Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Il risque la prison pour un doigt d'honneur... à un radar automatique

Single Post
Il risque la prison pour un doigt d'honneur... à un radar automatique

Un Français de 46 ans risque entre deux et quatre mois de prison ferme pour "outrage à une personne chargée d'une mission de service public", rapporte le quotidien Le Progrès. En excès de vitesse, l'automobiliste a adressé un doigt d'honneur au radar automatique de Saint-Forgeux-Lespinasse avant de récidiver à Bessay-sur-Allier, le 22 mars 2015. Sans doute, se sentait-il habité d'un sentiment d'impunité après avoir modifié la plaque d'immatriculation de son véhicule à l'aide de ruban adhésif.

Un stratagème qui n'a pas empêché la police de l'identifier. Si le conducteur a reconnu les excès de vitesse et payé les amendes, il assure que la cible du doigt d'honneur était... sa compagne. "À ce moment, j'étais en discussion avec elle et j'étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon. Le doigt d'honneur lui était destiné." Le maquillage de la plaque est attribué à la personne à qui il a prêté son véhicule la veille de l'incident.

Son avocat plaide l'acquittement estimant qu'un doigt d'honneur à une machine n'est pas punissable. Un avis pas partagé par le parquet qui considère qu'il s'agit par extension d'un outrage aux agents appelés à visionner les images.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email