Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Jeanne Moreau : « Nous sommes tous des singes français»

Single Post
Jeanne Moreau : « Nous sommes tous des singes français»

« Nous aurions dû réagir plus vite et plus fort ». Dans une tribune intitulée « Nous sommes tous des singes français », publiée ce dimanche dans le « JDD », Jeanne Moreau ainsi que plusieurs personnalités comme Florence Malraux, Denis Olivennes, président de Lagardère Active ou encore l'historien Benjamin Stora et la cinéaste Danièle Thompson, dénoncent la vague raciste qui s’est abattue sur la ministre de la Justice Christiane Taubira.   

 

Si la ministre et tous les Noirs sont directement visés par ces insultes, Jeanne Moreau estime que « nous tous, quelques soient nos origines et la couleur de notre peau » sommes également concernés. « Christiane Taubira a été blessée par cette injure dégradante, tous nos compatriotes noirs l'ont été. Mais nous aussi nous nous sommes sentis salis », écrivent ainsi les signataires. « Comment se peut-il qu'au XXIème siècle, certains de nos concitoyens, nos semblables, éduqués comme nous dans un grand pays que nous aimons, apprennent encore à leurs enfants l'humour nauséeux, la barbarie, la haine de l'autre et le mépris ? », demande également Jeanne Moreau.

 

La protection de Christiane Taubira renforcée 

Comparée à un singe par une élue FN, traitée de guenon par une enfant qui tenait une peau de banane, fin octobre, visée par la une de « Minute » puis caricaturée sous les traits du célèbre personnage de la marque Banania, le tirailleur sénégalais symbole du colonialisme, Christiane Taubira « encaisse le choc ». Mais inquiet par ce climat raciste, le ministère de la Justice a décidé de renforcer le dispositif de protection de la garde des Sceaux. Elle dispose désormais de neuf gardes du corps et son domicile est lui aussi surveillé. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

58 Commentaires

  1. Auteur

    Hohoho!!!

    En Novembre, 2013 (18:05 PM)
    Vous nous fatiguez!!! Le racisme on ne Avec !! Comme beaucoup de blancs d'ailleurs! L'ecucRion commence a bas age!! Et c'est la ou le bat blesse
    • Auteur

      Assane Diouf

      En Novembre, 2013 (18:30 PM)
      comment se qualifier en coupe du monde quand le ministre, au nom de l'etat, declare aux federaux que le gouvernement ne peut plus financer un sport qui ne gagne pas ???
      wade avait mise sur l'equipe nationale en les gatant de privileges et on en avait vu les resultats !!!
      notre eliminiation d'hier n'est qu'une suite logique de ce manque de volonte de l'etat senegalais et n'a ete causee que par un seul homme : macky sall !!! tant qu'il sera on n'entendra jamais "wiiw" !!! il est nul partout !!!
  2. Auteur

    Diouf-faye

    En Novembre, 2013 (18:08 PM)
    Le wolof est une langue de truands et de menteurs:aucune dignite ce people de ouolofs.Lorsqu'un grand dignitaire avait dit a la radio DEGUE BOUYE DEFAR MO GUENE FENNE BOUYE TASS ca c'est grave et il n'y a plus rien a dire de ce people sans dignite.
    • Auteur

      Med De Paris

      En Novembre, 2013 (18:43 PM)
      je te suis monsieur je te demande d'arrêter d'insulter les composantes de cette nation.la haine ne mène à rien.
      arrêtes avant qu'il ne soit trop tard.je suis un peulh qui aime son pays et ttes ses composantes.stp stop.la filiature est possible ds ce monde ;
    • Auteur

      @dioufaye

      En Novembre, 2013 (12:09 PM)
      tu veux dire plutot le contraire...

      fenne bouye defar mo guene deuggeu bouye tass ..

      ca c'est effectivement discutable.

      mais "degue bouye defar mo guene fenne bouye tass ", ca c'est evident lol
    • Auteur

      Touki 10

      En Novembre, 2013 (21:36 PM)
      tu ass voulu dire - fene bouy defar mo guene deugue bouy tasse - c'est un adage culturelle je parle par dieu il existe dans beaucoup de sociétés ouest africaines n'acculent pas les wolofs pour rien moi je ne suis pas wolof mais je défend la vérité.
    Auteur

    Fdf

    En Novembre, 2013 (18:09 PM)
    DAGA TAG SA BOPP..... MAIS BON SOYONS CE QUE NOUS SOMMES
    Auteur

