Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'ONU appelle Madrid à enquêter sur "tous les actes de violence"

Single Post
L'ONU appelle Madrid à enquêter sur "tous les actes de violence"

Le Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Zeid Ra'ad Al Hussein a exhorté lundi les autorités espagnoles à mener des enquêtes "impartiales" sur "tous les actes de violence" commis en Catalogne à l'occasion du référendum interdit de dimanche. "Je suis très perturbé par la violence dimanche en Catalogne. (...) J'exhorte les autorités espagnoles à garantir des enquêtes complètes, indépendantes et impartiales sur tous les actes de violence", a déclaré le Haut Commissaire dans un message écrit.

"Les interventions policières doivent être en tout temps proportionnées et nécessaires", a-t-il ajouté. "Je crois fermement que la situation actuelle devrait être résolue par le dialogue politique, dans le plein respect des libertés démocratiques." Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a affirmé dimanche que la consultation en Catalogne constituait une "véritable attaque contre l'Etat de droit (...) à laquelle l'Etat a réagi avec fermeté et sérénité".

"Nous avons rempli notre obligation, nous avons agi selon la loi et uniquement selon la loi", a-t-il dit. Le président de l'exécutif catalan Carles Puigdemont a lui dénoncé la "violence injustifiée" dont a fait usage la police nationale à Barcelone pour disperser des manifestants qui voulaient voter lors un référendum d'autodétermination interdit par l'Etat espagnol. Selon le gouvernement catalan, les charges policières ont amené 844 personnes à solliciter une assistance médicale.

Quelque 90 personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Le ministère de l'Intérieur a de son côté annoncé qu'au moins 33 policiers avaient été blessés. M. Zeid a par ailleurs demandé au gouvernement espagnol "d'accepter sans délai" la demande de visite envoyée la semaine dernière par la Rapporteuse spéciale sur le droit de réunion pacifique et d'association, Annalisa Ciampi.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:28 PM)
    Catalogne risque d’être un dangereux précédent pour presque tous les pays.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:31 PM)
    Les séparatistes anglophones ont choisi le 1er octobre, jour de la réunification officielle des parties anglophone et francophone du Cameroun, en 1961, pour proclamer unilatéralement cette indépendance. Depuis novembre 2016, la minorité anglophone, qui représente environ 20% des 22 millions de Camerounais, proteste contre ce qu’elle appelle sa « marginalisation ».
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:59 PM)
    Faites de même avec la Birmanie pour les Rohingas, de grâce. Je remarque cependant la célérité de cette intervention pour cet évènement espagnol.
    Auteur

    L'oracle

    En Octobre, 2017 (21:23 PM)
    INDIGNATION SELECTIVE

    POURQUOI CES GENS DE L'ONU NE SONT PAS EMUS,QUAND LES POLICES AFRICAINES BASTONNENT SAUVAGEMENT D'HONNETES CITOYENS DANS LES RUES OU TIRENT A BALLES REELLES SUR LES POPULATIONS ?? [ Senegal Togo .Cameroune etc,,, ]

    Voila l'une des raisons pour lesqueiies nos presidents jouent au Diamou Toubab ,bientot Diamou Naar pour le Senegal

    Quand Abdou Diouf avait mis en prison tous les leaders de l'opposition avant la proclamation des resultats d'une election ,aucun media francais n'avait relayer l'information





     :sunugaal: 
    Auteur

    L'universel

    En Octobre, 2017 (07:55 AM)
    Oui monsieur le grand manitou, chez NOUS on vous appellera le grand SORCIER de l'ONU aux "droits de l'homme " ZEID Ra'ad Al Hussein , haut conseil vous déclaré etre perturbé par la violence Dimanche en CATALOGNE et vous exhortez les autorités espagnoles a mener des enquetes "impartiales" sur tous les actes de violence. Monsieur et ce qui se passe en BIRMANIE ne vous perturbe t-il pas ? - Ce qui se passe en BIRMANIE ne vous dérange t- i l pas ? Ce qui se passe en BIRMANIE de vous choque t-il pas ? Nous appellons par ALLAH SOUBHANAHOU WA TA' ALLA tous les pays musulmans de déchirer leur carte de membre de l'ONU , que cette organisation connaisse le meme sort que celui connu par la SDN et que de ses cendres qu'une organisation soit crée dans lequelle tous les continents auront les memes droits .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR