Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La police fusille un homme désarmé et provoque des émeutes

Single Post
La police fusille un homme désarmé et provoque des émeutes

De nombreux faits de vandalisme et de pillage ont été commis dimanche à Ferguson, une ville de l'Etat américain du Missouri, après que la police y a tué par balles un homme de 18 ans désarmé, rapportent les médias américains. Tout a commencé samedi lorsque Michael Brown s'est querellé avec des policiers présents dans une voiture de patrouille. D'après KMOV, une télévision locale associée à CNN, la police a mis fin aux échanges en tirant plusieurs fois sur le jeune noir. 

Des témoins assurent pourtant que celui-ci n'avait pas provoqué les policiers et qu'il avait les mains en l'air.Après une veillée en mémoire de la victime, les actions de protestation ont pris un tour violent avec des lancers de bouteilles en direction de la police, des faits de vandalisme et de pillage de plusieurs magasins. De nombreuses fenêtres ont volé en éclats. Des voitures, dont certaines appartenant à la police, ont également été endommagées. Une enquête sur les circonstances de la fusillade est en cours.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Août, 2014 (13:08 PM)
    Le problème c'est la différence, elle engendre l’indifférence et le mépris, après c'est l’escalade. Comment un pays qui est dit imbus de religiosité peut créer de tel monstre. Car à la différence d un assassin psychopathe, ce meurtre de sang froid a été commis par une personne représentant l’autorité en qui tout le monde devrait faire confiance ? Quelle sélection, quelle formation, quelle encadrement, quel quartier, quelle enfance, quelle école, quels parents ont jalonnés la vie de ce meurtrier semblant faire un carton sur un pigeon d’argile. Pouvoir sans conscience n'est que ruine sociétale. Les USA sont un pays violent et le droit facile du port d'arme n’en est qu’un aspect. Acte monstrueux !!!
  2. Auteur

    Nts--

    En Août, 2014 (13:57 PM)
    Encore une cas de violence et d'assassinat par la Police américaine.



    Une question : la femme noire qui a été interpellée et violemment tabassée par un policier au bord de l'autoroute.

    Où en est ton dans cette affaire ? La Police avait annoncé une ENQUETE.

    Rien du tout !

    Heureusement qu'il a été filmé ce salo.p !!!



     :dedet: 
    Auteur

    Gorou Fatou

    En Août, 2014 (15:18 PM)
    C'est trop risqué de vivre aux US. Un pays qui permet le Port d'arme pour toute personne, en plus de ca, ils sont les plus grand Consommateurs de drogue dure, donc imaginez les Dégats. Je m'y rends juste pour des vacances de deux semaines maximales, mais y vivre....ca ne me traverse meme pas l'ésprit. Nékhoul ba nékhoul, mais noir américains, gnoon gueuneu tépéreul gneup. Ils te tuent bilaay pour deux dolars.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email