    Bill

    En Novembre, 2013 (18:12 PM)
    Rien à dire. L'histoire suit son cours. Les lendemains qui chantent. Le reveil de l'Afrique comme celui de la chine est un rempart contre ces negations qui empestent l'Europe et surtout la France. Quelle est la valeur d'un individu, c'est sa capacite de se depasser. Patience et perseverance, on vient a bout des turbulances. Voila la grandeur d'une dame (D.M) qui s'illustre.
    Auteur

    Diaw

    En Novembre, 2013 (18:13 PM)
    Merci Jeanne Moreau de ta belle leçon.Cependant j'appelle à tous ceux qui se sentent fiers d'eux meme de ce qu'ils sont ce de parler la langue Pulaar qu'aujourd'hui cet etat veut diviser pour ensuite piètiner de dire NON à cette division incensèe jusqu'à appeller LABBO une ethnie creer une autre ethnie FOULA on dit assez et pour cela BOYCOTTEZ ce recensement de DIVISION.
    Auteur

    Néo

    En Novembre, 2013 (18:20 PM)
    les blacks qui se font insulter doivent apprendre la manière forte de leurs réponse. Faut simplement defigurer, où mm abattre le chien qui abois. Juste une dizaine, et le cpte est bon.
    Auteur

    Pularocentriste

    En Novembre, 2013 (18:21 PM)
    Les wolofs sont une sous race

    les diola sont une sous race

    les soces sont une sous race

    les diago sont une sous race

    les bambara sont une sous race

    Seul les peuls sont des etres humains et tres beaux aussi

    Qui dit beauté dit peuls dit beauté .

    nous les peuls on est des blancs pas des noirs , on est clair et tres jolie , al hamdou ...







    Les wolofs sont une sous race

    les diola sont une sous race

    les soces sont une sous race

    les diago sont une sous race

    les bambara sont une sous race

    Seul les peuls sont des etres humains et tres beaux aussi

    Qui dit beauté dit peuls dit beauté .

    nous les peuls on est des blancs pas des noirs , on est clair et tres jolie , al hamdou ...



    Les wolofs sont une sous race

    les diola sont une sous race

    les soces sont une sous race

    les diago sont une sous race

    les bambara sont une sous race

    Seul les peuls sont des etres humains et tres beaux aussi

    Qui dit beauté dit peuls dit beauté .

    nous les peuls on est des blancs pas des noirs , on est clair et tres jolie , al hamdou







    • Auteur

      Un Vrai Poulaar

      En Novembre, 2013 (19:02 PM)
      un poulaar ne bavarde pas trop. n'insulte pas trop. laisse nous en paix toi. tout le monde sait que tu n'es pas poulaar. avec ton texte à la con. les gars de pds sont prêts à tout pour revenir au pouvoir quitte à foutre le pays dans une guerre civile. si vous analysez au moins pourquoi le peuple vous a foutu dehors,vous aurez peut etre une chance de revenir.
      les poulaars sont paisibles et sans histoire. moi je suis poulaar et tous mes amis sont wolofs et je ne m'en rends même pas compte. wa pds arrêter de financer les gens pour foutre la pagaille dans ce pays.
      nioune liniou soxal moyy comment nous pouvons apporter quelque chose à notre pays. attends si tu es vraiment peul tu dois comprendre ce proverbe: si une personne te dit qu'il est capable d'avaler une noix de coco en entier laisse le faire il fait surement confiance à son anus. allez bosser mo gueune di utiliser ces genres de forum pour semer la pagaille entre ethnies au sénégal.
      en plus le poulaar ne dit jamais de mal à un sérére c'est là ton erreur.chez nous poulaar quand tu dépasses un sérére sans le taquiner ou le saluer on dit que tu auras une mauvaise journée. méme si c'est pas vrai cela montre comment les ethnies sont soudées au peuple. et vice versa le sérére respecte le poulaar et le diola,le diop taquine le ndiaye,le sow taquine le déme etcc..
      tout cela montre combien les gens du pds ont été surpris de leur défaite. et ils pensent que ce sont les alpulaars qui sont dérriére tout ça. macky sall a eu son plus gros score à fatick chez nos cousins séréres non?
    • Auteur

      Kaabou Nanthio

      En Novembre, 2013 (20:45 PM)
      les peuls connaissent bien les socés n oubliez pas que nous vous avons asservi pendant des siecles peuple de vacher
    Auteur

    Palou

    En Novembre, 2013 (18:23 PM)
    Lorsqu'on voit la photo de Mme Moreau on peux comprendre qu'elle se sente proche des singes, donc qu'elle parle pour elle puisqu'elle ne représente rien.
    Auteur

