Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Intenses combats entre Damas et l'EI: 41 morts

Single Post
Intenses combats entre Damas et l'EI: 41 morts

Au moins 41 combattants ont été tués au cours d'intenses combats entre les forces du régime syrien et le groupe Etat islamique (EI) qui s'approche d'un aéroport militaire stratégique dans l'est du pays, selon une ONG.
Par ailleurs, au moins 56 soldats syriens ont été tués, dont certains exécutés, et des dizaines faits prisonniers ou portés disparus à l'aéroport d'Abou Douhour, dernière base du régime dans la province d'Idleb (nord-ouest) capturée mercredi par Al-Qaïda, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 

 Dans l'est, l'EI s'est emparé mercredi soir d'un poste militaire situé à un peu plus d'un kilomètre de l'aéroport militaire de la ville de Deir Ezzor. "Il s'agit de l'une des attaques les plus violentes lancées par l'EI contre l'aéroport: 18 soldats ont été tués ainsi que 23 membres de l'EI", a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH. Les jihadistes ont lancé l'attaque avec deux attentats suicide à la voiture piégée, dont l'un a été "perpétré par un enfant", selon lui.

Riche en pétrole, la province de Deir Ezzor est en grande partie contrôlée par l'EI, qui tente de s'emparer de l'aéroport et de la ville de Deir Ezzor depuis plus d'un an. S'il réussit, cette dernière deviendrait la deuxième capitale provinciale à tomber aux mains des jihadistes, après Raqa, qui a été désignée "capitale" du califat proclamé par l'EI à cheval sur la Syrie et l'Irak.
Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:00 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:40 PM)
    on a tout compris.tant que ça ne dérange pas les intéréts des ricains tout est bon pour la propagande anti russe.mais bientot la fin du théatre parce que les russe ont sonné le glas.salam.
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2015 (23:03 PM)
    ALLAAAHOU AKBAR. qu' ALLAH soutiennent les Moudjaahidiinb et qu'IL donne la Victoire à l'Islaam partout. aamiin. LAA ILAAHA ILLAA ALLAH Mouhammad Ar Raçoul ALLAH.

    Non à la démocratie, à la laicité, à la liberté et à la franc maçonnerie. Le Qur'aan comme guide
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (00:50 AM)
    Qu'Allah maudisse ces diables d'ISIS.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR