Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le 2e suspect de la fusillade à la mosquée de Québec a appelé lui-même la police

Single Post
Le 2e suspect de la fusillade à la mosquée de Québec a appelé lui-même la police

Le second suspect arrêté par les policiers en lien avec l'attentat terroriste qui a fait six morts dans une mosquée de Québec, dimanche soir, aurait appelé lui-même les policiers pour se rendre, selon Radio-Canada, qui cite une source policière. L'homme aurait été pris de remords quelques minutes après la fusillade. Il a alors appelé les policiers, selon Radio-Canada. S'en est suivi une courte poursuite, qui s'est terminée près du pont de l'Île d'Orléans, à une vingtaine de kilomètres de la mosquée, lorsque le suspect a immobilisé son véhicule.

Après de courtes négociations, il aurait accepté de se rendre aux policiers. Au moins une arme aurait été trouvée dans son véhicule. Charles Michel condamne La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a indiqué que la police traitait l'événement comme un attentat terroriste en raison "d'éléments d'enquête" qui n'ont pas été divulgués. L'autre suspect a été arrêté près de la mosquée, dont 39 personnes présentes au moment de l'attaque sont sorties indemnes.

"Rien ne laisse croire qu'il y aurait d'autres suspects", a encore précisé la porte-parole. Selon le Collectif canadien anti-islamophobie, l'imam de la mosquée, le frère Azeddine, fait partie des victimes. Via Twitter, le Premier ministre Charles Michel a condamné un "attentat lâche" et exprimé ses "pensées" pour "les victimes et leurs proches". Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a lui témoigné la solidarité de la capitale avec la ville de Québec. "La haine ne peut triompher", a-t-il ajouté.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:15 AM)
    c'est l'effet Trump
    • Auteur

      Seikh Manoumbe

      En Janvier, 2017 (10:32 AM)
      alhamdoulillahi ala koulli hal !
      alhamdoulillah quoiqu'il arrive !
      que dieu accorde le grade de martyrs aux morts et les admette au paradis, amine.
      les blessés, leurs familles et proches, les familles et communautés endeuillées, qu'allah les absoude totalement, les purifie de la totalité de leurs péchés et leur accorde une existence heureuse pour le reste de leur vie. amine.
      nèkk musulman si boppam mo nèkh tè riche ! gnou attaquer la nga dèm adiana, nga défendrou dèm adiana ! zéro pertement ! gagnant dans n'importe quel sens ! li rèkka nèkh way ! ehhhhhhhhhhhhhhh !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:04 AM)
    TRUMP EST UN CON FINI.. CEST TRISTE..
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:01 PM)
    Ceux qui comme Tiedo Fall alias pensent que la haine de l autre c est le seul fait des gens d ISIS sont servis. ?e plus haineux et le plus dangereux de tous est maintenant a la Maison Blanche. Il s appelle Trump.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR