Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Kemi Seba : "Comment j'ai poussé les musulmans les plus radicaux au Sénégal à dire…"

Single Post
Kemi Seba : "Comment j'ai poussé les musulmans les plus radicaux au Sénégal à dire…"

Dans une conférence en Guadeloupe dans le cadre du "Mois de l'Afrique", l'activiste Kemi Seba est revenu sur son long séjour au Sénégal. Il en a profité pour révéler au public comment les médias au Sénégal lui ont permis de toucher la masse la plus critique... Regardez.


Article_similaires

59 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:44 AM)
    Voilà le sénégal, tous les fous passent par ici pour se faire un nom. Sachant que la presse sénégalaise aime le sensationnel et très peu font dans le filtre, on a mm préféré insulté notre président élu pour ce Kémi au nom d'une soit disante liberté de prsee. Triste sénégal! ET voilà que Kémi qui a passé 5 ans au sénégal, qui connaît la mentalité des sénégalais a tracé intelligemment sa voie en se basant sur la presse sénégalais et/ou la société civile. nagnou kholat sougnou bop.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:23 AM)
      no qui laurait cru, kemi seba est devenu comique maintenant ,mdrrrrr
      un affabulateur , marchand d illusion
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (13:42 PM)
      kémi séba est payé par l'iran et pour cette raison, son discours a changé envers eux. ah l'argent
    • Auteur

      Kemi Seba Hypocryte

      En Février, 2018 (14:05 PM)
      en resumé il nous demande de se mefier toujours d'un militant non-musulman et engagé dans une cause lorsqu'il se convertit à l'islam ou montre qu'il aime ta culture.
      comme lui, ce militant peut bien etre un trompeur.
      il l'a dit c'ètait une strategie pensée bien avant.
      il a berné tous les sengalais surtout certains intellectuels senegalais qui l'estimaient et le soutenaient
      en clair son objectif c'est de faire retourner les jeunes senegalais dans sa religion ancestrale qu'est vaudou ou l'animisme
      c'est une revelation de taille.
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (14:09 PM)
      advienne que pourra.
      l'iran n'est qu'un pont
      qui sera vite dépassée
      pour une autre nation plus utile à notre intérêt.
      ainsi, le soupçon de financement, ou pire,
      de corruption est inutile à rappeler
      tant que les intérêts du sénégal,
      de l'afrique sont le but final.
      bonne route à kémi séba,
      un homme de vérité,
      pas comme les autres
      qui se reconnaitront.
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (14:09 PM)
      advienne que pourra.
      l'iran n'est qu'un pont
      qui sera vite dépassée
      pour une autre nation plus utile à notre intérêt.
      ainsi, le soupçon de financement, ou pire,
      de corruption est inutile à rappeler
      tant que les intérêts du sénégal,
      de l'afrique sont le but final.
      bonne route à kémi séba,
      un homme de vérité,
      pas comme les autres
      qui se reconnaitront.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:18 PM)
      et oui!!! voilà le résultat, quand je parlais mes propres compatriotes m’insulta au nom d’un panafricanisme de merde! on se croit les plus intelligents d’afrique
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2018 (18:29 PM)
      tout ce que veut dire kémi séba, c'est qu'il faut retourner à la spiritualité de nos ancêtres et sortir de cette aliénation mentale dans laquelle les religions occidentales et orientales nous maintiennent depuis tout ce temps. l'islam aujourd'hui est utilisé par les arabes pour affirmer leur identité. le christianisme, idem, par certains occidentaux. mais ni arabes, ni occidentaux ne croient plus à l'islam ou au christianisme comme venant d'un dieu. il n'y a que chez les nègres lobotomisés de chez nous où on peut encore trouvé de fervents musulmans et de fervents chrétiens! kémi séba (dont je ne partage pas souvent les points de vues) a raison sur ce coup-ci. il a été chrétien, puis musulman. il s'est rendu comte que c'est du toc et qu'en fin de compte, notre spiritualité ancestrale renferme des valeurs supérieurs. il sait bien de quoi il parle. mais les zombies lobotomisés l'insulteront.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (20:32 PM)
      tu n'as rien compris ,je dirai que c plutot toi le fou et notre cher kemi n'a fait que dire la triste verité
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (08:44 AM)
      monsieur kemi seba s'est grandement trompé. il ne critique pas l'islam, qu'il
      ne connait pas d'ailleurs, mais la pratique de l'islam par des musulmans.
      le temps lui fera comprendre que ceux qui incarne le vaudou ne sont pas aussi
      saints qu'il le pense.

      mes chers je vous invite à apprendre et à comprendre votre religion. faites des efforts pour dépasser se statut de musulman par naissance et soyez sincère dans votre rapport avec dieu.

      j'ai personnellement participé à une enquête sur la connaissances des actes cultuels à dakar dans certaines familles. je vous assure que c'était pas fameux en termes de culture générale sur la religion.

      vivez votre religion pour votre bien et approchez vous de dieu, il n'y a rien de tel.

      que dieu vous assiste!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (08:44 AM)
      monsieur kemi seba s'est grandement trompé. il ne critique pas l'islam, qu'il
      ne connait pas d'ailleurs, mais la pratique de l'islam par des musulmans.
      le temps lui fera comprendre que ceux qui incarne le vaudou ne sont pas aussi
      saints qu'il le pense.

      mes chers je vous invite à apprendre et à comprendre votre religion. faites des efforts pour dépasser se statut de musulman par naissance et soyez sincère dans votre rapport avec dieu.

      j'ai personnellement participé à une enquête sur la connaissances des actes cultuels à dakar dans certaines familles. je vous assure que c'était pas fameux en termes de culture générale sur la religion.

      vivez votre religion pour votre bien et approchez vous de dieu, il n'y a rien de tel.

      que dieu vous assiste!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (18:09 PM)
      ibn khaldoun : « les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal »
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (18:11 PM)
      ibn khaldoun
      « au sud de ce nil existe un peuple noir que l'on désigne par le nom de lemlem. ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. les habitants de ghana et de tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent dans le maghreb, pays dont la plupart des esclaves appartiennent à cette race nègre. au delà du pays des lemlem, dans la direction du sud, on rencontre une population peu considérable ; les hommes qui la composent ressemblent plutôt à des animaux sauvages qu'à des êtres raisonnables. ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n'ont subi aucune préparation ; quelquefois même ils se dévorent les uns les autres : aussi ne méritent-ils pas d'être comptés parmi les hommes. »
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:47 AM)
    Ok je vois il s'est converti parce dans la religion musulmane il se plus proche du vaudouu.



    Décidément ce gars là il commence à déraper.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:48 AM)
    kemi tu te prends pour un prophete maintenant ou que sais je mais moi je t'admire pour tes convictions politiques et l'amour que tu as pour l'Afrique mais saches que lorsequ'il s'agit de spiritualite et de quete en soi chacun est maitre de son destin tu n'as pas le monopole de cette chose que tu revendique avec virulence. Ne t'egare pas et reste dans ton combat c'est mieux
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (14:39 PM)
      kemi seba, prophète?
      quel mal y'a-t-il à celà?
      tous les prophètes qui ont toujours existé sont noirs.
      par la grâce du tout-puissant, comment donc kemi seba ne saurait-il pas profité de l'avantage que lui accorde nos ancêtres dans sa mission pour l'afrique?
      ainsi, les prophètes qui viendront pour sauver l'afrique et le monde seront nécessairement noirs.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:53 AM)
    Ahah ahah ahah bien fait pour la gueule des opposants
    Auteur

    Yoro

    En Février, 2018 (11:06 AM)
    si je comprends votre démarche monsieur Kéba tu veux qu'on laisse de côté notre islam pour se rapprocher de la religion vodoo et vous appelez ça : le retour en sois. peut être vos intensions sont nobles en ce qui concerne le combat que doit mener l'africain, mais les sénégalais avertis qui sont de facto musulmans pour la plupart pensent que l'islam est la tradition la plus ancienne dès lors que Dieu à charger Adam le père de l'humanité pour le "représenter" sur terre avec comme mode de vie Islam. donc en résumé, vue l'état des mentalités conspiratrices, impérialistes et va-t-en guerre qui s'arc-boutent sur des organisations secrètes, le seul pouvoir qui dérange et qui est susceptible de faire face à tous ces dangers c'est l'islam. au lieu de pousser les africains à leurs traditions, qui malheureusement n'avaient pas de solution lorsque les colonialistes envahissaient l'Afrique, essaies de les inciter à apprendre les valeurs de l'islam (justice, équité, éthique, amour, sincèrité, dévouement, intelligence, courage) et j'en passe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:39 AM)
      ça, ce sont les contes et légendes que t'ont raconté tes maîtres arabes. le monde et l'homme ont existé des millions d'années avant qu'un bédouin du désert n'impose ses hallucinations à coup de sabre
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:02 PM)
      ce que tu as dit ne concerne que les musulmans. l'islam apprend à detester l'autre non musulman en le taxant "ira en enfer". l'islam fondamental ne tolere pas les autres religions. nul la sagesse et la grandeur de serigne touba et d'el hadji malik sy le senegal sera en perpetuel conflit religieux. vous ne connaisez pas le fond de l'islam . son apparence et son fond font 2 . j'aime lire le coran et
      les hadiths mais il n' y a pas le mot amour de l'autre (religion). dieu ne fait pas de distinguo entre les hommes contrairement à ce que enseigne l'islam pour les mulsulmans.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2018 (18:48 PM)
      ce que dit yoro est très grave. n'importe qui d'intelligent quitterait l'islam immédiatement après avoir lu yoro. nous sommes donc responsables pour n'avoir pas fait connaître...le message de l'islam à toute l'humanité (amérindiens, aborigèmes...)! cette position, outre qu'elle constitue un aveu de l'échec de mohamed (qui n'a même pas su islamiser toute l'arabie de son vivant) est dangereuse car démontrant qu'à la fin, tous les musulmans (modérés ou pas) sont de potentiels terroristes car croyant fermement que toute l'humanité devra être islamisée. ce que soundiata veut te dire, c'est qu'il est absurde qu'un dieu soit dans l'incapacité de prouver son existence à sa supposée création et en veuille à cette création...de ne pas croire en son existence! moi si j'envoie quelqu'un demander à ma femme de lui remettre un million de franc de ma part, si ma femme dit à ce monsieur de lui apporter des preuves que c'est moi qui l'envoi et que ce monsieur en soit incapable, je n'en voudrai pas à ma femme! vous non plus. car nous savons tous que ce n'est pas moi que ma femme défie, mais c'est parce qu'on ne lui a apporté aucune preuve que cette personne vient réellement de ma part! alors comment pouvez-vous nous faire croire qu'un dieu puisse avoir moins de bon sens que le commun des mortels pour en vouloir à ceux qui ne croiraient pas en son existence, alors qu'il ne leur a montré aucune preuve? mohamed est un mortel comme un autre qui demandais qu'on le croies sur parole! pourquoi le croire sur parole alors qu'il n'a montré aucune preuve?
      ensuite, pourquoi doit-on être reconnaissant d'un dieu? lui a t-on demandé de nous créer? quel service nous a t-il rendu de nous avoir créer et mis dans cette vie pleine de douleurs, de misères, etc.?
      a celui qui parle de "gens du vide", c'est quoi ça? le vide, c'est quoi? ces gens là (amérindiens, aborigènes) étaient -ils inacessibles à votre dieu? pourtant ils ont une spiritualité eux aussi! ils ont leurs dieux! pourquoi ne pas leur envoyer un messager? pourquoi n'avoir pas fait de toute l'humanité des musulmans dès la naissance et depuis la création?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:09 AM)
    Kemi Satan! Tu paie rien pour attendre
    • Auteur

      Soundiata

      En Février, 2018 (12:47 PM)
      je n'aime pas le personnage kémi seba, personnage que je trouve narcissique et qui semble s'écouter parler.
      mais je suis d'accord avec lui sur le retour à soi. on ne peut pas suivre des religions qui ordonne que ceux que faisaient nos ancêtres était du paganisme alors que ces religions ordonnent de tourner autour d'une pierre noire en disant des incantations, de brûler un cierge ou de pleurer devant un mur.
      ces religions recommandent aussi de prendre les noms de leurs ancêtres et de laisser les noms des nôtres car n'étant pas assez sacrés.
      chacun a le choix de choisir sa spiritualité, mais dans certains cas, cela ressemble plus à de la lobotomisation à travers des dogmes que de la spiritualité.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:10 AM)
    Alors, ceux qui s'indignaient urbi et orbi que le gouvernement sénégalais l'ait foutu dehors, vous dites quoi maintenant que vous voyez le vrai visage de ce gosse insolent ? C'est ce gus-là que vous vouliez suivre ou laisser vos enfants suivre? au nom de votre haine contre le Macky ?

