Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le coronavirus a tué plus d'Américains que la guerre du Vietnam

Single Post
Le coronavirus a tué plus d'Américains que la guerre du Vietnam
Selon le dernier décompte de l'université Johns Hopkins, le nombre de malades décédés en deux mois du nouveau coronavirus aux Etats-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam.

Les deux événements sont incomparables, mais le symbole est fort. Selon le dernier décompte de l'université Johns Hopkins mardi 28 avril, 58 365 personnes ont succombé au Covid-19 aux Etats-Unis, le plus touché sur la planète. Tandis que d'après le bilan officiel publié aux Archives nationales, 58 220 militaires américains ont perdu la vie lors de la guerre du Vietnam (1955-1975), l'un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au XXe siècle.

Les Etats-Unis ont franchi ce mardi une autre barre symbolique, celle du million de cas diagnostiqués de nouveau coronavirus. Cela représente environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde, toujours d'après l'université Johns Hopkins. Il y a moins de trois semaines, le pays avait atteint les 500 000 cas déclarés. L'épicentre de l'épidémie américaine demeure l'Etat de New York, qui enregistre à lui seul près du tiers des cas déclarés à l'échelle nationale.

Les Etats-Unis justifient leur grand nombre de contaminations détectées par une politique de dépistage largement montée en puissance, avec plus de 5,6 millions tests réalisés, selon l'université Johns Hopkins. L'Amérique a effectué « plus de deux fois plus de tests que n'importe quel autre pays », a encore souligné le président Donald Trump lundi soir. Le nombre de nouveaux cas « dans les régions de New York, la Nouvelle-Orléans, Détroit, Boston et Houston est en baisse (...) et nous ne voyons que très peu (d'endroits) que nous allons observer comme un nouveau foyer » de la maladie, s'est-il félicité.

Si les Etats-Unis sont effectivement le pays ayant réalisé le plus de tests en valeur absolue, proportionnellement à leur population, plus d'une quinzaine de pays font mieux en matière de dépistage, notamment l'Islande, champion absolu, mais aussi l'Italie, l'Espagne et la Belgique, selon le site Our World in Data, qui compile les données du monde entier.

(Avec AFP)

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (23:24 PM)
    Il est content "Trumpounette", il va entrer dans l'Histoire....
  2. Auteur

    Le Peuple D’à Coté

    En Avril, 2020 (23:49 PM)
    Selon mon humble avis la Mauritanie s’en est sortie parce qu’il a pris dès le début de la pandémie le taureau par les cornes.

    Dès le début ils ont envoyaient des hélicoptères et des avions pour pulvériser tout le pays et tuer de ce fait le virus qui peut probablement circuler dans l’air.

    Au Sénégal ils y’a des actions, beaucoup d’actions, mais je pense que la priorité devait être axée dans la pulvérisation des toutes les régions du pays. Comme cela s’est fait en chine, dans les pays développés et les autres pays de l’Afrique.

    D’autre part l’hivernage va bientôt arriver et d’aucun n’est sans savoir qu’à Dakar nous avons des problèmes d’évacuations des eaux de pluies .Pendant cette saison l’eau stagne partout, les caniveaux sont bouchés, la situation devient désolante de ce fait si rien n’est fait nous risquons de courir a une catastrophe pour ne pas dire l’hécatombe.

    Nous avons des problèmes d’hygiène et d’assainissement que nous devons régler dans les meilleurs délais avant que hivernage n’arrive.

    En côte d’ivoire il pleut toute l’année mais après la pluie, aucune eau ne stagne dans les rues tout est propre et nickel car selon les infos Houphouët en avait fait une priorité en son temps. L’assainissement des villes doit être une priorité pour les autorités.

    Qu’ALLAH nous vient en aide et préserve les innocents de cette maladie.



    Auteur

    Karim$

    En Avril, 2020 (01:10 AM)
    La principale leçon à tirer de cette tragédie c'est qu'une présidence c'est quelque chose de très très sérieux et qu'il faut élire un président uniquement mais uniquement sur la base de ses compétences pas sur des considérations ethniques ou claniques.Car si tu confie la présidence de toute une nation à une personne pas forcément compétente mais qui appartient à tel clan il va y avoir des conséquences fâcheuses et des innocents vont mourir.