    Africando

    En Novembre, 2013 (18:26 PM)
    Mr fall de seneweb roule pour le PDS. je me rappelle en 2010 2011 2012 Serigne Mbaké Ndiaye avait distribué à des jeunes du PDS des ordinateurs et ils avaient pour mission de rentrer sur SENEWEB et répandre des insultes à caractere ethnique. il les payait 150.000 fr. je suis sur que ces post vont dans le mm sens.waa PDS vous allez mourir de chagrin. Le temps joue contre vos dirigeants. Mimi Touré va passer à la vitesse superieure et vous serez ecrasés comme des chiens. Billahi les chiens valent mieux que vous. vous voulez destabiliser le pays en insultant les poulars et vous prenez des sobriquets pour vs faire passer pour des peuls et vous insultez les wolofs? quels genres de gens etes-vous? tout ça pour echapper à la justice. c'est pas posssible!!!
    • Auteur

      Yatt

      En Novembre, 2013 (14:46 PM)
      @africando, (10)
      quelles que soient les origines des auteurs de post insultants et « ethnicistes », il ne faut pas choquer les chiens par des comparaisons injurieuses et dégradantes !
      même si tu atténues l’opprobre par ces termes "billahi les chiens valent mieux que vous", c'est la comparaison elle-même qui est inacceptable.
      alors présentes tes excuses aux chiens qui eux ne cherchent pas à désagréger la société et à attenter à notre survie.
      merci.
    Auteur

    Leboom

    En Novembre, 2013 (18:27 PM)
    C'est juste la degradation de la race humaine en marche.

    Car si certains se sentent superieurs par rapport à d'autre ça prouve que le monde où nous vivons se rabaisse de plus en plus par les actes et violences morales de la race humaine.
    Auteur

    Pularocentriste

    En Novembre, 2013 (18:36 PM)
    Nous les peuls on considere les autres ethnies noirs comme des etre inferieurs et on les appelles <>

    Parceque nous on est blancs clairs .
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2013 (18:47 PM)
    Pularocentriste, tu es un batrd. Tu n es pas peulh. Tu es un mal né du PDS qui depuis quelque semaine proliférent des insultes sur Seneweb. Mais les vrais responsables sont les Patrons de Seneweb qui cautionnent de telles pratiques.. Batards de PDS va!
    Auteur

    Diaw

    En Novembre, 2013 (18:48 PM)
    @PULAROCENTRISTE ,tu es loin d'etre pulaar arrette ton cinema ,aucun pulaar n'a dit qu'il est superieur à qui que soit tu es tres proche de satan c'est de là tu viens.
    Auteur

    Poulo

    En Novembre, 2013 (18:49 PM)
    Ecoute je suis poulo et dieu est poulo aussi , vous etes des sous hommes , vous etes noirs .

    vous etes jalouxx de nous les peuls parceque on est plus clairs que vous .
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2013 (18:49 PM)
    wa PDS pensent destabiliser ce pays á travers des insultes inter ethniques sur Seneweb. Mais faut ignorer ces batards enfants mal nés. Ne répondez pas á leurs insultes
    Auteur

    Vigilance !

    En Novembre, 2013 (18:52 PM)
    Dépassionnez et dédramatisez tous ces posts de peul, poulo, et toucou( qui ne sont pas peuls ni toucouleurs), que sais-je encore ? En réalité comme l'a si bien révélé Africando, c'est clair que des individus malintentionnés, malveillants et prêts à brûler le Sénégal ont investi le net et seneweb particulièrement pour semer la division, la haine entre les ethnies et le but de leur manœuvre est diriger une quasi-insurrection techniciste contre le régime actuel et son symbole haalpoular. A qui profite cette campagne de déstabilisation ? Suivez mon regard : le PDS et les esclaves des wades, les traqués des biens mal acquis aux abois et autres hommes politiques jaloux dans le désarroi de voir leur perspective de destin national fondre comme beur au soleil. Les wolofs, sérères ethnie dont je suis, mes cousins diolas et autres ethnies du Sénégal ne vous sentez nullement visés par les haalpoulars. La déstabilisation ne passera pas ! Vive le Sénégal pays de tolérance multiculturel et multi-ethnique.
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2013 (18:53 PM)
    Vrai, tu as Raison. Des gens du PDS sont depuis quelque jours en tarin de proferer des insultes Sous le Couvert differents Pseudo. SVP ne repondez pas.. Ignorez les.

    je demande aux responsables de Seneweb d ididentifier ces gens et les punir devant la justice. Car trop c est trop
    Auteur