    Venez! venez nous dire votre conviction maintenant que les masques tombent
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (14:51 PM)
      petit,
      sans le moindre manque de respect,
      kemi seba montre son côté extraverti dans l'art de discourir?
      discourrez-vous comme un oiseau timide?
      ou ajouterez-vous du sel dans votre sauce pour que les africains disent
      "miam! miam! quel bon bon discours!"
      devant l'urgence, un discours énergique vaut mieux qu'un discours timide.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:24 PM)
      ???????????????????? ils sont où ? détester macky, au point de détester ton propre pays!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:10 AM)
    Là il perd les boules. Je l'appréciais bien pourtant mais je n'entends que des conneries de sa part.
    • Auteur

      Mister Pringles

      En Février, 2018 (15:39 PM)
      ce n'est pourtant pas une partie de pétanques!
      ou sont les vôtres?
      je préférerais mieux jouer au bowling
      et vous docteur?
      hihiihiihihiihihiihihihiihihihiihihihiihihiihihihi
    • Auteur

      Mister Pringles

      En Février, 2018 (15:39 PM)
      ce n'est pourtant pas une partie de pétanques!
      ou sont les vôtres?
      je préférerais mieux jouer au bowling
      et vous docteur?
      hihiihiihihiihihiihihihiihihihiihihihiihihiihihihi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:12 AM)
    DÉGOÛTANT ET PATHÉTIQUE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:13 AM)
    Tout le tintamarre de cet urberlu se ramenait donc à sortir les senegalais de l'Islam. J'attends la réactioon de Tounkara
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (13:26 PM)
      mes chers amis ce connard se trouverait des racines bouddhistes et se ferait bouddhiste si ces dernier lui donnait de la tune !
      xaliss xaliss reck ! l'iran ne le sponsorise plus alors le voila fan du voodou ! et !! ami du chef suprême s'il vous plait !!! un vrais connard en liberté !!
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (15:03 PM)
      ne fais pas d'amalgame.
      dans un passage du livre saint, il est une traduction écrite en langue française! :"c'est lui [le créateur] qui vous a créés avec une variété d'idiomes et de couleurs".
      peut-on couper les racines d'une créature et l'espérer voir vivre longtemps?
      non!
      comment alors un intellectuel de la trempe de kemi seba tomberait-il dans le panneau en convaincant le pratiquant de l'islam saint et sain ou le pratiquant du vaudou (mot francisé) saint et sain d'abandonner leurs pratiques?
      ni kemi seba ni personne d'autre ne pourront forcer l'homme abreuvé aux sources de l'islam de se détacher de ses racines, ni a l'autre abreuvé aux sources du vaudoo d'en faire autant.
      croyez-vous sincèrement qu'il ne sache pas cela?
      je dis main dans la mai, collaborons pour les astuces programmées du colonisateur soient voués à l'échec.
      cependant, nous craignons les "collabos dans l'autre sens" dits noirs de peau, mais profondément coupés du bon sens: la préservation de leur racine.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:17 AM)
    @ 5 est ce que le mot amour existe dans le coran? arrête de dire du nimporte quoi ratch djeumeulé sa kanam aaka yombou, ou est ce que tu as appri que lislam est la plus ancienne religion représenté par adam? récupérateur arrêter waye islam gneuw barkeu dembo ndiaye ngueu naane fii laane.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:20 AM)
    Ce mec n'est rien d'autre qu'un sataniste qui commence à se démasquer .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:27 AM)
    Je l'avais dis tout temps. Ce trou de cul est un pratiquant du "vaudou" et tout ce qu'il dit sur le FCFA est de la pure manipulation des masses ! Je me demande ce qu'en pense maintenant ces idiots qui l'ont suivi, et surtout ce quen pense cet autre énergumène Elvine sarr, soi disant professeur d'économie. L UGB DEVAIT LE RENVOYER DEPUIS LONGTEMPS
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:31 AM)
    il n'a pas encore oublie le Senegal?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:19 PM)
      veux-tu que le sénégal t'oublie en voulant faire oublier ce fervent musulman qui respecte l'enseignement de ses ancêtres?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:53 AM)
    En tout cas dans toutes les domaines en Afrique , des étrangers sont venus pour nous dire que ce que nos ancêtres faisaient n'est pas bon . L'Afrique catholique croit fermement que les ancêtres blancs ont raison sur leurs ancêtres en leur montrant le chemin du christianisme, l'Afrique musulman croit fermement que les ancêtres arabes ont raison sur leurs ancêtres en leur montrant le chemin de l'islam et pendant ce temps les chinois , les japonais , les coréens , croient fermement à leurs propres ancêtres ( un fait parmi tant d'autres qui font qu'ils ont un bon d'état d'esprit ) .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:04 PM)
      on est des faibles et complexés j'aime bien mes ancêtres et déplore la croyance aux religions révélées au détriment de nos ancêtres
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:53 AM)
    KEMI VOULAIT FAIRE DU SENEGAL L'ADRESSE DE SES ILLUSIONS ANIMISTES JAMAIS ACCEPTÉE PAR LES VEILLEURS DE CONSCIENCE GALSEN
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:55 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:02 PM)
    Les abid des arabes parlent encore
    Auteur

    Tazf

    En Février, 2018 (12:03 PM)
    Tout le problème des Africains aujourd'hui, c'est de trouver que tous ceux qui se mettent à insulter l'Occident ou les Blancs sont forcément des héros. Gbagbo, Mugabe, Zuma, et petitement Kémi Séba ou Aminata Traore... Faites le bilan de ces "Insulteurs publics"... L'Afrique n'a pas besoin de hâbleurs médiatiques mais d'acteurs de terrain pour agir et transformer...
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (16:09 PM)
      ceux qui s'appellent blancs ne sont pas blancs.
      et mugabe et kemi seba, pour autant que je sache ne sont pas des insulteurs publics; un néologisme barbare qui leur colle mal à la peau.
      rappelez-vous, non sans plagiat, le petit qui a dit ce que vous appelé insulte en deçà des pyrénées est vérité au-delà des pyrénées.
      oui! robert mugabé et kémi sont des patriotes africains
      et non des insulteurs que leur indexent les occidentaux et leurs fidèles suiveurs, suivants.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:14 PM)
    Vive la spiritualité negre en bas l'islam et le christianisme!
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (13:40 PM)
      ne dis pas çà petit frère, la spiritualité dite nègre va de pair avec l'islam et le christianisme.
      et tu entendras sans doute, les "puristes de la religion" accourir pour parler d'association.
      ont-ils compris quelle est la vraie raison qui interdit l'association?
      s'ils savaient.

      gloire au tout-puissant.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:15 PM)
    Kemi pourquoi il ne fait pas sa propagande dans son pays d'origine

    Mom sax wa fann leu

    Sénégal amoul tiabi kayyy ni rek
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (14:15 PM)
      kemi seba est du dahomey,
      je suis du cayor et du fouta toro,
      tiabi fèp laniou kaye outi ngirr am noflaye dahomey, cayor, fouta toro.
      loolou rèk la.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:16 PM)
    L'islam et christianisme = 0
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (14:23 PM)
      tout n'est pas 0 dans l'islam et le christiannisme si l'on puise dans l'histoire, le thiossane et les tafsirs d'il y'a plusieurs millénaires pour l'islam, d'il y'a plus de 2000 ans pour le christianisme du temps de jules césar .
      il y'a un fonds de vérité important; c'est à cela qu'on doit converger,
      citoyens sénégalais-béninois-africains.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:18 PM)
    Vous n'avez pas compris la video . Il a dit vous pouvez pas dire a quelqu'un qui croit en islam de laisser tomber l'islam mais de le convaincre à accepter les traditions africaines tel que le vaudou . Les sénégalais, vous acceptez la religion des autres , européens , chinois , israélien mais vous n'acceptez pas une religion africaine , dès fois vous êtes comme des moutons ( pour ce qui réfléchit ce "mouton" n'est pas pour vous ) . Et comment Kemi peut-être contre l'islam d'autant plus qu'il est financé par le footballeur Demba Ba , Jacque Faty qui sont de fervent musulman et l'iran entre autre . En plus la majeur partie des sénégalais vont dans les soit disant marabouts mais en réalité ils font du vaudou et ça vous les sénégalais , vous le savez très bien . Salam
    • Auteur

      Yoro

      En Février, 2018 (12:51 PM)
      la tradition africaine elle est souvent polythéiste donc non compatible avec l'islam. je rejette non plus ses vertus, mais pour être beaucoup plus explicite, selon l'islam, dieu à créer l'homme avec un agenda sur terre, lequel agenda se heurt à celui du diable ( donc la confrontation est inévitable entre dieu et le diable) c'est la raison pour laquelle quand le coran parle d'amour il s'adresse aux croyants c'est à dire à ceux qui déroulent l'agenda de dieu.
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (15:21 PM)
      il est temps de réfléchir à compte rebours.
      posez-vous la question de savoir depuis quand les mots "polythéisme""polythéiste","monothéisme", monothéiste" existent, et depuis quand ces mots sont officiellement employés?
      réfléchissez un peu, quel est le sens réel de ces mots inventés de la langue française.
      là où beaucoup de mes grands savants occidentaux ont échoué, mais ont cru avoir réussir à nous faire avaler la pilule, c'est de penser nous faire croire qu'ils peuvent traduire des concepts intraduisibles.
      ils rêvent.
      nous avons nos traditions qui remontent à des centaines de millénaires et nous avons l'islam, le christianisme, qui sont la cerise sur le gâteau.
      nous savons aussi de par les comportements affichés ces 4 derniers siècles, et sans parler de l'egypte antique, que pour un esprit africain utilisant sa quintessence, ces religions ne peuvent pas être le fait de l'occidental et de leurs acolytes du désert à la peau dite blanche, mais non blanche;
      allez voir la couleur du lait frais pour ce qui en doute.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:22 PM)
    Je suis d' accord avec lui pour la première fois
    Auteur

    Beurk

    En Février, 2018 (12:25 PM)
    QUEL IMBÉC....OUF HEUREUSEMENT QU'ON S'EST DÉBARRASSER À TEMPS! ET DÉBARRASSEZ NOUS AUSSI DE SA BANDE DE PUTES! LES IDIOTS QUI LE SOUTIENNENT N'ONT QU'À LE REJOINDRE EN ENFER ET BON DÉBARRAS
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (16:34 PM)
      oui, pour l'intervention de kemi seba.
      c'est impeccable.
      tu as tort que l'on se soit débarrassé de lui.
      idiot!, te crois-tu mieux éclairé que les patriotes invendus?
      ceux-là même qui ne complotent pas à l'ombre contre leurs descendants?
      je ne suis pas riche hélas! mais si j'étais riche je rachèterais tout vendu africain même des mains du diable rose, pour le remettre sur le droit chemin de la conscience africaine, le réhabiliter, le corriger s'il le faut pour qu'il agisse en toute africanité.
      il y va de la survie des futures générations d'africains
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:29 PM)
    Ce p'tit bandit ne trompe que les naifs
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:31 PM)
    Kemi, restes concentrer contre le CFA



