Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le Drian n'a "pas connaissance" d'informations turques sur Khashoggi

Single Post
Jean-Ives le Drian sur le dossier Jamal Khashoggi,

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré lundi ne pas avoir connaissance d’informations fournies par la Turquie dans le dossier du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre au consulat de son pays à Istanbul. Cette déclaration va à l’encontre de propos tenus par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, selon lequel la Turquie a transmis à la France, mais aussi aux Etats-Unis, à l’Allemagne et au Royaume-Uni des enregistrements concernant l’assassinat du journaliste, opposant au régime saoudien.

“Pour l’instant, je n’ai pas connaissance” d’éléments livrés par la Turquie, a dit Jean-Yves Le Drian sur France 2. “Si le président turc a des informations à nous donner, il faut qu’il nous les donne.” Prié de dire si ces propos signifiaient que Recep Tayyip Erdogan mentait, le chef de la diplomatie française a répondu: “Ça veut dire qu’il a un jeu politique particulier dans cette circonstance.” De manière générale, Jean-Yves Le Drian a souligné que la vérité dans cette affaire n’était “pas au rendez-vous”.

L’assassinat de Jamal Khashoggi, que Ryad a reconnu après deux premières semaines de dénégations, a soulevé une vague d’indignation dans le monde et braqué les projecteurs sur le prince héritier, Mohamed ben Salman, dit “MBS”. Selon la version saoudienne, ce dernier n’a joué aucun rôle dans la mort du journaliste.

Simon Carraud avec Richard Lough, édité par Henri-Pierre André


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:51 PM)
    ahaha kanamou Trump bi dé kou kheuy diakarlo ak mome ,Kouy weur kou niaw ba dadjié ak Trump khana war ngua meuneu délou, regardez très bien le visage de Trump
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:41 PM)
    Rien d'étonnant !!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:21 PM)
    ILS ONT SIGNÉ DES CONTRATS D'ARMEMENT A COUPS DE MILLIARDS, DONC VOUS VOULEZ QU'IL DISE QUOI, S'IL CONFIRME QU'IL A ENTENDU BYE BYE LES MILLIARDS. CES PUISSANCES PASSERONT PAR PERTE ET PROFITS CET ASSASSINAT, C'EST DE LA POUDRE AUX YEUX, ILS PARLENT BEAUCOUP MAIS NE SANCTIONNERONT JAMAIS LE RÉGIME SAOUDIEN, AY SOU NEKONE UN PAYS PAUVRE COMME LE SÉNÉGAL.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email