Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Maison-Blanche "au courant" d'un tir de missile par les Iraniens

Single Post
La Maison-Blanche "au courant" d'un tir de missile par les Iraniens

La Maison-Blanche a affirmé lundi être "au courant" d'un tir de missile balistique par l'Iran, sans donner d'autres précisions ou se prononcer sur une éventuelle réponse. "Nous sommes au courant du fait que l'Iran a tiré ce missile. Nous examinons la nature exacte (de ce tir)", a déclaré Sean Spicer, porte-parole de l'exécutif américain, interrogé sur des informations de la chaîne Fox News.

Netanyahu dénonce le tir et en parlera avec Trump. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenu à dénoncé ce tir de missile balistique, en affirmant qu'il évoquerait cette question avec le président américain Donald Trump lors de leur entretien prévu le 15 février à Washington.

Violation d'une résolution de l'ONU. Premier tir depuis Le tir du missile de moyenne portée, qui a parcouru près de 1.000 kilomètres avant d'exploser, a été effectué sur un site de Semnan, à quelque 225 km à l'est de Téhéran, toujours selon Fox. Il pourrait s'agir, explique la chaîne américaine, d'une violation de la résolution 2231 des Nations unies qui interdit à la République islamique de mener ce genre de test. Celle-ci avait été adoptée dans la foulée de l'accord historique sur le nucléaire iranien conclu mi-juillet 2015 entre les grandes puissances occidentales et Téhéran. Si le test était avéré, cela serait le deuxième mené par l'Iran depuis juillet dernier, explique Fox.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:58 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:45 PM)
    wawe guerre daye saf mondial :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:52 AM)
    " israélien Benjamin Netanyahu a tenu à dénoncé " Dénoncer au lieu de dénoncé

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:02 AM)
    Et de plus Israél a clairement indiqué qu'il ne respecterait pas la derniere resolution onusienne à propos de la colonisation dans les territoires occupés, ce meme israél accuse l'iran de ne pas respecter une resolution onusienne c'est le monde à l'envers. Les missiles iraniens sont defensifs alors meme que Israél fait des tests des missiles sans probleme en sachant qu'il detient par éffraction l'arme nucleaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR