Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

La CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire

Single Post
Des explosifs oublié dans un bus d'enfants

Des agents de la CIA qui avaient placé des explosifs dans un bus scolaire lors d'un exercice d'entraînement aux Etats-Unis ont "par inadvertance" oublié de les récupérer, cette incroyable bévue débouchant sur l'ouverture d'une enquête, selon l'agence de renseignement. Ces explosifs avaient été déposés dans le compartiment moteur du véhicule et ils s'y trouvaient lundi et mardi quand le bus a transporté des enfants, sans toutefois les mettre en danger car il s'agissait de substances "particulièrement stables", a assuré la police.

"La semaine dernière, une brigade K-9 de la CIA (brigade canine d'élite spécialisée dans la détection d'explosifs, ndlr) a procédé à un entraînement de routine avec des policiers du comté de Loudoun, en Virginie. Lors de cet exercice, des explosifs servant à l'entraînement ont par mégarde été laissés par la brigade K-9 dans l'un des autobus utilisés", a reconnu la CIA dans un communiqué publié jeudi en fin d'après-midi.

Enquête ouverte L'agence a ajouté s'engager à "mener une enquête fouillée et indépendante" sur ce programme d'entraînement. Le programme de formation a été suspendu, a de son côté indiqué le bureau local du shérif. Sous le capot Les explosifs ont été localisés mercredi sous le capot du bus lors d'un contrôle mécanique de routine. Les parents dont les enfants ont utilisé le bus chargé d'explosifs ont été prévenus individuellement, a précisé le shérif.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:23 AM)
    Aïe, ÿa ÿa!!! Le coup a loupé cette fois-ci. S'il avait réussi comme sous d'autres cieux, on aurait eu droit à des revendications somptueuses de l'EI ou de DAESH. Mais fort heureusement, si les bombes déposées dans le compartiment moteur du véhicule de transport les enfants n'ont pas détonné, c'est sans doute parce qu'il il s'agissait de substances "particulièrement stables", comme assuré par la police. Nous sommes dans un beau monde. :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email