Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Israël annonce l'extension de la zone de pêche de la bande de Gaza

Single Post
Israël annonce l'extension de la zone de pêche de la bande de Gaza
La zone de pêche de la bande de Gaza sera de nouveau étendue à 15 milles nautiques à partir de mardi matin, a annoncé lundi soir l'organe israélien chargé des opérations civiles dans les Territoires palestiniens (Cogat).

Le syndicat des pêcheurs palestiniens de Gaza a confirmé l'extension mardi à partir de 08H00 du matin (06H00 GMT) de la zone nautique à 15 milles au large des côtes.


Le Cogat avait annoncé le 19 décembre la réduction de la zone de pêche au large des côtes gazaouies à «10 milles nautiques jusqu'à nouvel ordre» après le tir d'une roquette dans la nuit de mercredi à jeudi vers Israël depuis la bande de Gaza.

Le Hamas contrôle Gaza depuis 2007 et Israël tient le mouvement islamiste responsable de tous les tirs de roquette provenant de l'enclave, où l'Etat hébreu cible également d'autres mouvements armés palestiniens.

Israël a mené depuis 2008 trois guerres contre le Hamas et des groupes armés alliés dans Gaza, une enclave de deux millions de Palestiniens éprouvée par les conflits, la pauvreté et un blocus israélien imposé depuis plus de dix ans.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email