (18:55 PM)
      ou est la corruption ici? quelqu'un a offert de l'argent à des gens ou est le problème?
      j'ai toujours éprouvé du dégout à l'endroit de ces pseudos intellectuels complexés qui pensent qu'il est toujours classe d'émettre des mauvais jugements bidons à tort et à travers.
      quand on a rien à dire, il faut boucler sa gueule et ne pas sortir des insanités du genre: tous sont corrompus pititi patata

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email