    Moi je suis optimiste qu'à la fin de cette crise,la France pourrait bien connaître son premier président noir ou arabe.

    Cette crise de Covid-19 ,Obama l'avait bien prédit en 2014 en ces termes " Il y a une possibilité et presque une certitude qu'une maladie respiratoire va arriver et qui sera très mortelle.Et pour que nous puissions y faire face de façon efficace,il nous faut mettre sur pied une logistique. Pas seulement ici aux USA mais partout dans le monde.Une logistique qui pourra nous permettre de voir cette maladie rapidement,l'isoler rapidement et y apporter une solution rapide."La présidence Obama était basée uniquement sur le génie,l'intelligence,la compétence,le renseignement etc.Il était impossible de les surprendre.Il voyait tout,sur tout,partout dans le monde et savait anticiper les choses.Durant son administration Obama a résolu la grave crise économique de 2008,puis il a vaincu plusieurs virus avant qu'ils ne deviennent des pandémies mondiales. A commencer par Ebola,la grippe porcine au Mexique,le virus zika etc.Il était un peu le sauveur du monde.Mais certains Américains n'étaient toujours pas content qu'il soit président à cause de sa couleur de peau.A commencer par la police.Combien de noirs Américains non armés,hommes et femmes ont été tués entre 2008 et 2016 ? beaucoup ce qui avait donné naissance au Mouvement "Black Lives Matter",traduction " La vie des noirs compte".

    Avec l'arrivée de Trump en 2016,l'assassinat des noirs s'est un peu estompé.Puis en 2019 il y a eu ce virus dévastateur de covid-19.Et moi je pense sincèrement que si Obama était encore président,ce virus se serait probablement arrêté en Chine.

    Une présidence c'est quelque chose de très très sérieux.Ne votez jamais pour quelqu'un parce qu'il vous plaît ou parce qu'il est de votre ethnie.Demandez vous d'abord s'il est honnête,compétent et prêt et faire le boulot.Car la vie est courte et le temps d'un mandant président souvent beaucoup de gens meurent.C'est pourquoi moi j'ai sincèrement pensé que Macky ne méritait pas un 2nd mandat.Et c'est l'occasion pour moi de lancer un appel aux Halpoulard et peulh du Sénégal et à tous les autres groupes ethniques.Ne votez jamais pour quelqu'un parce qu'ils parle votre langue.Il faut toujours privilégier l'intérêt collectif,l'intérêt national.Vive le Sénégal uni.Un peuple,un but,une fois.Que Dieu nous aide à vaincre ce virus.Amiine.
    Auteur

    En Avril, 2020 (03:41 AM)
    mais uniquement sur la base de ses compétences pas sur des considérations ethniques ou claniques.

    LOGIQUE ??? difficile de suivre la pensée du bonhomme....................

    "Moi je suis optimiste ,la France pourrait bien connaître son premier président noir ou arabe.'( ethniques ou claniques)





    REMARQUE : pour ta gouverne ce type de "classement" n'existe pas administrativement en Gaulle..............

    le "noir" sera antillais, sahélien

    l'arabe sera berbere, kabyle ?



    HUM HUM HUM



    L'AFRICAIN il est senegalais,egyptien,algérien, tchadien,congolais,éthiopien, sud africain ???



    Le serère-le mandingue-le touareg-le peuhle-le bantou ??
    Auteur

    Fara Fall

    En Avril, 2020 (05:17 AM)
    C'est faux la guerre du Vietnam a fait plus de deux cent mille morts.

    Sur le champ de bataille il ya eu cinquante huit mille morts mais par la suite il ya eu des blessés morts et des milliers de soldats qui se sont suicidé à cause du traumatisme post guerre.

    Donc au total la guerre a fait plus de deux cent mille morts.

    Voir sur Youtubela vidéo : Vietnam la sale guerre ,documentaire.
    Auteur

    En Avril, 2020 (05:58 AM)
    Allez en Chine et régler ce problème ce virus. On n'est fatigué
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:18 AM)
    Cet aritcle est ethnocentriste et à la limite raciste;

    C'est comme si il n'y avait que des morts américains. Combien de vietnamiens en sont morts chez eux?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email