    Poulo

    En Novembre, 2013 (18:54 PM)
    Nous les peuls nos seuls freres sont les juifs et les arabes et un peu les blancs mais les wolofs , sereres , bambara vs etes freres avec des singes , on est clairs , beaux , inteliggent surtt on ressemble plus a des etres humains que vous , les sous hommes savent qu'ils sont des sous hommes , les etres humains savent qu'ils sont des etres humains

    Auteur

    Pular

    En Novembre, 2013 (18:59 PM)
    VOUS NE VERRA JAMAIS UNE WOLOF UNE SERERE UNE MANCAGNE UNE DIOLAS BELLE COMME UNE FEMME PEULES .DIEU EST POULAAR C POURCA IL EST GENTIL .

    UN POULAR SE RECONNAIT DIRECT A L OEIL NU ON A DES TRAIS QUI NOUS SONT PARTICULIER PAS DES TRAITS SAIGNANT NEGROIDES COMME LES WOLOFS OU SERERE NOIROT ET SOUS ETRES .SOYEZ PA JALOUX DE NOUS .
    Auteur

    Ahahahahaha!!!

    En Novembre, 2013 (19:01 PM)
    Senegal si mo con deugeu deugeu!!! Et ils sont emotifs sensibles et enfantins: repondre a Poularcentriste!!! Il sait que Vous etes bees et que Vous repondez toujours a ses conneries raison pour laquelle il continue de Vous insulter de Vous exciter !!!!
    Auteur

    Thomas Sankara

    En Novembre, 2013 (19:08 PM)
    JE VEUX APPORTER QUELQUES ECLAIRCISSEMENT EN CE QUI CONCERNE LA VISITE DE MANUEL VALLS ( MINISTRE FRANCAIS SINGE) AU SENEGAL ET AU MALI. CES FRANCAIS ONT DETRUIT L'AFRIQUE ET EMPECHENT L'AFRIQUE DE SE DEVELOPPER. SI LES AFRICAINS NE PRENNENT PAS LEURS DESTINS EN MAIN, CE N'EST PAS A LA FRANCE DE CONTRUIRE L'AFRIQUE. CE SONT LES FRANCAIS QUI INTRODUISENT LE TERRORISME EN AFRIQUE.ON S'EN FOU DE LA FRANCE.





    JE VEUX APPORTER QUELQUES ECLAIRCISSEMENT EN CE QUI CONCERNE LA VISITE DE MANUEL VALLS ( MINISTRE FRANCAIS SINGE) AU SENEGAL ET AU MALI. CES FRANCAIS ONT DETRUIT L'AFRIQUE ET EMPECHENT L'AFRIQUE DE SE DEVELOPPER. SI LES AFRICAINS NE PRENNENT PAS LEURS DESTINS EN MAIN, CE N'EST PAS A LA FRANCE DE CONTRUIRE L'AFRIQUE. CE SONT LES FRANCAIS QUI INTRODUISENT LE TERRORISME EN AFRIQUE.ON S'EN FOU DE LA FRANCE.



    JE VEUX APPORTER QUELQUES ECLAIRCISSEMENT EN CE QUI CONCERNE LA VISITE DE MANUEL VALLS ( MINISTRE FRANCAIS SINGE) AU SENEGAL ET AU MALI. CES FRANCAIS ONT DETRUIT L'AFRIQUE ET EMPECHENT L'AFRIQUE DE SE DEVELOPPER. SI LES AFRICAINS NE PRENNENT PAS LEURS DESTINS EN MAIN, CE N'EST PAS A LA FRANCE DE CONTRUIRE L'AFRIQUE. CE SONT LES FRANCAIS QUI INTRODUISENT LE TERRORISME EN AFRIQUE.ON S'EN FOU DE LA FRANCE.





    JE VEUX APPORTER QUELQUES ECLAIRCISSEMENT EN CE QUI CONCERNE LA VISITE DE MANUEL VALLS ( MINISTRE FRANCAIS SINGE) AU SENEGAL ET AU MALI. CES FRANCAIS ONT DETRUIT L'AFRIQUE ET EMPECHENT L'AFRIQUE DE SE DEVELOPPER. SI LES AFRICAINS NE PRENNENT PAS LEURS DESTINS EN MAIN, CE N'EST PAS A LA FRANCE DE CONTRUIRE L'AFRIQUE. CE SONT LES FRANCAIS QUI INTRODUISENT LE TERRORISME EN AFRIQUE.ON S'EN FOU DE LA FRANCE.



