Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'Iran rejette les accusations des Etats-Unis

Single Post
L'Iran rejette les accusations des Etats-Unis

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a rejeté les accusations du secrétaire d'Etat américain John Kerry selon lesquelles l'Iran était responsable de l'absence d'accord lors des négociations nucléaires de Genève."Le groupe des 5+1 était unifié samedi (dernier jour des négociations, ndlr) lorsque nous avons présenté notre proposition aux Iraniens, (...) mais l'Iran ne pouvait l'accepter", a déclaré lundi le secrétaire d'Etat américain John Kerry. 

"Monsieur le secrétaire d'Etat, est-ce l'Iran qui a vidé jeudi le texte des Américains de sa moitié et a fait vendredi matin des commentaires publics contre?", a rétorqué M. Zarif sur son compte twitter semblant faire allusion aux déclarations du chef de la diplomatie française Laurent Fabius. Vendredi, M. Fabius, qui a décidé de se rendre à Genève, avait déclaré: "il y a des avancées mais rien n'est encore acquis". Le lendemain, il partageait son scepticisme: "Il y a un texte initial que nous n'acceptons pas (...) je n'ai aucune certitude qu'on puisse conclure à l'heure où je vous parle." 

Les médias et des responsables iraniens ont d'ailleurs accusé la France d'avoir fait échouer un accord par son intransigeance. Les négociations de Genève, commencées jeudi et terminées samedi tard dans la nuit, n'ont pas permis à l'Iran et aux pays du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) de se mettre d'accord sur un texte 

malgré la venue inattendue des ministres des Affaires étrangères et d'intenses négociations. Les responsables des différents pays ont toutefois déclaré qu'un accord était toujours possible mais nécessitait davantage de négociations. L'Iran et les pays du groupe 5+1 doivent se retrouver de nouveau à Genève le 20 novembre prochain pour continuer les discussions.



1 Commentaires

  1. Auteur

    ....

    En Novembre, 2013 (16:58 PM)
    Les negociations n'ont pas encore aboutis a cause de la france qui ne defend que ses interets egoistes en faisant pressions plus que necessaire pour entrer dans les bonnes graces de ses clients en armement des pays du golf.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email