Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le chef de la diplomatie iranienne reconnaît "le massacre des juifs par les nazis"

Single Post
Le chef de la diplomatie iranienne reconnaît "le massacre des juifs par les nazis"

Presque soixante-dix ans après la fin de la seconde guerre mondiale, le chef de la diplomatie iranienne reconnaît "le massacre des juifs par les nazis". Une déclaration en contradiction avec l'ex-président, Mahmoud Ahmadinejad, qui avait mis en cause la réalité de l'Holocauste.

 

"Nous condamnons le massacre des juifs par les nazis et nous condamnons le massacre des Palestiniens par les sionistes", affirme le ministre Mohammad Javad Zarif sur sa page Facebook, où il a publié l'entretien qu'il a accordé au site d'information Tasnim.

 

"Nous n'avons rien contre les juifs et le judaïsme, mais nous ne permettons pas aux sionistes de présenter l'Iran comme antisémite et va-t-en guerre dans leur propagande pour pouvoir continuer à réprimer le peuple palestinien (...) et faire oublier leur crime", a-t-il ajouté.

 

Interrogé pour savoir s'il avait souhaité la bonne année aux juifs, il a déclaré : "J'ai répondu à la question d'une personne qui s'est révélée être la fille de l'ex-présidente de la Chambre des représentants américains" Nancy Pelosi.

 

"NOUS N'AVONS RIEN CONTRE LE JUDAÏSME"

 

Sur son compte Twitter, qui vient d'être activé, le ministre avait écrit "Happy Rosh Hashanah". Christine Pelosi lui a répondu : "Merci. Le Nouvel An serait encore plus doux si vous mettiez un terme à la négation de l'Holocauste par l'Iran." Ce à quoi le chef de la diplomatie iranienne avait répondu : "L'Iran n'a jamais nié l'Holocauste. L'homme qui était perçu comme niant cela est maintenant parti. Bonne année."

 

L'ex-président Ahmadinejad avait remis en question et minimisé l'Holocauste ces dernières années et annoncé à de nombreuses reprises la disparition prochaine d'Israël, s'attirant les foudres de la communauté internationale.

 

Ces déclarations, mais aussi le programme nucléaire controversé de l'Iran avaient contribué à l'isolement de l'Iran, qui est soumis à des sanctions économiques particulièrement dures de la part des pays occidentaux. Les revenus pétroliers du pays ont en effet chuté de moitié à cause des sanctions pétrolières, provoquant une inflation de plus de 40 %.

 

Mohammad Javad Zarif vient d'être officiellement chargé par le président Hassan Rohani des négociations nucléaires avec les grandes puissances. Elu en juin dernier, le président Rohani semble déterminé à réconcilier son pays avec la communauté internationale et à obtenir la levée des sanctions économiques. L'Iran ne reconnaît pas l'existence d'Israël.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email