    Auteur

    Aby

    En Novembre, 2013 (19:15 PM)
    Thomas Sankara. tu as Raison. C est gens sont nos ennemis. Ils n arrievent pas á faire leur pays, comment peuvent ils nous aider
    Auteur

    Le Feu

    En Novembre, 2013 (19:18 PM)
    les femmes peuls ont la cuisse légère une fois mariée c'est le bordel!

    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2013 (19:41 PM)
    Bien dit , Mme JEANNE MOREAU , si les noirs sont des singes , les blancs le sont aussi !!!!
    Auteur

    @le Feiu

    En Novembre, 2013 (19:43 PM)
    fier d etre peul bonne journee

    Auteur

    J'y Crois Pas!

    En Novembre, 2013 (19:59 PM)
    Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.

    N'envoyez pas de message inutile.

    Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.

    Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).

    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

    Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.

    Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

    Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb

    Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

    Auteur

    Lune

    En Novembre, 2013 (20:00 PM)
    et le racisme arabe? qu'en pensez-vous?
    Auteur

    Ibra

    En Novembre, 2013 (20:10 PM)
    vous avez parfaitement Raison. Ces gens tapis dans l ombre pour mettre le feu entre senegalais sont des laches du PDS qui ont Promi á Macky Sall le feu.



    Ignorons les et surtout la faute á Seneweb qui laisse passer de tels messsages
    Auteur

    Pathiana

    En Novembre, 2013 (20:16 PM)
    FAKHRY TU PARLES des Francais,les ARABES sont plus racistes que les Francais.Au moins un noir peut epouser une Francaise MAIS un noir epouser une arabe tel qu'au quatar ,arabie saoudite etc... mon oeil.
    • Auteur

      Fakhry

      En Novembre, 2013 (02:17 AM)
      je ne pense pas que j'ai encore parler de francais dans mes phrases , je parle du monde de psychopates dans lequel on vie aujourdh'ui ou toutes les races sont mises en duel les unes contre les autres.maintenant que certains arabes soient racistes, cela n'enléve en rien le mal qui est profond.chacun voit midi a sa porte mais moi je dis et je le répéte c'est une bétise humaine que d'etre mauvais au point de détester autrui.aprés tu me parle du qatar ou de l'arabie saoudite, je vais etre franc avec toi pour moi ces gens ne sont ni humains ni musulmans et encore moins arabes, ils se font apsser pour ce qu'ils sont de par leur pusisance pétoliére.maintenat dire que les arabes sont plus racistes que les blancs excuse moi mais la tu as totalement tord.je vies en occident depuis 10 ans et crois moi que le racisme existe.
      wa salam
    Auteur

    Toutoulechien

    En Novembre, 2013 (20:18 PM)
    @palou,

    regarde ton père et ta mère regarde toi bien toi aussi, tes oreilles, tes mains. Tu n'y vois rien de singe ? Snon, tu es un extra-terrestre.
    Auteur

    Mo!

    En Novembre, 2013 (21:13 PM)
    CALMEZ-VOUS ET LISEZ!

    IL N'YA PAS DE SINGES FRANÇAIS OU AUTRES. LA RÉALITÉ BIOLOGIQUE EST QU'IL Y A UNE GRANDE DIVERSITÉ DE SINGES DANS LA NATURE. AINSI, ON Y TROUVE DES SINGES BLANCS, NOIRS, GRIS, JAUNES,ETC. DONC SI D'APRÈS CERTAINS L'HOMME DESCENDAIT DU SINGE, CELA EXPLIQUE LE FAIT QU'ON TROUVE SUR TERRE DES BLANCS, DES NOIRS, DES JAUNES, ETC.
    Auteur

    Dd

    En Novembre, 2013 (21:44 PM)
    Les propos sur ce forum sont inadmissibles. Il y a quelques energumenes qui se cachent derriere leur clavier et avec la complicite de seneweb pour injurier et semer la discorde. Il est temps de porter plainte contre ce site et le trainer devant les tribunaux.
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2013 (21:55 PM)
    Seneweb, vous cautionnez ces insultes inter-ethniques qui demain peuvent brûler le pays. C'est très grave , nous n'avons jamais connu cela . La DIC, QU'ATTENDEZ-VOUS? Vous pouvez facilement retracer le IP de ces individus :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2013 (22:05 PM)
    Fermer SENEWEB avant qu'ils ne provoquent une guerre civile!!! LES AUTORITES PRENNEZ vos responsabilités! Ce site ne vaut rien et cherche à destabiliser la cohesion nationale!!!!
    Auteur

    Le Mentaliste

    En Novembre, 2013 (22:19 PM)
    Le chauvinisme français ,encourage l'esprit de racisme . Le français est malade de son esprit ,et pose un regard réducteur sur tout ce qui ne lui ressemble pas . Il n'y a pas si longtemps , l'antillais était encore son obligé ( pour ne pas dire son esclave ) . Il a déjà suffisamment de mal a le prendre pour un concitoyens ,a plus forte raison un bougnoul parti de ses anciennes terres de captures . D'autres états européens se sont fait une raison a défaut de maintenir plus longtemps sous leur joug les anciennes colonies .Les français ne sont pas prêts ,parce que couvant encore jalousement la tare congénitale de l'asservissement sous des aspects diverses et variées .Comme les indépendances ,il va falloir s'en affranchir ,sans armes ni insultes a la bouche , mais par une maturité a toute épreuve .Nos chefs d’états doivent être nos fers de lance , en traitant ENFIN ,d'egal a egal avec leurs homologues .
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (23:40 PM)
    Seneweb, seriez-vous incapables de bloquer les messages aux injures mille fois répétées de celui ou elle qui signe "Samareew"? Où sont vos champions du coup de ciseau? Où sont vos prétendus "modérateurs"? Y a-t-il encore un pilote dans l'avion de Seneweb?
    Auteur

    Khorome

    En Novembre, 2013 (23:45 PM)
    Il ne faut pas les traiter de racistes. Un raciste doit aimer et connaître sa race.

    Ce sont tout justes des ignorants.

    Ils faut les envoyer apprendre leur histoire.

    C'est tout !!!!!! Ils ne valent pas un pet de chien

    Wa salam
    • Auteur

      Eurydice

      En Novembre, 2013 (05:32 AM)
      traiter toute une nation de raciste, c'est aussi du racisme. pensez-y et balayez devant vos consciences. je l'ai déjà dit mais, tant pis, je le redis: au banquet des ingrats, ce sont les plus gloutons qui vomissent les premiers.
    Auteur

    Go

    En Novembre, 2013 (23:53 PM)
    Ce n'est que le resultat de la promotion du ministére de l'identité nationale de Sarko voyez vous a vouloir de gagner a tout prix des elections ou cela nous méne l'autre disait a un degré de perfidité cela devient dangereux pour l'humanité
    • Auteur

      Eurydice

      En Novembre, 2013 (23:58 PM)
      @go, on dit "perfidie". halte aux barbarismes! d'autre part, sur une page destinée à enregistrer vos réactions positives ou nuancées sur la déclaration de jeanne moreau, qu'avez-vous fait d'autre que de vous lancer des injures ethnico-raciales? quelle honte! mais sans le vouloir, vous ne faites que confirmer le "understatement" contenu dans la réaction prétendument antiraciste de l'actrice. car, dire "nous sommes tous des singes" peut aussi vouloir dire "nous sommes tous racistes", puisque les singes, eux aussi divisés en plusieurs races et couleurs de poils, pratiquent l'apartheid le plus strict, d'un bout à l'autre de la planète. les gorilles ne couchent pas avec les macaques, qui ne peuvent pas sentir les babouins, etc...etc...même dans les zoos, on est obligé de les classer et séparer. dans la nature, toute variété de singes qui a la malencontreuse idée d'immigrer dans le territoire d'une autre "ethnie" simiesque, le paie au prix fort: guerre et carnage! en vérité, ce sont les singes qui ont appris le racisme aux humains, qui sont leurs cousins, et non pas leurs descendants. d'ailleurs, dans la cosmogonie africaine, ce sont eux qui descendraient des hommes et non pas le contraire.
    Auteur

    La Race Des Cons La Pire

    En Novembre, 2013 (00:41 AM)
    Pauvre janne une si vielle dame avec un esprit ouvert et respectueux et c est tout ce qu on lui donne pour avoir sans aucun retour si ce n est l espoir d une justice des consciences pour lutter contre le racisme dans un pays multi raciale et culturel ,DES INSULTES ! DES DIFFAMATIONS ORDURIERES ET CONS DE LA LA RACE DES IGNORANT QUI ECRIVENT LEURS HAINE ET RACISME ETHNIQUE....



    AFRIQUE ! MON AFRIQUE ! TU N AS PAS FINI D EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS...
    Auteur

    Baga Raye

    En Novembre, 2013 (02:56 AM)
    Aucun religieux ou autre home civilize ne defendra ce Bara Gaye mal poli et incontrolable
    Auteur

    Efgras777

    En Novembre, 2013 (05:48 AM)
    Le Racisme devient " un melange de tout" : du racisme -de la jalousie de la peur-de l envie.....

    une vraie negation .
    Auteur

    Violaine Kichenin-martin

    En Novembre, 2013 (08:16 AM)
    Bravo ! Il faudrait encore plus de voix élevées contre toute forme de Racisme, mal qui devient endémique en France. Qui est vraiment "français" de souche (c'est à dire remeontant à la nuit de temps) ; nous avons tout au long des temps subit une fois ou l'autre un mélange.

