Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Japon: L'administration fiscale a établi des malversations de Ghosn

Single Post
Carlos Ghosn
L’administration fiscale japonaise a établi que l’ancien président de Nissan Carlos Ghosn a utilisé des fonds du constructeur à des fins privées, a rapporté mardi le journal Yomiuri, sans citer ses sources. D’après le journal, l’administration fiscale a établi que l’homme d’affaires franco-libano-brésilien a utilisé des fonds de Nissan pendant plusieurs années pour rémunérer sa soeur pour un travail de consultante fictif et pour effectuer des dons à des universités au Liban. 

Nissan a enregistré quelque 150 millions de yens (1,26 million d’euros) de dépenses de secrétariat pendant une période de trois ans jusqu’en mars 2014 mais l’administration fiscale a ordonné au constructeur de payer des impôts sur ces frais après avoir déterminé que ceux-ci avaient servi à des fins privées, écrit Yomiuri. 

Si l’enquête de l’administration fiscale n’a pas entraîné de poursuites criminelles, ajoute le journal, elle soutient les accusations de Nissan selon lesquelles Ghosn a détourné de l’argent de l’entreprise. Un représentant de l’administration fiscale a indiqué à Reuters qu’il lui était impossible de commenter un dossier précis. Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès des avocats de Carlos Ghosn.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email