Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

L'Arabie saoudite ne pourra accueillir davantage de pélerins de La Mecque

Single Post
L'Arabie saoudite ne pourra accueillir davantage de pélerins de La Mecque

L'Arabie saoudite a signifié à une quarantaine de pays qu'elle ne pouvait accéder à leurs demandes d'augmenter le nombre de leurs pèlerins pour le Hajj annuel à La Mecque, rapporte mercredi la presse locale. La presse, citant le ministre du Pèlerinage, Bandar Hajjar, a expliqué que les autorités saoudiennes ne pouvaient pas accueillir plus de pèlerins en raison des importants travaux d'agrandissement en cours dans les villes saintes de La Mecque et de Médine dans l'ouest de l'Arabie saoudite. Le moment fort du Hajj de cette année est prévu autour du 25 octobre. Le nombre de pèlerins obéit à un système de quotas établis après des heurts meurtriers à La Mecque entre manifestants iraniens et policiers qui avaient fait en 1987 plus de 400 morts, en majorité des Iraniens. Le système retenu permet à chaque pays d'envoyer 1.000 pèlerins au Hajj par million d'habitants. Il avait été validé par l'Organisation de la conférence islamique (OCI), qui s'appelle actuellement Organisation de la coopération islamique. Dès la fin du Hajj de l'année dernière, auquel avaient participé quelque 3 millions de fidèles, les autorités avaient indiqué ne pas pouvoir accueillir davantage de pèlerins. Plusieurs projets d'agrandissement et d'aménagement des lieux saints de La Mecque et de Médine sont en cours avec un coût estimé à plus de 10 milliards de dollars.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mbaam

    En Septembre, 2012 (10:08 AM)
    Peut-etre ils peuvent construire une autre Mecque, reproduisant le Kaaba, le puit de ZamZam, Arafat, Mina, etc....Il y a assez de space au Senegal.....
    • Auteur

      Jeylani

      En Septembre, 2012 (10:45 AM)
      j'ai voulu commenter ton post mais quand j'ai vu ton pseudo.... rien à ajouter!
    • Auteur

      Milsum

      En Septembre, 2012 (18:37 PM)
      merci jeylani.
      en fait c'est allah qui l'a fait choisir ce nom pour nous epargner nos energies.
  2. Auteur

    Blessing

    En Septembre, 2012 (13:32 PM)
    c le seul pays qui sacrifie les pèlerins chaque année parce que ils ont fait un pacte avec le diable c pourquoi on voit chaque année des morts pendant le pèlerinage il faut faire cette remarque aussi peut être à touba mais touba les sacrifices se passent en dehors de touba sur la route avec des chapelets d'accidents en sacrifient des vies humaines DIEU vous jugerez tous vous qui trompez des millions de pauvres des ignorants avec votre soit disant ville sainte ville des païens la mecque,ville des associateurs , villes des idoles la kaaba le grand idole de tout les temps vous pensez que si vous dites DIEU unique vous ne serez pas jugez si vous croyez l'unicité de DIEU il faut le démontrez par vos actes mais c pas le cas vous associez DIEU avec des idoles comme la kaba c une simple pierre elle ne parle pas , elle ne marche pas elle n’exhausse aucune prière c l'endroit ou réside le dieu des arabes allah cessez d'etre des associateur si non vous serez juger adorez le DIEU véritable manifesté en JÉSUS fils unique de DIEU mais pas une pierre faite par les mains d'homme la kaba.



    GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    • Auteur

      Icotaf

      En Septembre, 2012 (14:44 PM)
      a l'attention de blessing
      god not bless israel qui te permet de poser des critiques comme ça. ne vois tu pas ce que le manque de respect vis à vis de la religion des autres entraîne à l'heure actuelle dans le monde. il faut savoir raison garder et si tu n'as pas de respect pour les autres alors entre en islam et tu apprendras le respect.
    Auteur

    @mbaam

    En Septembre, 2012 (14:08 PM)
    Ca se voit que yowe mbaame degue ngua.
    Auteur

    Blessing

    En Septembre, 2012 (17:27 PM)
    icotaf pourquoi j'entre à l'islam vu que l'islam ne vient pas de DIEU ce que j'ai di c vrai tu le voit comme un critique mais c pas le ca c une vérité moi je t'invite à accepter le fils de DIEU JÉSUS le seul sauveur celui qui n'a jamais connu le sexe ni issu d'une relation sexuelle le pur et le saint il est irréprochable et irrépréhensible jamais eu de péché ni commettre le moindre des erreurs icotaf dit moi est ce que tu vu un pareille homme sur cette terre si oui donne moi le nom de cet homme sans oublier les référence vous faites le malin vous les mahometan vous savez bel et bien que vous etes dans l'erreur vous ne tenez sur rien avant la mort c JÉSUS aprés la mort c JÉSUS fils unique du DIEU vivant repentez vous avant que la mort arrive



    GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
    Auteur

    Mamezaal

    En Septembre, 2012 (10:12 AM)
    Il devait lister dans un fichier les gens qui ont déja obtenu un visa afin que ceux -ci restent une période de 4 à 5 ans avant de pouvoir refaire le grand pélérinage.

    Si le prix est aussi élévé c'est parce que il y a des riches qui y vont chaque année alors que seule la première fois est obligatoire. Ils devaient y aller en dehors des périodes du grand Adj.

    L'arabie Saoudite devrait dire que si on vous donne le visa pour le grand hadj cette année vous serez obligé d'attendre au moins 4 à 5 ans avant de pour pouvoir venir dans la meme période.

    Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde il faudra tot au tard gérer le facteur des hadji multiples.
    • Auteur

      Re

      En Septembre, 2012 (11:29 AM)
      suggestion tres pertinente , a l'heure du net pourquoi ne pas la soumettre au ministere du hajj du royaume (hajjinformaton.com) a la page contact information.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email