Jeudi 25 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La vidéosurveillance montre Ghosn quitter seul son domicile de Tokyo, rapporte une chaîne de télévision

Single Post
La fuite de Carlos Ghosn
Les images d’une caméra de vidéosurveillance montrent Carlos Ghosn quitter seul son domicile de Tokyo peu avant sa fuite inattendue du territoire japonais vers le Liban, rapporte vendredi la chaîne de télévision publique NHK, citant des sources proches de l’enquête.

D’après NHK, les images montrent le patron déchu de Nissan et Renault quitter seul son domicile du centre de Tokyo vers midi, dimanche dernier.

Plusieurs caméras de sécurité avaient été installées au domicile de Carlos Ghosn dans le cadre de son placement en résidence surveillée, en avril dernier, dans l’attente de son procès pour des accusations de malversations financières.

L’architecte de l’alliance Renault-Nissan, qui clame son innocence, a déclaré mardi ne pas avoir “fui la justice” mais s’être soustrait à un système “partial” et à la “persécution politique”.

Les autorités de Beyrouth ont reçu d’Interpol un mandat d’arrêt international visant Carlos Ghosn, qui mène une vie de fugitif dans le pays de son enfance, a-t-on appris jeudi de source judiciaire libanaise.

Certains médias libanais ont avancé que Carlos Ghosn s’était dissimulé dans une malle théoriquement destinée à transporter des instruments de musique, une version que son épouse a démentie auprès de Reuters tout en refusant de révéler les détails de cette fuite rocambolesque.

La police japonaise soupçonne Carlos Ghosn d’avoir quitté son domicile pour rejoindre un complice et se rendre ensuite à un aéroport, déclare NHK.

Makiko Yamazaki; version française Jean Terzian


3 Commentaires

  1. Auteur

    Osez !

    En Janvier, 2020 (12:00 PM)
    Moi, c'est le choix du Liban qui m'intrigue quoi ! Mais je devine un peu son choix, le même choix que notre Feu Président L.S.SENGHOR à l'époque ou il fallait faire le choix du siège de la francophonie, vue que ce pays figurait déjà dans l'histoire de la BIBLE. La preuve que notre monde a vraiment fait un bond en avant grâce aux technologies du numérique, toutes les qualités datant de peuple du savoir des Libanais sont maintenant à la portée de tout le monde, il suffit d'un portable et d'un KINDLEPAPERWHITE pour être un SENGHOR EN PUISSANCE MILLE.



    Ou bien parce que le gendre du Président D. Trump est un Libanais, alors il a cru pouvoir avoir une chance de faire peser l'Amérique sur son sort?? On ne sait jamais !



    Osez !

    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (04:31 AM)
    C est il est libanais d origine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2020 (07:18 AM)
    Ii ni y'a pas de convention d'extradition entre le Liban et le Japon. Étant libanais (double nationalité) y admirer par ses compatriotes pour sa réussite dans les affaires, il est plus facile pour lui d'empêcher quelconque tentatives dans son milieu naturel.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email