    Soutenons Christiane Taubira, qui gêne certains dans le paysage français. À quand un président issu des minorités française ?
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2013 (09:13 AM)
    BRAVO A MADAME MOREAU ET TRES BONNE SANTÉ. AU SURPLUS AVEC TOUT MON RESPECT J'INVITE LES PARTICIPANTS AU FORUM A CESSER LES INSULTES ET LES DISCUSSIONS A CARACTERE ETHNIQUE. NOUS AVONS BESOIN DE COHESION ET D'UNITÉ POUR VAINCRE LES DEFIS IMMENSES QUE NOUS DEVONS RELEVER. QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS.AMINE
    Auteur

    Sénagalé

    En Novembre, 2013 (09:19 AM)
    Franchement les gars répondre à ces idiots ki se disent peuls et qui insultent les autres ethnies c'est leur donner de l'importance k'ils n'ont pas.Aujourd'hui le sénégal est tellement metissé à travers les couples mixtes(mariage entre ethnies différentes),les enfants metissés(pére peul,mére wolof......) qu'il est difficile de vouloir créer un malaise ou une haine entre nous.je suis toucouleur,j'ai des cousins diolas(de par leur pére),j'ai des cousins sarakholés(de par leur pére),j'ai un neveu sérére(de par son pére).....Juste pour dire que nous sommes au delà des clivages ethniques.nous sommes tous SéNéGALAIS ET FIERS DE L'être!!!!!

    wa salam :sn: 
    Auteur

    Nké

    En Novembre, 2013 (09:28 AM)
    détrompe toi, vous etes tous des cochons :tala-sylla: 
    Auteur

    Vivafrica

    En Novembre, 2013 (10:33 AM)
    Je suis en colère !!! Je n'ai jamais milité dans un parti politique au Sénégal car depuis l'"indépendance" je réfléchis encore à ce qu'ils font dans ce pays par rapport aux intérêts des plus démunis de mes compatriotes et jusqu'à présent je réfléchis encore et encore à leurs résultats... Peut-être mourrai-je sans jamais les rejoindre ... Qu'à cela ne tienne, je me bats pour la démocratie, la liberté, la dignité, et l'égalité dans ce pays et cette Afrique !!!

    C'est Wade le premier qui a mal posé le problème entre catholiques et musulmans au Sénégal. Actuellement Seneweb et les autorités sénégalaises doivent prendre des mesures radicales et immédiates pour mettre fin à ces haineux et assoiffés de pouvoir qui veulent embraser notre pays rien que pour leurs seuls intérêts (il ne serait pas étonnant qu'ils soient de l'opposition au pouvoir actuel). Haineux qui distillent un discours ethnique aussi nauséabond que celui d'Hitler et des MILLE COLLINES… dont les conséquences sont incalculables).

    L'incitation à la haine raciale au Sénégal et partout ailleurs dans le monde doit être combattue. Ceux qui font le parallèle entre les groupes de singes et les groupes humains ne saisissent pas la complexité de l'évolution des sociétés humaines. Nous avons franchi un seuil qualitatif qui nous a coupé du monde animal (l'homme descend du singe certes, est sûrement originaire d'Afrique, mais il construit des outils complexes pour transformer la nature y compris lui-même).

    Par ailleurs, il faut s'en tenir au sujet !!! La France n'a pas réagi au début de l'affaire Taubira. Valls laisse ses policiers continuer à traiter les Nègres de macaques en les bastonnant sauvagement sans qu'aucune sanction ne soit prise contre eux (famille africaine agressée sauvagement et injustement à Gonesse après vérification des vraies responsabilités dans le forfait commis). Valls doit balayer devant sa police avant de venir nous donner des leçons en Afrique sur la déshumanisation des Africains par l'esclavage et la colonisation... Ce volet-là, nous le maîtrisons mieux que lui... Les petites gens qui se font traiter de macaques ne sont « pas vus » en France. TAUBIRA C'EST L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT !!!

    Auteur

    Vivafrica

    En Novembre, 2013 (10:45 AM)
    suite et fin,

    Nous avons franchi un seuil qualitatif qui nous a coupé du monde animal (l'homme descend du singe certes, est sûrement originaire d'Afrique, mais il construit des outils complexes pour transformer la nature y compris lui-même).

