Vendredi 17 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le paquet de 30 cigarettes à 25 euros: l'Australie frappe fort

Single Post
Le paquet de 30 cigarettes à 25 euros: l'Australie frappe fort

A partir du 1er septembre prochain, les fumeurs australiens devront débourser presque 40 dollars australiens, soit un peu plus de 25 euros pour un paquet de 30 cigarettes. L'Australie est le pays plus cher du monde pour l'achat de tabac sous toutes ses formes. Depuis 2017, le gouvernement australien a décidé d'augmenter le prix des cigarettes de 12,5% chaque premier septembre jusqu'en 2020.

La cigarette a disparu de l'espace public Les hausses de prix permanentes, l'utilisation du paquet neutre et une législation très stricte en matière de tabac ont quasiment fait disparaître la cigarette de l'espace public. Par ailleurs, la vente de tabac est interdite aux mineurs et toute image de marques de cigarettes est bannie. Une stratégie globale La stratégie de lutte contre le tabac des autorités fédérales et des états australiens est globale.

A part la rue et quelques lieux comme des salles de jeux, il est interdit de fumer ou d'utiliser des cigarettes électroniques quasiment partout: des terrasses de café aux plages en passant... par les prisons. Les amendes sont conséquentes pour les contrevenants.

La guerre contre le tabac commence d'ailleurs dans les avions puisque les passagers ne peuvent transporter que 25 cigarettes sur eux. Moitié moins de fumeurs en 25 ans En 2014-2015, 15% des Australiens fumaient contre 27% en 1990.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:50 PM)
    Exemple à suivre
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:02 PM)
    À ce rythme le tabac va être une affaire de riche. Le problème c'est que les pauvres seront prêts à tout pour une cigarette même à baisser leurs culottes. Wait and see  :contaan:  :taz-smile: 
    Auteur

    Mooo

    En Août, 2018 (14:18 PM)
    Il faut aussi interdire l'alcool.En France beaucoup d'immigrés boivent l'alcool.Surtout les arabes,c'est une vraie honte.Parfois j'ai l'impression d'halluciner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:36 PM)
      les nars ont toujours bu de l'alcool ce n'est pas nouveau.
      d'ailleurs le coran ne l'interdit pas. il faut juste éviter d'en abuser

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email