Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Ukraine rejette la proposition russe de fédéralisation

Single Post
L'Ukraine rejette la proposition russe de fédéralisation

L'Ukraine a sèchement rejeté dimanche la proposition russe d'une fédéralisation de l'ex-république soviétique, priant Moscou de cesser de "prêcher" à son sujet et de se concentrer sur ses propres problèmes."Nous voudrions recommander à la Russie de cesser de dicter ses ultimatums à un pays souverain et indépendant et de reporter son attention sur la situation catastrophique et l'absence totale de droit de ses propres minorités, y compris ukrainiennes", a indiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères dans un communiqué. 

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, avant un entretien avec son homologue américain consacré à la crise ukrainienne, a appelé dimanche les Occidentaux à soutenir une proposition visant à donner plus de pouvoir aux régions russophones d'Ukraine dans le cadre d'une structure fédérale. "Pourquoi la Russie n'adopterait-elle pas réellement le fédéralisme qui est souligné dans le nom de son Etat", la Fédération de Russie, a écrit le ministère. 

"Pourquoi ne reconnaîtrait-on pas d'autres langues que le russe comme langue officielle, y compris l'ukrainien, la langue de millions de citoyens russes", est-il ajouté. "Il est inutile de prêcher auprès des autres. Apprenez à mettre de l'ordre dans votre pays", a conclu la diplomatie ukrainienne.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Inconscience

    En Mars, 2014 (21:27 PM)
    La Russie et l'Union Européenne doivent avoir des frontières claires sinon ils s'exposent à des crises futures. La fédéralisation de l'Ukraine est totalement stupide. Peut-être que l'UE ou la Russie le souhaitent par but impérialiste dans l'espoir de chacun récupérer les autres régions mais dans l'intérêt de l'Ukraine comme du Monde c'est stupide.

    Il ne faut surtout pas de zone tampon entre l'UE et la Russie, car ce serait obligatoirement une zone non stabilisée ou chacun des deux essayera de tirer de son côté. Pas de zone instable, il faut une frontière claire. Mieux vaut encore que la Russie annexe l'Est de l'Ukraine plutôt que la fédéralisation du pays.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email