    Par ailleurs, il faut s'en tenir au sujet !!! La France n'a pas réagi au début de l'affaire Taubira. Valls laisse ses policiers continuer à traiter les Nègres de macaques en les bastonnant sauvagement sans qu'aucune sanction ne soit prise contre eux (famille africaine agressée sauvagement et injustement à Gonesse et après vérification des vraies responsabilités dans le forfait commis, ils étaient inoocents...mais l'un des garçon est toujours en prison pour avoir défendu sa mère...). Valls doit balayer devant sa police avant de venir nous donner des leçons en Afrique sur la déshumanisation des Africains par l'esclavage et la colonisation... Ce volet-là, nous le maîtrisons mieux que lui... Les petites gens qui se font traiter de macaques ne sont « pas vus » en France. TAUBIRA C'EST L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT !!!



    Auteur

    Pumpkin

    En Novembre, 2013 (11:05 AM)
    Mais vraiment si les blancs vous traitent de singes, traitez-les de cochons.



    De toutes les façons, l'un est réputé pour son intelligence et l'autre pour être particulièrement dégueulasse!!!



    On va bien voir qui voudra être quoi au finish!!!
    Auteur

    Tttttt

    En Novembre, 2013 (12:29 PM)
    narr si bopam mo bakhoul asemak libanais dagniou ignane bakhougnou
    Auteur

    @nké

    En Novembre, 2013 (12:49 PM)
    pourkoi nous traiter de cochons?? :?: 
    Auteur

    @taubira

    En Novembre, 2013 (13:27 PM)
    demande aux homosexuels (et lesbiennes) que tu protèges tant de te défendre. salam.
    Auteur

    Dada

    En Novembre, 2013 (16:00 PM)
    je suis écœurée ces tps ci de lire des imbécilités sur seneweb des gens qui insultes les autres ethnies au nom de koi depuis kan les sénégalais sont comme ça lou xew ni han o moment ou les gens cherchent á se rassembler pr aller de l'avant vous chercher ce qui nous divise ça suffit nous on a une famille métissée alors laisser ns vivre en paix mon per est alpular et ma mer wolof que dois je fer le jr ou vous mettrez notre pays en feu. que Dieu ns préserve des satans com vs
    Auteur

    Sanor

    En Novembre, 2013 (16:29 PM)
    S'il vous plait , arretez ces histoires d'ethnies ,nous sommes tous des enfants de DIEU , tous des senegalais avant d'etre des wolofs, al poulards et autres. Nos grands parents , toutes ethnies confondues nous ont laisse un bel heritage a preserver ; de grace arretons ces conneries pour l'amour de notre cher pays. QUE DIEU NOUS PRESERVE ET NOUS GARDE.
    Auteur

    Africain221

    En Novembre, 2013 (04:45 AM)
    Flanby la chose gélatineuse et toute sa clic d ' amateurs y trouvent une occasion en or pour essayer de faire diversion. Flanby au plus dans les sondages à moins de 20% d 'avis favorable ( 1 fransaouii sur 5 lui est favorable). Flanby capitaine pédalo va chercher reconfort chez ses maitres nazillons sionistes haile israel. Peine perdue la vague bleue Marine est en marche et premier rv les européennes de 2014. Flanby comme un certain tata Macky élus par défaut et non par conviction.
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (05:12 AM)
    Hé, les gars! Vous n'avez pas vu la photo de Christiane Taubira blottie et toute souriante contre la poitrine de David Miège, le photographe de "Minute" par qui le vrai-faux scandale de la banane et du singe serait arrivé? Je viens de l'envoyer à Seneweb, avec son adresse complète URL, mais doute fort que ce site la publie. Alors, tapez "Miège, photo avec Taubira" sur n'importe quel moteur de recherches. Ainsi ne mourrez-vous pas idiots.
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (05:58 AM)
    Seneweb, où est la photo de Christiane Taubira blottie contre la poitrine de David Miège? Trop gênante, en ces temps de manipulations autour du racisme, pour faire oublier les 23% de chômeurs que compte la République Bolchevik de France?
    Auteur

    Jekite

    En Novembre, 2013 (08:39 AM)
    CE FORUM EST TROP NUL. INSULTES BAVARDAGE. JE LIRAI PLUS SENEWEB. BYE
    Auteur

    Poli

    En Novembre, 2013 (09:27 AM)
    Ah mes freres senegalai ne rentree pa dan ce jeu dangereu pour l avenir demander o voisin ( guinee cote ivoir ect.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email