    Pour le reste on s'en occupe



    Auteur

    Ndeyssane

    En Février, 2018 (12:33 PM)
    ce couillon de français noir fait pitié
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (17:01 PM)
      hey waaye! so mounone nande lou mouye khékhal askaane dioulite ak nite you nioul you ame diom yiii, di nga bayi dingate.
      kemi seba est le patriote africain par excellence.
      waye ana yénéne real yi waye ma guiss lène?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:40 PM)
    Islam, le cancer du monde!
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (13:52 PM)
      tu crois que l'islam est cela parce que des forces obscures ont mis devant la scène les créatures à peau non noire parlant arabe, et les manuels écrits par eux et leur acolytes occidentaux coloniaux ont fait d'eux les dépositaires de l'islam au 6ème siècle! ndeysanne!
      c'est la version qui est racontée dans toutes nos écoles et répétées des centaines de fois.
      comment croirez-vous autrement si un fou ne vient pas vous dire autre chose.
      vous êtes vous déjà posé la question que le vrai islam vient des gens dits noirs quand ils dominaient la mecque?
      vous êtes vous déjà posé la question de savoir que l'islam existe depuis des millénaires et ne vient pas de la corruption des arabes blancs qui sont passés pour ses dépositaires et qui ont tout corrompu?
      tous les prophètes étaient sans aucune exception des noirs.
      les prophètes blancs, c'est la version corrompue des gens roses dit blancs et leurs acolytes à la couleur de peau sensiblement similaires.
      et dans notre cosmogonie, je ne crois pas que les prophètes soient finis. par la grâce du tout-puissant, d'autres seront envoyés par les ancêtres pour répandre la parole de vérité, pousser la science au plus haut niveau et libérer notre peuple dit négro-africain de la créature rose qui incarnerait satan.
    Auteur

    Dabakh Tours

    En Février, 2018 (12:58 PM)
    OUMRA 2018 avec DABAKH TOURS agence de voyage spécialises pour le pèlerinage et la Oumra. pour tout contact tel 772874564.
    Auteur

    Soldat De L Islam

    En Février, 2018 (13:06 PM)
    voila ce cretin pense quil a atteint les sommet grace a certains fumiers senegalais :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:09 PM)
    PAUVRE TYPE
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (16:21 PM)
      en effet, ses poches ne sont pas pleine,
      comme ceux qui se remplissent les poches
      mais sa conscience est au-dessus de la moyenne.
      n'est ce pas ce que vous avez voulu insinuer?
      a ce qu'il paraît, la vraie valeur d'un homme se mesure à la connaissance de l'utilité de sa propre conscience, et de la conscience que la connaissance élève la conscience.
      kemi seba vient comme le porte-étendard de ces valeurs africaines.
      puisse-t-il en avoir un autre et un autre, et la vie sera belle en afrique, au cayor, au fouta toro, au dahomey....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:17 PM)
    Pitoyable , aucune parole intelligence ......"j'aime bien tous les Martiniquais et Guadeloupéens

    qui applaudissent , aucun ne voudraient revenir en Afrique de peur de perdre tous les avantages que leur offre la France : santé, education , RSA....
    • Auteur

      Professeur De Français Malsher

      En Février, 2018 (17:16 PM)
      si tu crois que c'est comme çà que tu vas être convaincant,
      et poignant dans tes attaques contre l'excellent kemi seba, dont la métropole française rêve de faire passer pour un faux, tu te trompes. tu ferais mieux d'aller réétudier ton vocabulaire avant de débiter tes phrases. a défaut, de suivre ces cours, permets-moi de t'éclairer sur tes erreurs avant de paraître pitoyable! ensuite aucune parole intelligente. on ne dit pas intelligence. c'est un substantif.
      après "applaudissent", n'oublie pas de faire le point. aucun ne "voudraient" ne prends pas le suffixe -ent.
      il y'a encore du boulot avant d'être à la hauteur de tes ambitions.

      remarque : l'éducation française ne formate pas assez les nègres dans la grammaire et le vocabulaire précis pour qu'il nous suivent au pied de la lettre.
      les prédécesseurs ont été laxistes dans nos colonies du sénégal et cela risque de nous coûter cher dans notre politique d'endoctrinement. en voilà une preuve patente de la correction que je viens de faire.

      professeur de français malsherbes,
      diplômé de la sorbouille,
      agrégée en grammaire du cafard poilu
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:18 PM)
    ferme ta guelle ....ces extrémistes qui t ont converti ONT Tué MALCOMEX



    2/MERCI MERCI MERCI AUX AUTORITEES D'AVOIR FOUTU CE GUIGNOL dans un avion !

     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  LE CHEF SUPREME DU VAUDOU !!! OMG !! ce mec est completement DOOOOOOF



    Kemi a trouvé un nouveau sponsor ! !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (14:00 PM)
      arrêtes de mentir.
      c'est à toi de la fermer
      et tu le sais mieux que quiconque,
      malcolm x a été tué par les francs-maçons qui ont infiltré l'islam.
      sois plus poli, petit
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:19 PM)
    Ki key idiot sans importance
    Auteur

    Kingkunta

    En Février, 2018 (13:24 PM)
    voodoo bullshit kemi desole masi cette fois ci tu dis de la merde
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (16:55 PM)
      your majesty.
      have you taken your breakfast?
      according to the ancient, this is the primordial meal toward great understanding
      why don't take it before tackling this energetic matter?
      can i ask you a question;
      "where do come from the word "voodoo", miscalled "vaudou"?"
      who ternish the reputation of that word?
      is "voodoo" a word meaning "evil"? if so, according to "who"?
      too much questions to answer before deep diving into that matter.
      bullshit is not an appropriate word.
      we need you to help us in redacting "the truthfulness of negro-african spirituality: an end to the 4 century lies of westerners and their acolytes".
      serigne bi
      boul merr dè!
    Auteur

    Deuggitt

    En Février, 2018 (13:25 PM)
    Parbleu!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:30 PM)
     :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   on a etait tellement naif
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:10 PM)
    Gloire à rock Sene Leuk Darou Mame coumba Mamy Water vive les religions negres????
    • Auteur

      Traditionaliste Musulman

      En Février, 2018 (17:50 PM)
      serigne bi,
      rock sene, çà passe,
      leuk daour, çà peut passer
      mame coumba, çà peut encore passer
      mais mamy water??????!!!!
      da maye jombi wala lanne?
      seugne bi, mba mamy water, weuurr na?
      en plus water, anglais la.
      hihihihihihihihihihihihihihihihihihihi
    Auteur

