Lundi 11 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Juppé craint une guerre civile à cause de l'hystérie sur l'islam

Single Post
Juppé craint une guerre civile à cause de l'hystérie sur l'islam

"L'hystérie" actuelle en France dans le débat sur l'islam risque d'entraîner une guerre civile si on n'apaise pas le climat, déclare Alain Juppé dans un entretien publié vendredi par Le Monde, où il égratigne son rival à droite Nicolas Sarkozy. Le favori des sondages pour la présidentielle de 2017 insiste sur son concept d'"identité heureuse" raillé par l'ancien président, qu'il affrontera en novembre dans la primaire de la droite. "Je ne serai pas un prophète de malheur. Je veux donner aux Français une espérance dans l’avenir", dit-il. "Il faut absolument apaiser le climat qui règne aujourd’hui en France.

Le simple mot de 'musulman' suscite une hystérie disproportionnée !", ajoute-t-il. "Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile. Moi, je veux la paix civile." L'ancien Premier ministre estime qu'il est le mieux placé pour remporter la présidentielle face à Marine Le Pen, que tous les sondages donnent qualifiée pour le second tour. "Je suis le seul qui peut la devancer au premier tour de la présidentielle et la battre largement au second. C’est très important pour l’avenir, et cela comptera dans le choix des électeurs de la droite et du centre en novembre, puis dans le choix des Français l’an prochain", déclare-t-il au Monde.

A Bordeaux, Alain Juppé a alimenté le débat avec Nicolas Sarkozy, qui a déclenché un feu roulant de critiques en proclamant lundi lors d'un meeting que "dès qu'on devient français, on devient gaulois". Nicolas Sarkozy a dit jeudi sur BFM TV refuser la polémique avec Alain Juppé, qui a fustigé "la nullité" de sa campagne pour la primaire, tout en l'invitant ironiquement à "relever le débat".

"Je souris. Lancer un débat sur la question de savoir si nos ancêtres sont gaulois plus ou moins à 100% ou à 90%, je ne suis pas sûr que ça élève les débats. Moi, je n'ai pas attaqué les personnes. Je dis que ce débat-là m'a paru au ras des pâquerettes et donc si tout le monde veut l'élever, on se retrouvera", a dit le maire de Bordeaux à des journalistes. "Je le suivrai volontiers s'il s'élève."

(Yves Clarisse, avec Claude Canellas à Bordeaux, édité par Jean-Baptiste Vey)


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:01 AM)
    Les francais commencent a comprendre que rien ne pourra arreter l'islam. Inshallah la france sera bientot une terre d islam. Juppé est trop bete pour le comprendre
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (11:15 AM)
      quel idiot...il ne faut surtout pas se rejouir de cette nouvelle. l'islam c'est de l'escroquerie et un enchainement de mensonges.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (11:40 AM)
      toi meme tu y seras bientot ndeye sane !
      la france connait mieux que quiconque l'islam pour avoir été avec les musulmans durant plusieurs et plusieurs siècles.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:25 AM)
    l'islam est une vraie grangrène !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (11:38 AM)
      l'ignorance est de croire que :
      des ourol ayni vous attend au paradis, croire au coran qui affirme que la terre est plate, un livre qui cautionne l'esclave des noirs, un livre qui autorise d'epouser 4 femmes, de lapider les femmes, de tuer tous les mecreants qui se dresseront devant vous j'en passe et des meilleurs..
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:40 AM)
    incontestablement, l'islam est un frein au développement d'un pays.

    Travailler et développer le Sénégal et nos pays africains au lieu de suivre betement la religion de ces barbares arabes.

    Les enfants d’Afrique méritent de vivre dans la dignité sans avoir besoin d'aller chercher ailleurs ce que nous pouvons créer, inventer, produire chez nous.

    L'islam est une religion pour les arabes, il s'agit de contes de fée déjà racontés par d'autres livres beaucoup plus anciens, des livres truffés d'erreurs.

    Hélas, les soi-disant savant n'osent surtout pas le confesser.

    J'aime trop mon pays pour voir ce peuple guider vers un chemin sans issu...

    Les africains doivent se réveiller !! Nous méritons mieux

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:53 PM)
    l'islam de la vraie merde pour des moutons
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:09 PM)
    Qu'allah SWT vous pardonne.Et pour votre gouverne je vous recommande le dernier sermon du prophète (psl).
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:39 PM)
    Le problème avec les musulmans, c'est qu'ils pratiquent betement aveuglement l'islam sans connaitre le coran.....comme des moutons
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:46 PM)
    il faut que seneweb nous laisse commenter les sorties du porte parole de touba. ce type est sacrement drole...il nous sort des aneries toutes les semaines....bilay je ne sais plus comment qualifier ces soit-disant marabouts, des hommes politiques ou des religieux...sais pas!
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2016 (14:07 PM)
    ALLEZ a la librairie et lisez DOUMBI FAKOLI et vous serez eclaires sur LA RELIGION AFRICAINE par rapport aux religion dites revelees.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:05 PM)
    seuls les ignorants, les hypocrites et les mécréants n'aiment pas l'islam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (15:53 PM)
      c'est parce que l'islam est hypocrite et il ne s'adresse qu'aux ignorants...tuer tous les mecreants, couper la main des voleurs, lapider les femmes, epouser 4 femmes, la femme n'est pas l'egale de l'homme pour moi c'est ca qui est hypocrite..religion de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:21 PM)
    moi je dirai plus le contraire, j'en veux pour preuve, le noir.....bête comme ses pieds, intelligent à l'instar du singe, lobotomisés par les arabes....le noir l'etre humain le plus "manipulable"...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:24 PM)
    Dire que le noir est intelligent, il ne faut pas nonplus exagerer!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email