Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Jean-Marie Le Pen maintient la pression sur sa fille

Single Post
Jean-Marie Le Pen maintient la pression sur sa fille

Jean-Marie Le Pen a publié vendredi une lettre ouverte dans laquelle il répond sans prendre de gants à sa fille Marine sur les critiques qui le visent dans son mouvement après qu'il a parlé d'une "fournée" d'artistes opposés au Front national.Le président d'honneur du FN dénonce comme une "injustice supplémentaire" la suppression de son journal de bord sur le site officiel du parti pour des raisons juridiques, mais a obtenu qu'un lien renvoie sur son blog personnel.Dans son courrier, il n'hésite pas à rappeler à Marine Le Pen certaines de ses actions controversées."Vous-même, n'avez-vous pas été mise en cause par votre déclaration sur 'l'occupation' de rues par des fidèles musulmans ou encore par votre présence à Vienne, à un bal, réputé 'nazi' par nos ennemis ?", écrit-il

"Vous estimez-vous donc fondée à sanctionner le fondateur et président d’honneur du Front National, en outre, député européen depuis 30 ans et brillamment réélu avec quatre colistiers ?", ajoute-t-il en vouvoyant la présidente du FN.Le député européen qualifie la dénonciation de ses propos de "campagne médiatique diffamatoire déclenchée par les sycophantes, chiens de chasse de l’antisémitisme, pour l’emploi du mot 'fournée'".Il épingle Marine Le Pen, son compagnon et député européen Louis Aliot et ainsi que le député mariniste Gilbert Collard, les jugeant responsables de l'ampleur prise par l'affaire."Cette dénonciation de mes propos est, hélas, banale et n'aurait pas pris d'ampleur (...) si cette calomnie odieuse n'avait été accréditée par les commentaires maladroits d'un responsable FN et celui d'un député, 

qui n'est pas membre du Front national, tout en lui devant son élection, mais surtout par votre condamnation d'une 'faute politique'", écrit-il."Vous me faites grief de n'avoir pas anticipé les éventuelles attaques dont je pouvais être l'objet, autrement dit, de ne pas m'être appliqué une censure préalable volontaire comme dans les pays totalitaires", ajoute-t-il.Jean-Marie Le Pen termine son courrier en réclamant à Marine Le Pen "la simple réparation d'un dommage injustifié". "Dès lors, conclut-il, je considérerai dans l’intérêt commun que l’incident est clos".Le fondateur du FN avait indiqué jeudi soir lors d'un déplacement à Nice qu'il n'avait toujours pas eu de contact avec sa fille depuis le début de cette saga familiale et politique.Marine Le Pen n'a pas réagi dans l'immédiat à l'appel de son père. Mais la création d'un lien sur le site officiel du parti renvoyant au blog personnel de Jean-Marie Le Pen, où figure son journal de bord - bien qu'il n'y en ait pas cette semaine - pourrait constituer un compromis.(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)



7 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa

    En Juin, 2014 (16:09 PM)
    C’est vrai que le Grand-père Jean-Marie Le Pen c’est ce diable en chair et en os qui pendant longtemps a empêché nos émigrés africains de dormir sur leurs deux oreilles ! Oui c’est vrai que ce Grand-père Gaulois Jean-Marie Le Pen venait passer ses vacances ici au Sénégal ! C’est vrai identiquement que qui veut tuer son chien l’accuse de rage ! C’est vrai enfin que les uns et les autres doivent consulter leur dictionnaire pour savoir que le mot « fournée » est un mot bien français qui existe depuis longtemps bien avant notre 20ième Siècle. Oui si notre Président Senghor vivait notre époque il aurait tout de suite prouvé aux uns et aux autres que le mot fournée est synonyme de « groupe, association, réunion, attroupement, essaim, grappe, paquet » entre autres significations syncrétiques ou sémantiques… Bien sûr que le mot est chargé depuis tous les bouleversements du langage. Mais la langue française pure et vraie n’appartient plus aux seuls français de l’Hexagone mais à nous tous qui la parlons tous les jours du lever du soleil à l’Est jusqu’à son coucher à l’Ouest.... Cela dit nous dédouanons personne ! Oui. nous ne nous mêlerons pas de ce qui ne nous regarde pas en tant que nègres bien noirs de peau et qui se sentent bien fiers dans cette peau de nègre qui a résisté à toutes les intempéries inhumaines de tous les temps et de tous les camps ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Négre Bon Teint Et Fier

    En Juin, 2014 (16:45 PM)
    je déteste Le Pen père et filles ces xénophobes de merde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Juin, 2014 (17:07 PM)
    Si le FN arrivent au pouvoir (Ce qu'on entend depuis 30 ans mais qui n'arrive jamais), comment Marine pourra-t-elle appliquer un programme raciste alors qu'elle veut se faire élire sur un programme non-raciste?

    Elle va être coincée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2014 (17:13 PM)
    Épiphénomène. On lit des propos antisémites bien pires sur Seneweb donc ce n'est pas la fournée de M. Le Pen qui va nous choquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abcd

    En Juin, 2014 (18:32 PM)
    Il faut être vraiment con pour croire que Lepen père se dispute contre Lepen fille. Une stratégie de plus dans la dédiabolisation du FN.
    Top Banner
    Auteur

    Ben Boy

    En Juin, 2014 (00:50 AM)
    C est seul chez la race noire que tu voies tant de manque de fierté d orgeuille et prompt a être traiter pire qu un animal et ce qui est incroyable c est que nous les sénégalais on l accepte nous le tolerons parce que venant des français nous devons savoir que nous ne sommes pas des français même si dans notre subconscience on se sent un peu français pour certains je ne crois pas a l appellation cousin français ou se ne gaulois c est la pire hypocrisie a leur yeux nous ne sommes que des nègres pauvres ne nous respecte point une fois ici en Europe vous vous rendrez compte la presse sénégalaise doit cesser de faire la pub de le pen et fille de même que le FN de grâce parler nous des présidents africains et de leur famille .taub ira ministre de la justice a était compare a une geunon venant de qui donc jouer a l avocat du diable ne passe pas......
    {comment_ads}
    Auteur

    Falilou Senghor

    En Juin, 2014 (04:58 AM)


    DAffa Alqou,



    LePen alqou na bou yagg,



    Ben boy tu as raison,



    Je vous prends à témoin que Pa Bii Daffa Alqou, depuis qu'il a opté à vouer aux gémonies des groupes humains dont il profite directement ( dons d'autorités africaines ) et indirectement ( apport des travailleurs ) de leur biens.



    Quant à mariama ci- dessus il faut savoir que des filles-licencieuses de Jean Marie Le pen ( que je surveille depuis 25 ans ) il n ' y a que Marine qui s'est toujours réclamée de son père . :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email