    Tchim

    En Février, 2018 (14:23 PM)
    Voilà un vrai lâche moins que rien
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:39 PM)
      tchimmm, yow am nga kersé!
      yaa rouslou deugg, deugg, deugg!
      tu fais honte avec ce bout.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:58 PM)
    IBn kitaab merci mais sincèrement tu ne m'apprends rien de ces religions que je connais car les ayant pratiquées. Aujourd'hui je me sens en parfaite harmonie avec les religions noires toi essayes juste de te poser les bonnes questions et tu verras que ces religions soient disant révélées ne valent pas mieux que ce qu'a doraient nos ancêtres
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (16:00 PM)
      donc tu as essayé le judaïsme, çà n'a pas marché?
      tu as essayé le christianisme, çà n'a pas marché?
      et enfin, tu as adopté l'islam, çà n'a pas marché?
      je ne jouerais pas les psychologues avec toi.
      je croyais juste t'apprendre qu'à défaut, qu'en plus que nous parlons le même langage, l'islam doit resté tropicalisé pour éviter l'amalgame avec la barbarie masqué de ces autres peuples voisins des dits occidentaux prétendant en être ses dépositaires et qui n'hésitent pas l'appeler islam, après avoir détenu des nôtres dans les déserts.
      l'islam de nos ancêtres dits noirs, et des ancêtres de leurs ancêtres, qui ont civilisé et façonné les 4 coins du monde, avant que tout ne leur soit plagié, c'est de cet islam occulté là dont je parle.
      si je ne peux pas t'apprendre çà, c'est sûr que je ne pourrais pas t'apprendre autre chose de nouveau à la surface de la terre.
      bien à vous
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:19 PM)
    USURPATEUR MANIPULATEUR ET MENTEUR. CHAPEAU BAS CHER KEMI TU NOUS A BIEN EU
    • Auteur

      Avocat Officieux Du Web

      En Février, 2018 (17:36 PM)
      a ton insu, sais-tu que la capitalisation des lettres françaises en vue de paraître crédible est sévèrement punie par la loi?
      baisse d'un cran, te rendre plus gros que le boeuf, ne fera que t'attirer des ennuis.
      kemi seba est un honnête citoyen africain qui dénonce l'usurpation, la manipulation et le mensonge occidental.
      oui, tu dois une fière chandelle au kemi pour sauver tes arrières.
      tu as failli avoir les lecteurs avec ton discours capitalisé mais terriblement trompeur.
    Auteur

    Sakhewar

    En Février, 2018 (15:22 PM)
    Kémi Séba l'Affricain, fondamentalement Africain, trop Africain. Le Sénégal a subi deux colonisations: la colonisation culturelle arabe et a colonisation militaire française. Ce Sénégal où nous vivons est celui de la défaite face au colonialisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:34 PM)
    on est des faibles et complexés j'aime bien mes ancêtres et déplore la croyance aux religions révélées qui sont souvent barbare au détriment de nos ancêtres
    Auteur

    Samy Diankha

    En Février, 2018 (15:56 PM)
    Dire que les sénégalais l’ont attendu pour savoir que leurs ancêtres les protégeaient c’est ne rien comprendre à ce peuple . Promouvoir le vaudou en lieu et place du ndeup est une folie . Les sénégalais peuvent être à la fois chretiens , musulmans et porteurs de gris gris . Non seulement il est pédant mais fou . Ce type se prend pour messie et un colonisateur. Pauvre cretin
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (16:05 PM)
      je prononce ce discours depuis longtemps ne croit que c'est à cause de ce type
    Auteur

    Samy Diankha

    En Février, 2018 (15:56 PM)
    Dire que les sénégalais l’ont attendu pour savoir que leurs ancêtres les protégeaient c’est ne rien comprendre à ce peuple . Promouvoir le vaudou en lieu et place du ndeup est une folie . Les sénégalais peuvent être à la fois chretiens , musulmans et porteurs de gris gris . Non seulement il est pédant mais fou . Ce type se prend pour messie et un colonisateur. Pauvre cretin
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:08 PM)
    IBn kitaab tu es musulman de naissance ou tu as choisi de devenir musulman. Pour ta gouverne je n'ai pas pris les religions comme phénomène de mode loin de la. tout ce que l'islam ou le christianisme ont apporté à l'homme noir c'est le mensonge " bale ma akk et le confessionnal pour les chrétiens " que tu le veuilles ou non tu es un colonisé de l'orient avec ton pseudo
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (18:57 PM)
      musulman, on le devient de facto, après être né dans un foyer musulman. je ne t'apprends pas çà, je suppose. mais, «ne confonds pas musulman et arabe.» je suppose aussi que tu as l'habitude de cette boutade silencieuse. mieux, la quête de la connaissance seule permets de ne pas avoir cette haine vis à vis de l'islam - que les noirs inventèrent.
      je comprends tes ressentiments et ton attitude à être rebelle. car il subsiste de nombreuses incohérences dans ta tête quant au bien fondé des thèses de paix attribuées à l'islam. en voici des cas en date:
      1) comment peux-t-on comprendre qu'en 2012, des hordes sauvages se disant musulmans viennent attaquer tombouctou, attaquer de vrais musulmans, les maltraiter et détruire les temples, les manuscrits et les mausolées de nos ancêtres négro-africains?
      2) comment comprendre que dès qu'on parle de gens dits noir dans l'islam, on fait naturellement ou inconsciemment l'association à esclave, et sans parler du tout-puissant traduit par dieu dans la langue farançaise, qu'on refuse une association avec autre chose, tout autre événement?
      d'où la question:
      3)
      que cherche-t-on a caché à cet homme dit noir, ou négro-africain, appelé hypocritement "black" chez les hypocrites ?
      "qui a comploté contre l'homme dit négro-africain? qui ont contribué à ce complot?"
      4) quelle est la vraie origine de l'islam et ses vrais tributaires ?
      5) doit-on comprendre dans coran, la traduction douteuse par les occidentaux de la langue arabe, ou doit-on comprendre les codes de nos ancêtres qui permets aux véritables savants de l'ombre de retracer les grandes lignes de notre histoire depuis des millénaires?
      la maîtrise de cette langue arabe appartient-elle à ces hordes sauvages et barbares qui n'en comprennent que le sens littéral?

