Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La nouvelle compagnie à bas prix d'Air France verra bien le jour

Single Post
Air France à Cout réduit

Le premier syndicat de pilotes d'Air France valide la création d'une compagnie à coûts réduits sur moyen et long-courrier, 78,2% de ses adhérents ayant dit "oui" au projet stratégique de l'entreprise, a annoncé lundi le SNPL dans un communiqué. Le taux de participation au scrutin a atteint près de 83%, selon le syndicat. Le feu vert du SNPL était indispensable pour l'application du plan stratégique d'Air France, "Trust Together" ("La confiance ensemble"), dont le projet de filiale est une composante essentielle.

Le groupe aérien a prévu de la lancer dès l'automne sur moyen-courrier puis à l'été 2018 sur long-courrier, avec l'objectif de maintenir les lignes actuellement déficitaires sur Air France voire d'en ouvrir de nouvelles. Les vols "Boost" (nom provisoire) seront opérés par des pilotes Air France volontaires, avec des conditions d'emploi inchangées, tandis que les hôtesses et stewards seront recrutés à un coût inférieur à celui d'Air France.

Le projet d'accord "Trust Together", négocié pendant de long mois entre la direction d'Air France et les deux syndicats de pilotes (SNPL et Spaf), sera "signé par le SNPL Air France dans les toutes prochaines heures", a indiqué le syndicat. Le texte prévoit également "d'entériner des efforts de productivité à hauteur de 40 millions d'euros annuels ainsi qu'un processus de rattrapage des parts de production perdues" par Air France ces dernières années aux dépens de KLM, a-t-il précisé. Le bureau du SNPL avait mis au vote un projet alternatif au texte de la direction. Son contre-projet n'a obtenu que 16,4% des suffrages.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Swiss Diaspora Info

    En Juillet, 2017 (12:04 PM)
    Entre Londres et Birmingham, il y a 206 KM !!! Les groupes français Eiffage, Vinci et Bouygues ont remporté des contrats pour la construction de la deuxième ligne à grande vitesse britannique, a annoncé le ministère des Transports lundi.



    Le projet comprend la construction de tunnels, de ponts, de berges et de viaducs. Un budget de 6,6 milliards de livres (7,5 milliards d'euros) est prévu pour cette ligne à grande vitesse qui permettra de relier Londres et Birmingham. ...Et notre TER ????!!! Combien de Km pour 1 Milliard d'Euro !!!!!! Doy Na Warrrr!!! (Celestino)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email