Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Inde renforce ses sanctions contre le viol

Single Post
L'Inde renforce ses sanctions contre le viol

La chambre basse du Parlement indien a approuvé mardi un projet de loi renforçant les sanctions contre le viol et autres agressions à caractère sexuel, trois mois après le viol et la mort d'une étudiante qui avaient profondément choqué le pays. Après un débat de sept heures, les députés ont approuvé un projet de loi qui renforce les sanctions contre le viol, le harcèlement, les attouchements, le voyeurisme et les attaques à l'acide. Le projet de loi, qui doit à présent être approuvé par la Chambre haute, prévoit une peine de prison de 20 ans minimum pour viol en réunion, susceptible d'être commuée en détention à perpétuité. Le texte prévoit également la peine capitale en cas de mort de la victime d'un viol ou au cas où la victime se retrouverait dans un état végétatif. Aux termes de la législation actuelle, l'auteur d'un viol encourt une peine de sept à dix ans de prison. L'approbation du projet de loi survient quatre jours après le viol en réunion d'une campeuse suisse, âgée de 39 ans, dans l'Etat du Madhya Pradesh. Plus récemment encore, une touriste britannique, âgée d'une trentaine d'années, a été blessée à une jambe après avoir sauté en pleine nuit par la fenêtre d'une chambre d'hôtel à Agra, où se situe le célèbre mausolée du Taj Mahal, pour échapper à une agression sexuelle. Une commission nommée en janvier par le gouvernement fédéral s'était prononcée en faveur du durcissement des sanctions en cas de sévices sexuels, après le viol collectif le 16 décembre à New Delhi d'une jeune étudiante indienne de 23 ans. Celle-ci avait succombé à ses blessures près de deux semaines plus tard.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allo !

    En Mars, 2013 (14:01 PM)
    On pourrait bien en prendre de la graine en matière de sanctions pénales contre les violeurs ici au SN. La justice étant clémente et ne condamnant qu'à des peines légères ou pas du tout si le violeur a un bon avocat et de l'argent.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email