      si tu as répondu justement à ces 5 questions, tu n'auras plus à coeur, ce coeur révolté qui te fera haïr l'islam, parce qu'à force, tu as fini d'associé le mot islam à l’attitude, aux coutumes et aux mœurs de ces barbares mal élevés et sans éducation qui.crois pouvoir nous enseigner la morale et la loi divine. tu comprendras aussi qu'au delà d'être des êtres spirituels que nous négro-africains sommes, je pèse bien mes mots, le monde nous appartient, et nous le reprendront des mains des occidentaux et de ces hordes sauvages.
      aucune université au monde ne t'apprendra la vérité à ce sujet.
      miracle ou illumination, appelons-le comme on veut, seule un autre prisme de lecture du monde ayant source aux intermédiaires négro-africains permettra cela.

      dernière chose, les descendants des colonisateurs et civilisateurs de l'orient sont bien en afrique. comment m'inspirerai-je de la sauvagerie de populations sans passé.
      pendant près de 7000 ans, les ancêtres sillonèrent les mers, les forêts et les océans pour répandre la parole dite divine. as-tu assez de discernement pour extirper le noyau derrière le pseudo, bonhomme?
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (20:02 PM)
      musulman, on le devient de facto, après être né dans un foyer musulman. je ne t'apprends pas çà, je suppose. mais, «ne confonds pas musulman et arabe.» je suppose aussi que tu as l'habitude de cette boutade silencieuse. mieux, la quête de la connaissance seule permets de ne pas avoir cette haine vis à vis de l'islam - t.
      je comprends tes ressentiments et ton attitude à être rebelle. car il subsiste de nombreuses incohérences dans ta tête quant au bien fondé des thèses de paix attribuées à l'islam. en voici des cas en date:
      1) comment peux-t-on comprendre qu'en 2012, des hordes sauvages se disant musulmans viennent attaquer tombouctou, attaquer de vrais musulmans, les maltraiter et détruire les temples, les manuscrits et les mausolées de nos ancêtres négro-africains?
      2) comment comprendre que dès qu'on parle de gens dits noir dans l'islam, on fait naturellement ou inconsciemment l'association à esclave, et sans parler du tout-puissant traduit par dieu dans la langue farançaise, qu'on refuse une association avec autre chose, tout autre événement?
      d'où la question:
      3)
      que cherche-t-on a caché à cet homme dit noir, ou négro-africain, appelé hypocritement "black" chez les hypocrites ?
      "qui a comploté contre l'homme dit négro-africain? qui ont contribué à ce complot?"
      4) quelle est la vraie origine de l'islam et ses vrais tributaires ?
      5) doit-on comprendre dans coran, la traduction douteuse par les occidentaux de la langue arabe, ou doit-on comprendre les codes de nos ancêtres qui permets aux véritables savants de l'ombre de retracer les grandes lignes de notre histoire depuis des millénaires?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:09 PM)
    Sois un negre c'est quoi IBn kitaab
    • Auteur

      Ibn Kitaab

      En Février, 2018 (19:15 PM)
      a ton avis,réfléchis un peu,
      à toi de voir si je suis dit blanc.
      ce «qui» je suis, même n’étant rien, est d'une évidence biblique.
      maintenant, seule l'intelligence jugera de ta capacité à cerner ses lignes,
      pour y discerner quelque fonds de vérité. bien
      quant à ibn kitaab,
      il aurait mieux valu pour toi de dire: «c’est qui?» et non « c’est quoi». la chosification est mal à propos, pour ta compréhension. bien
      si tu crois que je vais te le dire dans des sites de vulgarisation de nouvelles, de fausses nouvelles et de rumeurs, tu peux déchanter.
      un seule chose est sure, si tu es un véritable négro-africain, tu sauras que cet homme noir tenait d’une main de fer toute l’arabie.
      a coup sûr, je ne suis pas un arabisé, ni un arabisant.

      plus que çà, je ne peux pas t'éclairer sur le noyau derrière ce pseudo;
      bien.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:14 PM)
    nimoro 44 ,ferme ta gueul ,sénégal sokhlowoul domou tiaga bi kéba

    thiedo lui toujour ,il parle des ancétre animiste depui des annés et des annés

    cé pa domou tiaga bi kéba mognouy diangaal sougnou gueum té animiste

    sénégal ya que yéneu wanééé salafiste gnoy raagnééé ,sougnou encétre animiste

    sinon ,sérrere yi ,diola yi meme peuls yi tiédo ,kéneu fatéwoul sougnou dadeu animiste

    sauf waanéééé ,salafiste ,aki deumeu jam rat  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: jam rat  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbdevil:  :fbdevil:  :emoshoot:  :emoshoot: jam rat
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:24 PM)
    [email protected] post 7 : comme toujours, tièdo fall tu as mills fois raison. Je ne supporte pas kèmi dans ces combats èconomique mais lá pour cette bataille spirituelle, je suis avec lui á 100%.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:25 AM)
    Ndeysanne Sénégal amoul kouber fou doff feulé rek niou fate.

    :triste:
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (03:16 AM)
      hé! c'est toi monsieur thiéboudieune, borom marmite bou saff sappe bi!
      iskèye, manné dè sama bir ba ngi né rirrrrrrrr rirrrrrrr rirrrrrrr!
      mba réér mou saf bi paré na rèk?
      boul faté dindi koubère bi bala ganaar yi di kheum
      loolou doumalako baal!
      hihiiihihiihihiiihihihiihihihiihihiihihiihihihihiihihihihi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (01:23 AM)
    Vive Kemi Seba!

    Vive le peuple noir.

    Regarde pas les insultes. Ils ne sont que des aliénés mais seront tous réveillés bientôt et chasserons les religions qui leurs sont imposés avec violence!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:26 AM)
    N'essayes pas de travestir l'histoire l'islam est né en Arabie si t'as une honnêteté intellectuelle admets le ou donnes moi des références qui prouvent le contraire. Je suis désolé d' avoir chosifié ton pseudo c'était une plaisanterie de mauvais goût. Bonne journée de la part du negre intégral'
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:26 AM)
    Ces interventions enseignent au moins une chose : les africains sont en train de se reveiller et de comprendre que les envahisseurs les ont toujours trompès et qu 'il est temps de RENOUER AVEC LEURS CULTURES AUTHENTIQUES. BRAVO CHERS AFRICAINS! C EST LE DEBUT DES ""BONNES CHOSE "".
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:51 AM)
    Le fruit de multiples drames : - les cités français ; lieux de confinement pour noirs et arabes sous instruits - la presse sénégalaise inculte et gangrenée par toutes sortes d'aventuriers à la recherche de gains et d'influence drivés par des politiciens mange-mil .

    Alors ce Kemi a enfin jeté le masque , mais perdu par son manque d'instruction

    voila quelqu'un qui ignore qu'au Sénégal l'islam qui est une réligion universelle ( et non arabe ) fait partie de la culture sénégalaise depuis plus de 1000 Ans - c'est pourquoi les Sénégalais sont tolérants et trés accueillants . Si bien que les " sorti du néant ' prennent cela pour de la naiveté .

    Nous ne sommes pas dans les mémes echelles paradigmatiques .

    Le Sénégal pays de grande civilisation et de fins lettrés à apporté de par ses fils de grandes contributions à la civilisation universelle islamique ( serigne touba par ailleurs guide spirituel de Cheikh Anta Diop, Haj malick Sy , Omar Foutiyou Tall, Ibrahima Niass , Abass Sall ..) .

    Malgré 400 ans de présence de Colons Français , les Sénégalais ont gardé leur ame . Pour moins que ça , les peuplades fermées à tout et donc fascinés par le tissu, la plume, le sucre .... ne révent que devenir des blancs ou alors sont sonnés par peu.

    Cheikh Anta Diop qui semble etre leur réference est un musulman soufi Mouride du baol . il fait la part des choses et n'est point ébranlé par le " fil à couper le beur "

    la fermeture d'esprit de ces peuplades et leur naiveté est source de leur méchanceté et de leur mesquinerie -

    Le sénégalais musulmans comme chétiens est profondement croyant , hélas cette bonté peut etre souillée par les sauvages qui usent de la téranga dans ce seul pays africains ou les citoyens se moquent d'ou vous venez - voient simplement un fils d'adam venu chercher de la tranquilité et du pain.

    Qu'un sauvage inculte dont le grand pére n'a surement jamais vu un livre pense tromper des musulmans sénégalais qui ont produits des milliers d'ouvrages depuis 1000 ans ( littérature, astrologie,medecine, fiqh ..) est une l' illustration d'un esprit étroit
    • Auteur

      Xnox

      En Février, 2018 (15:15 PM)
      je rêves ou tu vous péchez par excès d'ignorance ?
      les cheikh oumar, maba et les fameux almoravides ont menés beaucoup beaucoup de guerres saintes à l'intérieur du sénégal. dans quel but ? eh ben dans le but d'islamiser les sénégalais. y'a que les sereres qui ont su farouchement résister face à cette hordes de barbares.
      je vous invites à consulter l'histoire au lieu de nous bassiner avec des contrevérités. l'islam est une religion de violence qui s'est imposé par la violence (massacre, razzia, viols, esclavagismes) c'est pas des inventions c'est de l'histoire. mais hélas ce que je répète à longueur de journée la 90% des musulmans ne connaissent même pas 1% l'islam.
      africains instruisez-vous ! tous les autres peuples restent attachés à leur traditions y a que nous qui faisons exception à cette règle. quand est-ce que vous allez commencer à vous poser les bonnes questions ?
    • Auteur

      Xnox

      En Février, 2018 (18:34 PM)
      je rajoute juste pour vous dire que cheikh anta diop est mort en étant pas musulman. les non initiés(musulmans) disent qu'il est mort athé. non il n'est pas mort athé il est mort en étant un fervent de la tradition africaine. donc c'est faux quand vous dites qu'iliétait un soufi. il a régné à l'islam point.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:37 AM)
    1000 ans de présence islamique au Senegal ça ne fait pas beaucoup?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:18 AM)
    ils nous ont imposé ces religions c'est pas pour rien qu'on les dit religions révélées. le dernier exemple date de la bataille de somb entre bour sine et maba diakhou ba. résultat ce dernier fut tué par le premier. moi je comprend les chrétiens qui utilisent la diplomatie pour ratisser large mais quant à tuer pour convertir son prochain à l'islam je trouve ça abominable
    • Auteur

      Xnox

      En Février, 2018 (15:19 PM)
      on use de la violence dès lors que l'on a plus les idées pour convaincre.
      je vous invite à consulter la cosmogonie africaine et vous comprendrez la supercherie qui se cache derrière ces soi-disant religions révélées
    Auteur

    Xman

    En Février, 2018 (15:26 PM)
    Une chose est sûre, l'ikslam et le christianisme ne font pas partir de la véritable histoire de l'Afrique noire. Dommage que nous ayons accepté cette aliénation de notre cerveau. Vraiment dommage.

    Lisez par exemple cet article sur l'enfer de feu : https://www.facebook.com/freddy.freeman.585
    Auteur

    Apostat

    En Avril, 2018 (02:41 AM)
    Je suis une femme sénégalaise vivant au Sénégal apostat de l’Islam libérée depuis quelques années maintenant .Je suis plus épanouie dans ma vie ! Moins de questions, moins de haine, plus certaines préoccupations franchement beaucoup plus épanouie psychologiquement, plus de prière et plus cette immense peur d’un dieu méchant qui n’aime pas la vie. Je n’aime Pas Kemi Seba mais pour une fois je suis d’accord avec lui. Le Sénégal se développera avec des siècles pour travailler sur les mentalités , et biensur la disparition de l’isLam et des malheurs qu’ils apportent avec comme : la polygamie, le matchisme, la haine des femmes, la , la liberté sexuelle les frustrations qu’il occasionne ect , ensuite laisser les gens être eux même lesbienne ou gay que chacun se mêlent de ses fesses la sexualité c’est la religion ça ne concerne personne. Retour au cheveux des africains et africaines pas de voile, éducation des hommes point ne pas violer (plus besoin si liberté sexuelle instaurée). Retour à nous ! Negre et negresse !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email